Invité §Naf500ST 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 bonjour a tous voila j ai ami qui possede une xantia 2.1 exclusive de 1998 il a eu un souci avec la durite craque (la numéro 11 voir la photo) fuite de lhm sur la route donc il a réussi a avoir une occasion on la monte sur l auto en question après ce montage on a profite pour lui faire une vidange du circuit hydraulique lhm et nettoyer les filtres du bocal lhm en moment d'enlever les filtre du bocal une durite (la 22 voir photo) a craque comme c’était dimanche rien d'ouvert on a fait un raccord avec un tuyau en plastic ordinaire on a fait le plein de lhm donc voila on allez passer au purge des frein la voiture ne monte plus malgré les va et vient avec le volant gauche droite la direction reste dur après quelque minute elle est monte en position normal dite roule mais la direction toujours pareil dur dur d'autant plus elle mets beaucoup de temps a monter bizarre les causes possible sphères mauvaise état régulateur de pression courroie d'alternateur régulateur de hauteur ..... si quelqu'un connaitrai un remède serait le bienvenu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Salut, peut être l'aspiration qui ne ce fait pas bien aprés avoir réparé le tube ( prise d'air ? ) ps=ton schéma ne correspond pas à une Xantia de 98, c'est une des premières hydractive sans anti affaissement et pompe 6 pistons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 salut 2 raisons que la voiture ne monte pas le tuyau d'aspiration qui arrive sur le dessus de la pompe hydro est rempli d'air, le remplir avec une seringue coté réservoir de LHM le circuit de frein (niveau doseur, répartiteur) est vide, donc la priorité reste au frein et non à la suspension. Tant que le circuit de frein n'est pas à la pression, pas de système d'amortissement donc elle monte pas Je pense au cas 1 pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 er Salut, peut être l'aspiration qui ne ce fait pas bien aprés avoir réparé le tube ( prise d'air ? ) ps=ton schéma ne correspond pas à une Xantia de 98, c'est une des premières hydractive sans anti affaissement et pompe 6 pistons. re merci de votre intention a mon sujet pour la photo c'est juste schématique j ai pas réussi a trouve mieux enfaite c'est juste l avant qui m’intéresse de l image pour démontrer la panne pas trouve mieux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 salut 2 raisons que la voiture ne monte pas le tuyau d'aspiration qui arrive sur le dessus de la pompe hydro est rempli d'air, le remplir avec une seringue coté réservoir de LHM le circuit de frein (niveau doseur, répartiteur) est vide, donc la priorité reste au frein et non à la suspension. Tant que le circuit de frein n'est pas à la pression, pas de système d'amortissement donc elle monte pas Je pense au cas 1 pour toi merci de votre aide après quelque temps environ 1 minute voir 1.30 mn la voiture se lève mais très lentement sinon la direction toujours dur malgré la purge des freins parcontre j ai remarque que la sphère de raideur avant avait un petit vice comme sur la purge des freins doit on purger aussi celui la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 problème résolu cause tuyau d'aspiration prise d air merci a vous bien vu Phil de Gironde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 lol... heu, j'suis pas le seul à avoir dis ça mais c'est bien que tu ais trouvé. Ne l'oublie pas pour la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 chasser le naturel, il revient au galop maintenant c'est les roues arrières qui sont bloque après changement de disque et plaquette sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 fais les purges aux frein arrière si c'est les plaquettes arrieres que t'as changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Salut ! Peut être les étriers ar de travers à cause de l'oxydation entre le bras et l'étrier ! En regardant de prés, je pense qu'on doit voir que l'étrier n'est pas au centre par rapport au disque, pas le même espacement de chaque côté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 ok bien merci je refais les purges arrière et vérifier les étriers si y a pas d’oxydation sinon juste une question lorsqu’on repousse le piston de l étriers d'un cote de la voiture le liquide agit sur le système entier ou seulement sur l autre étriers en parallèle ou juste l étriers en lui même ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 lol... heu, j'suis pas le seul à avoir dis ça mais c'est bien que tu ais trouvé. Ne l'oublie pas pour la prochaine fois re a tous donc effectivement c'est Bernard qui a répondu le premier mais bravo a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 chasser le naturel, il revient au galop maintenant c'est les roues arrières qui sont bloque après changement de disque et plaquette sniff voila c'est bon le souci était le sulfate donc l étriers mal positionner encore un souci de moins merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 C'était donc ça ! J'ai oublié de te dire, mais peut être l'as tu lu sur le forum, une fois la sulfate enlevée, on met de la graisse cuivrée haute température sur les surfaces, histoire d'éviter que ça revienne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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