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C3

boite de vitesse de 207 installée sur C3


Invité §Ray487sE

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Invité §ced577rr

Bonsoir, serait t'il possible de m'aider a trouver les références de boîte de vitesse qui sont compatibles sur ma Peugeot 207,

VF3WC8HZC3355320.

 

MERCI.

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Bonsoir, serait t'il possible de m'aider a trouver les références de boîte de vitesse qui sont compatibles sur ma Peugeot 207,

VF3WC8HZC3355320.

 

MERCI.

 

 

Bonjour, t'es en section Citroën. On veut bien t'aider mais il manque un numéro sur ton numéro de série.

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Invité §ced577rr

Bonjour autant pr moi je suis nouveau sur le site.

 

VF3WC8HZC33553203, effectivement il manquait un numéro, merci a vous.

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Bonjour autant pr moi je suis nouveau sur le site.

 

VF3WC8HZC33553203, effectivement il manquait un numéro, merci a vous.

 

 

20cq55, 20cq24 ou 20cqe5 sont les repères compatibles avec ta boîte de vitesses.

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Invité §Ray487sE

Bonjour à tous, enfin j'ai de bonnes nouvelles. Le garagiste à monté une autre boîte 20DM84 en remplacement de 20DM73 et voilà un miracle! Le régulateur s'est mis à marcher aussitôt, je passe des vitesses beaucoup plus vite. Quelle bonheur!!! Par contre concernant puissance mon garagiste dit que ce ne s'est pas amélioré. Il m'a parlé que peut-être c'est un débimetre(?) ou qqch encore, j'ai retenu que le mot "vanne" mais sûre que ce n'est pas vanne EGR.

Mais je suis heureuse quand même ! !!

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Invité §dad553Fk

 

20cq55, 20cq24 ou 20cqe5 sont les repères compatibles avec ta boîte de vitesses.

 

 

Bonjour, c la 1ere fois que je pose une question sur un forum. Désolé s'il je n'ai pas respecté certaines choses

 

En fait SVP je cherche aussi les références des boîtes de vitesse compatibles avec ma 207 essence. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

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Bonjour, c la 1ere fois que je pose une question sur un forum. Désolé s'il je n'ai pas respecté certaines choses

 

En fait SVP je cherche aussi les références des boîtes de vitesse compatibles avec ma 207 essence. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

 

 

Bonjour,

 

On pourra te donner les références si tu nous indiques le numéro de série du véhicule.

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Invité §Ano871rG

Bonjour,

Oui bien sûr le voilà VF3WAKFVC33781065

Merci d'avance

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Invité §dad553Fk

 

Bonjour,

 

On pourra te donner les références si tu nous indiques le numéro de série du véhicule.

 

 

Bonjour,

Oui bien sûr le voilà VF3WAKFVC33781065

Merci d'avance

 

Je crois que j'ai eu un bug dsl si msg en plusieurs fois

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Bonjour,

Oui bien sûr le voilà VF3WAKFVC33781065

Merci d'avance

 

Je crois que j'ai eu un bug dsl si msg en plusieurs fois

 

 

Bonjour,

 

Les repères compatibles sont 20CQ65 ou 20CQF5.

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Invité §dad553Fk

 

Bonjour,

 

Les repères compatibles sont 20CQ65 ou 20CQF5.

 

 

Bonjour,

Super merci eser67 :thumbs:

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Invité §Ray487sE

Bonjour à tous, enfin j'ai de bonnes nouvelles. Le garagiste à monté une autre boîte 20DM84 en remplacement de 20DM73 et voilà un miracle! Le régulateur s'est mis à marcher aussitôt, je passe des vitesses beaucoup plus vite. Quelle bonheur!!! Par contre concernant puissance mon garagiste dit que ce ne s'est pas amélioré. Il m'a parlé que peut-être c'est un débimetre(?) ou qqch encore, j'ai retenu que le mot "vanne" mais sûre que ce n'est pas vanne EGR.

Mais je suis heureuse quand même ! !!

Salut à tous, si vous vous rappelez, j'ai commencé cette discussion car au départ j'avais des problèmes avec le passage de vitesse sur la deuxième et la marche arrière. Pour cette raison-là, on m'a changé de boîte de vitesse. Par malchance (ou plutot par incompétence), elle était pas de bonne référence (20DM73 au lieu de 20DM84). C'est vrai, que les problèmes de passage de vitesse ont disparu, en revanche, le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus et les passages de vitesses sont devenus plus longues. Fin novembre, une autre boite de vitesse d'occasion (50 000 km), cette fois-ci de bonne référence a été installée. J'ai retrouvé mon régulateur de vitesse et j'étais heureuse :)! Sauf que petit à petit je me suis rendue compte que les problèmes de passage de la deuxième vitesse et de la marche arrière sont revenus :\! C'est incroyable! C'est pas possible que je sois tombée sur une boite qui a le même problème qe celle d'avant! Se pourrait-il que l'origine du problème soit completement autre? Pour info, au début on m'a remplacé le cable de selection de vitesse par un neuf mais ça n'a rien changé. Quelqu'un a une idée?

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Invité §cal245LI

bonsoir

quel est le kilométrage de ta voiture ?

lorsque la boite a été montée, est-ce que l'embrayage a été remplacé ?

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Invité §Ray487sE

Elle a 150 000 km. L'embrayage à été remplacé en même temps que la boîte. Ce que les positions du levier où il y a des soucis sont symetriques par rapport à l'axe de longueur de voiture, cela ne vous dit rien?

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Invité §cal245LI

symétrique :??:

si tu m'avais dit la troisième et la quatrième, pourquoi pas

mais la deuxième et la marche arrière ne sont pas dans l'axe de la voiture, non ?

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Bonsoir,

 

Je pense qu'elle entend par symétrique, le faite que la marche arrière et la deuxième se passe en reculant le levier. Dans ce cas, qu'en est il de la 4 ème.

 

Le problème se produit à chaud? à froid? peu importe? à chaque passage ou c'est aléatoire?

 

Aucun problème sur le passage de la 1ère? 3ème et 5ème?

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C'est hydraulique (émetteur/récepteur). La difficulté c'est que si j'ai bien compris, tout a déjà été remplacé, boite, embrayage et câbles.

 

Après faut attendre ses réponses aux questions pour en savoir plus.

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Invité §Ray487sE

Excusez-moi d'etre en retard, avant je recevais toujours un e-mail qui me disait qu'il y avait une réponse. Plus maintenant. Je croyais que vous m'aviez oublié :spamafote: . Chaude ou froide, c'est pareil. C'est vraiment aléatoire. ca peut etre 2 fois de suite (surtout avec la marche arrière) et puis 15-20 fois rien, tout passe nickel. Ca se produit jamais avec la 1 ère, 3ème, 4ème et 5 ème. Que la 2ème et la marche arrière. L'embrayage et cable de selection de vitesse sont neufs. J'ai encore une info: la voiture est de 2006. J'appris que le cable de selection de vitesse a été déjà changé en 2008. Quand meme etonnant pour une voiture de 2 ans. Peut-etre ce probleme existait dejà et le proprietaire de l'époque a essayé de trouver la raison? De toute évidence, il n'a pas réussi :evil: . Et levier, il ne peut etre en cause? Ce que ça marchait assez bien avec la boite non compatible 20DM73 (je n'avais que 2-3 fois des souci avec la 2ème, par contre plus souvent avec la marche arriète), ça donne plus d'info ou pas? :int:

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Bonsoir,

 

Si cela ne tenait qu'à moi, je contrôlerais à nouveau le réglage des câbles. Cela se joue à pas grand chose des fois.

 

Tu peux aussi essayer, avant de passer ta marche arrière, rester débrayé quelques secondes (environ 5 sec) et voir si il y a du mieux ou si c'est pareil.

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Invité §Ray487sE

Oui, j'ai rdv avec mon garagiste mardi prochain. Il regrette je pense beaucoup d'avoir commencé les travaux avec cette voiture. Je pense toujours pourquoi les problèmes avec la 2ème vitesse ont existé avec la boite d"origine 20 DM84, ensuite ont disparus avec la 20DP73 et puis réapparus de nouveau avec 20DM84. Y-a-t-il qqch de différent au niveau de mécanique entre ces 2 boîtes?

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Invité §cal245LI

bonjour

non, rien de différent à l'extérieur, juste les rapports de boite et/ou de pont qui sont différents (la taille des engrenages à l'intérieur de la boite)

 

comme le souligne l'ami Eser, peut être un réglage des câbles de sélection (il est bien plus calé que moi en la matière) :siffle:

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Invité §Ray487sE

Bonjour, il me semble que si c'était comme ça , le probleme de passage fe vitesse existait pour toutes les 3 boîtes installées. C'était pas le cas avec la deuxième . Mais bon, déjà je ne suis pas mécanicien et des fois il faut pas trop chercher. Je verrai ce que le garagiste me dira mardi prochain. Merci de votre soutien . Je vous tiendrai au courant . A+

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Invité §Ray487sE

Salut à tous, enfin une très bonne nouvelle. Toutes les vitesses passes maintenant en toute souplesse. Le problème était dans la tringlerie. On saurait jamais si la boite d'origine était déféctueuse ou pas. La deuxieme bonne nouvelle: elle a retrouvé sa puissance initiale. En fait, c'était l'electrovanne de turbo! Je suis vraiment heureuse. Tout va nickel. Je remercie vous tous de votre aide et de vos idées si précieuses. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif .

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