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Xantia

refroidissement


Invité §guy333Qq

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Salut,

 

C'est intéressant. A l'époque où je la cherchais pour la mienne, impossible d'en avoir une chez Citroën (NFP), mais impossible d'en trouver ailleurs également,...

 

Par contre, la référence pour une 2.0 16V ACAV est :

96 136 005 : sans réfrigération

96 136 004 : avec réfrigération

 

Et celle portant la référence 6464 RY est prévue pour les 2.0 16V (135ch) et 1.8 16V. Je peux te garantir qu'il ne s'agit pas de la même car c'est celle que j'avais commandé pour voir et éventuellement adapter. Il en manque un sacré bout pour monter sur une ACAV.

 

D'ailleurs la 6464 RY, je ne la commanderai pas sur Oscaro, quand elle est encore disponible chez Citroën et pour moins cher : http://www.citroen-auch.com/fr [...] rd-ea.html

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C'est pour la même référence constructeur, et toujours plus chère que chez Citroën.

 

Si tu coupes et manchonnes, tu peux au moins adapter la portion avec la fixation de l'aérotherme. De toute façon, la référence d'origine est introuvable à priori (Oscaro ne la propose pas pour ton véhicule).

 

Autre question : es-tu sûr d'avoir la version 150ch ? Parce que si tu as la 135, les 3 (dont celle moins cher chez Citroën - voir le lien fourni - correspondent).

 

Je peux te le confirmer si tu as un doute si tu me files ton numéro VIN VF7X..... qui apparait sur ta carte grise ou si tu met une photo de ton moteur. ;)

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Invité §rap648CV

C'est bien un 150 ch. la voiture est une édition limité c'est aussi pour sa que l'on trouve presque pas de pieces

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Invité §rap648CV

C'est une activa avec correcteur d'assiette il y a eu que 1500 exemplaire de celle la.

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Je connais bien (cf. ma signature). J'en ai d'ailleurs eu une aussi en 2.0 16V 150ch, mais je n'ai pas accroché du tout.

Donc de 1995, sans décor bois, et ciel de toit noir ? :)

 

En 2.0 16V, tous modèles confondus il y en a eu environ 2300. Avec le 150ch, on peut estimer à 900 environ. ;)

 

Tu n'es pas inscrit ici : http://activa.forumactif.org/forum ?

Bien que je ne sois pas sur que ça t'aide forcément plus pour la pièce que tu cherches

 

Sinon, met mon contact de côté au cas où, car comme je l'ai dit plus haut, la mienne a fini en pièce, et il me reste beaucoup de pièces de l'Activa 2.0 16V. Ca pourra peut-être être utile pour toi plus tard. ;)

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Invité §rap648CV

Ok merci et en 150 ch il y a eu exactement 1478 exemplaires en sorti d'usine.

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D'où est-ce que tu as l'information ? Parce que le conservatoire Citroën ne semble pas pouvoir la fournir précisément (en faisant la distinction).

 

Par ailleurs, l'étude des numéros de série semble nous donner l'estimation suivante :

 

2.0 16V ACAV VF7X15F00005Fxxxx :

de 0011 à 0115 (soit 105 exemplaires)

de 0401 à 0995 (soit 595 exemplaires)

pour un total de 700 exemplaires

 

2.0 16V 135 VF7X19E00009Exxxx

 

de 0011 à 0033 (soit 23 exemplaires)

de 0401 à 1837 (soit 1437 exemplaires)

de 1901 à 1903 (soit 3 exemplaires)

de 2101 à 2260 (soit 160 exemplaires)

de 3101 à 3149 (soir 49 exemplaires)

pour un total de 1672 exemplaires

 

soit un total de 2372 Xantia Activa 2.0 16V toutes versions confondues (sur les 2331 annoncées dans le tableau fourni par le Conservatoire).

 

Déjà là, on doit avoir les modèles d'exposition (voir détruits car invendus), donc s'il y en avait plus de 1400 produites,...

 

Permet moi d'avoir des doutes. :D

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Invité §guy333Qq

Bonjour à tous

me voilà de retour. Depuis le changement de la sonde verte tout marchait bien, et depuis deux jours le matin le ralenti se mets a 2500 tr pendant 7 à 8 km puis il revient normal. J'espère que ce n'est pas encore la sonde verte, elle est neuve. J'ai controlé le cable, la pédale et le volet du cable d'accécérateur il revient bien le ressort est très bon.

Pouvez vous me guider ?

 

Xantia essence 2.0i de 1994

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Invité §cal245LI

bonsoir

non, je ne pense pas que la sonde y soit pour quelque chose quand même...

 

essaie de la débrancher et de pulvériser du WD40 sur les cosses et les bornes de la sonde et de sa prise

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Invité §guy333Qq

C'est impossible il faut tout redémonter. débrancher la cosse a été le plus difficile. Je vais laisser comme ça. Pourtant elle a bien marché jusqu'a maintenant.

Merci

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Invité §gus105qf

Bonjour

En changeant la sonde d'affichage de température du liquide de refroidissement ( la sonde bleu) sur ma xantia, j'ai la connectique coté manchon qui s'est cassé ( celle qui maintient l'agrafe). L'agrafe ne tien donc plus. Par contre, je ne sais pas comment s'appelle cette connectique pour pouvoir la changer. Avez-vous cette info et sinon, par quoi puis-je la remplacer ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano765US

Bonjour,

 

 

D'habitude, Titine dors au garage. Mais la, j'ai eu la flemme de la rentrer...

Et ce matin, au démarrage, Titine monte toute seule dans les tours. Je fais quelques kilomètre, mais au feu, elle tourne à 2000 tr/mn ...

Elle yoyote entre 1400 et 2000 tr/mn...Elle m'a vidé mon réservoir...

J'ai pas l'impression qu'en roulant , ça s’améliore.

 

Pourtant, j'avais changé la fameuse sonde verte il y a 2 ans...

 

Est-ce que cette maudite sonde peut avoir un défaut. ? Je tente de la rechanger ( 20€ environ )

Est-ce que cela peut venir d'autre part ?

 

Titine: Xantia II 1.8i 16V de 2000

 

Merci de votre aide, et bonne année 2019 à vous tous :jap:

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Invité §gus105qf

Je continue mon détérrage.

 

J'ai vu que le moteur pas à pas pouvait être impliqué.

Néanmoins, je n'ai pas de problème de calage.

 

Peut-être une piste à suivre..

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Salut

sur ton 1.8 16V (calculateur Sagem Sl 96) si le régime de ralenti monte de façon anarchique cela peut venir effectivement de la sonde verte ou d'un mauvais contact à son connecteur (si elle se coupe ou le connecteur fait mauvais contact le calculateur croit à un moteur froid et il augmente le nombre de pas au moteur pas à pas ce qui forcément augmente le régime de ralenti)

 

autre possibilité le moteur pas à pas lui même qui reste coincé sur un nombre de pas trop élevé il faut le remplacer ou essayer de le nettoyer (voir le tuto)

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