Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[2.0hdi90] Où se trouve la vanne EGR ?


Invité §Sto157lu

Messages recommandés

Invité §Sto157lu

Bonjour,

 

J'ai une xsara 2.0hdi 90 de 2002, et j'aurai aimé savoir où se trouve la vanne EGR sous mon capot

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444379994-20151009-102216.jpg

 

En haut où je trouve que c'est suceptible d'etre les tuyau pour la vanne EGR, mais j'en suis pas sur

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444379996-20151009-102355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

il n'y a pas d'électrovanne pour le turbo sur la version 90ch. C'est une waste-gate 100% mécanique.

 

Donc uniquement l'électrovanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Je ne vois toujours pas où se trouve t'elle sous mon capot ?

 

Les images que j'ai mises sont celle que j'ai prise sous mon capot, vous pouvez m'indiquer à partir d'elle svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Salut torx38 deja vu ce tuto

C'est pour ça j'ai pris les photos de sous mon capot, je trouve pas la vanne EGR, peut etres que les ancien proprio l'ont enlever

Vous pouvez verifié sur mes photos svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,as-tu suivi les durites de l electrovanne egr,elles menent bien quelques part quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Enfaite j'ai jamais manipulé sous mon capot, donc ce que tu dis je les reconnais même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Merci,

Donc si je debranche ce tuyau à cette endroit ( où j'ai mis un cercle rouge ), je desactive la vanne EGR ?

http://img11.hostingpics.net/pics/647293151684144437999420151009102216.jpg

Enfaite j'ai un soucis dans ma voiture que je detaillerai peut etre dans un autre topic, donc j'aimerai testé si ça vient de la vanne EGR ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Ok donc c'est pas ce coté, mais faut je suive ce tuyau en dessou, donc c'est pas visible sur ma photo où je dois debrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

J'ai trouvé la vanne EGR elle etait effectivement desactivé, l'ancien proprio me l'a confirmé, il a mis un sorte tuyau en boucle qui menne nul part pour la "boucher"

 

Enfaite pour resumé, sous 2000tr/min le turbo a du mal a se declancher du coup ça fait des accoup en 4eme et en 5eme vitesse autours des 1500-1700tr/min, et même en 3eme parfois autour des 1200tr/min.

Je pense au turbo car ça siffle quand j'enleve mon pied de l'accelerateur, en frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

au risque de faire à nouveau mon noob en mecanique ( ce qui est le cas ), elle se situe où la pompe à injection sous mon capot ? ( peut tu me l'entrourer stp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

ça fait pas lomtemps j'ai la voiture, je suis allé seulement 2 fois à la station, je suis allé chez total les 2 fois ( access )

 

Par contres l'ancien proprio je sais pas il se ravitaille où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va alors

essai de mettre que du total et d'éviter les supermarchés

sinon essai de nettoyer ton débitmètre avec une bombe de nettoyant frein par ex

mais il fait savoir que les accoups à bas régime c'est un défaut récurent sur le 2.0 hdi en siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Oui desolé, la c'etait moins dur ( par contre la vanne EGR,et la pompe j'avais bien cherché )

Donc je trouve que le debimetre se trouve ici

 

http://img15.hostingpics.net/pics/632359mndebimetre.jpg

 

Par contre en faisant d'autre recherches j'ai vu que mes accoups ne sont pas liée au debimetre en effet ma voiture marche tres bien dans les tours ( jusqu'a 4000tr/min ) c'est juste sous 2000 que c'est pas terrible ( il faut que je passe vite mes vitesses pour limiter les accoups ( remettre mon pied le plus rapidement sur l'accelerateur ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...