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C5

l'arrière qui bouge c5


Invité §The072kU

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Invité §The072kU

bonjour,

 

j'ai un petit souci sur le train arrière de ma c5 ph1 de 2001 hdi 2.0 et ne sais pas détecter si cela provient des sphères ou des supports élastiques de la traverse ou alors autre chose.

 

quand je prends un virage ou alors un rond point j'ai l’impression d'avoir les roues arrière directionnelle en tournant.

quand je suis sur grande route a vitesse élever que ce soit 90, 110 ou 130 en prenant une déformation de la route ou les joints de dilations des ponts en virage (ya souvent une petite bosse) et bien l'arrière part d'un coté assez inquiétant.

j'ai même les pneus arrières qui s'use sur les deux bords mais pas le milieu en très peu de kilomètre.

 

les sphères dates de 1 an et demi pour l'arrière pareil pour les moyeux de roues arrières.

 

rien de desserré au niveau des vis, en secouant la roue (levé) rien d'anormale.

 

est ce que quelqu'un aurait une idée ou expérience avec ce genre de problème.

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Invité §Naf500ST

bonjour

tout ce que je sais le train arriéré de xantia est autodirecteur d'un certain degré

si on peux appeler comme ça

ca pivote et ca existe aussi sur Citroën xsara Peugeot 405 306 .....

pour tes pneus une geo a mon avis train arriérè mais on ne peux faire de correction a ce niveau

donc aller faire un Pre contrôle avant de faire la géo si y a des chose a réparer avant de régler la géo

bye ...

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Salut, effectivement Naf75 la Xantia a un essieu arrière auto directionnel qui lui procure une belle agilité mais aussi dans certaines circonstances comme des virages serrés l'impression de survirage mais ce n'est qu'une impression l'arrière tourne facilement mais ne glisse pas,

 

l'essieu arrière de la C5 lui est statique l'effet que tu ressens est certainement une glissade du train arrière dû à un manque d'adhérence, l'usure extérieure rapide des pneus prouve qu'ils ne travaillent pas correctement à cause d'un essieu déréglé, je suppose que les pneus sont de qualité et correctement gonflés,

 

oui des silentblocs abimés pourraient avoir une incidence ainsi que les sphères mais dans le cas des sphères tu devrais t'en rendre compte soit dureté soit mollesse anormales,

 

il n'y a pas de claquements à l'arrière et à l'oeil les roues sont alignées et droites ?

 

:)

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Invité §The072kU

merci pour vos réponses.

 

j'ai possédé une xantia et je n'ai jamais eu se ressenti que j'ai actuellement sur la c5.

 

pour les pneus il y a eu des hankook et je ne sais plus qu'elle marque que j'ai actuellement (récupère la voiture vendredi). c'est des pneus récupérer en état neuf lors de l'achat de jantes.

pour les hankook l'usure se faisait sur bord extérieur et intérieur à la fin de vie du pneu cela ressembler a un arrondie, en gros comme un pneu de vélo. avec l'usure je fais deux trains de pneu arrière pour un avant.

 

pour les sphères, c'est délicat car à certain moment je me dit qu'elle sont hs puis d'autre qu'elle sont super.

 

les roues me paresse être droite.

 

une petite question.

en me positionnant à coter de la trappe à gazoil, je secoue la voiture de coter comme je le faisait pour tester les sphères sur la xantia d'ailleurs sur la c5 je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

en la secouant l'arrière balance très facilement mais de coter c'est à dire que ça ne monte pas ou descend (comme mettre un stylo à l’horizontal et le faire aller de droite à gauche). par contre l'avant ne bouge presque pas.

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Invité §Naf500ST

re les problème cite:

l'usure se faisait sur bord extérieur et intérieur à la fin de vie

ça c'est normal on peut même ajouter les pneus par rapport a l usure son sous gonflage

après :pour les sphères, c'est délicat car à certain moment je me dit qu'elle sont hs puis d'autre qu'elle sont super.

rien a voir avec l usure des pneu moins avec la façon que ca s’use

bien donc si tes sphères sont bonne ça se ressent facilement des critères a prendre en compte l age des sphères et le ressenti quand on passe un ralentisseur par exemple ça devient un tape cul

après je pencherai sur les silence bloc mais je crois plus que les pneu font défaut si l’usure est prononcé

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Salut, 2 trains de pneus arrières pour 1 à l'avant, il y a vraiment un réel problème, si tu as eu une Xantia tu sais que sur elle c'est plutôt le contraire,

 

pour tester les sphères sur la Xantia c'est plutôt en appuyant fermement sur la caisse moteur tournant que de la secouer de côté, la caisse doit s'enfoncer moelleusement et ne rebondir qu'une seule fois preuve que les sphères sont suffisamment chargées en azote et que l'amortissement est efficace, maintenant sur la C5 je ne suis pas sûr quelle réagisse de la même façon,

 

et du côté des roulements de bras arrières ? et combien de kilomètres a ta C5 ?

 

:)

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Invité §The072kU

pour les pneus, au début je me suis dit qu'ils étaient sous gonflé mais non ils avaient la bonne pression.

 

oui c'est vrai tu as raison pour les sphères de la xantia. j'ai dit une connerie.

 

pour les roulements aucun bruit, changer et très bien graisser il y a 1 an et demi. d'ailleurs au printemps prochain je dois y faire une petite vérif.

 

le voiture a environ 220000 kms au compteur.

 

j'ai mon vendredi après midi, je pense que je vais aller voir un garage. en espérant ne pas retomber sur un charlatan. le fait de mettre sur un pont, j'y verrais surement mieux.

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Invité §waw364JR

salut mes spheres avant je les ait changer a 216 000 km car trop dur et maintenant nickel a l'arriere je les ait encore elle a 220 000 km

pour tester citroen là fait pour moi ils ont appuyer sur le coffre et la voiture doit etre tres molle, quand le roule et que je freine l'arriere monte tres facilement.

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