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C4

anomalie de combustions sur 3 cylindres - C4 35 000km


Invité §alg450XC

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Invité §alg450XC

Bonjour à tous,

 

je me penche vers vos connaissances pour essayer de régler un problème qui perdure maintenant depuis 3 semaines.

 

Je suis propriétaire d'une Citroën C4 ESSENCE de 2008, 1.6 - 16V 110CV 35 000km.

 

Il y a 3 semaines, je remarque de légers tremblement une fois le moteur chaud avec quelques ratés lors d'accélération et une légère perte de puissance également mais rien de très impressionnant.

Cependant depuis le problème s'est dégradé :

 

- maintenant un indicateur orange du moteur est allumé au démarrage " système anti-pollution défaillant ".

- Une fois le moteur qui commence à être chaud, de plus en plus de ratés de combustions et si je monte dans les tours l'indicateur moteur du tableau de bord se met à clignoter et à partir de ce moment la, grosse perte de puissance, la voiture toussote comme si la voiture fonctionne sur 1 ou 2 cylindres,les autres se bloquants.Je dois dans ce cas la m’arrêter, éteindre le moteur et le rallumer pour que la voiture retrouve un comportement normal (jusqu'au prochain blocage).

 

Le plus alarmant étant que lorsque certains cylindres semblent se bloquer automatiquement, la consommation d'essence reste à 0 dans n'importe quel situation ( même si j'accélère...).

A ce propos, ce blocage arrivant aléatoirement mais régulièrement, ce qui est assez pénible puisque je dois m'arrêter souvent.

 

 

Concernant le diagnostique de la panne, la valise annonce des ratés de combustions sur les cylindres 1, 2 et 4. Pour info les bougies et la bobine d'allumage sont neuve.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller sur la panne.

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Je serais toi, mais cela n'engage que moi, j'essayerais de faire 2 voir 3 plein de carburant avec du SP98 et en rajoutant un additif dans le réservoir. Et si ce n'est pas le cas, faire un peu d'autoroute et tirer sur les rapports.

 

Ce moteur est connu pour s'encrasser facilement, surtout avec du SP95.

 

A vérifier aussi l'état des connecteurs du calculateur moteur et du BSM (absence d'oxydation par exemple).

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Invité §alg450XC

Merci pour tes conseils, d'ailleur ca tombe parfaitement bien puisque j'ai fait un plein au SP98 juste aujourd'hui.

Cependant pour l'autoroute, le garagiste me l'a déjà conseillé, mais je suis très inquiet si des cylindres se bloquent... consommation d'essence=0, risque d'endommagement du moteur?

Je ne pourrais pas m'arrêter aussi facilement qu'en ville.

 

Je voudrais réellement m'assurer que je ne cours aucun risque en roulant avec des cylindres bloqués et une conso à 0.

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si un cylindre ce bloque, tu le sentirais, tes roues ce bloquerais.

Car un cylindre pour qu'il ce bloque, il faut qu'un joins soit mort.

la conso qui ce mets a zéros, cela viendrais d'un soucis d'injection je pense.

Les relever de code erreurs on étais fait ou et avec quoi?

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Invité §alg450XC

Non eser67 je n'ai jamais calé depuis mon problème.

J'ai déjà essayé pendant 1semaine et demi de monter dans les tours et utiliser le frein moteur comme préconisé et mit un additif spécial nettoyant injecteur (uniquement sur route pas à plus de 90).je dirais qu'en une semaine et demi, l'évolution est quasi nulle, si ce n'est une très légère amélioration de la puissance quand je n'ai pas trop de raté.

 

Je n'ai pas enregistré le code erreur en tête quand je suis passé au garage madmig mais la valise diagnostique classic indiqué une anomalie de combustions sur 3 cylindres

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1 semaine et demi avec quel carburant ( car tu as dit que tu as mis du 98 aujourd'hui) et sur combien de kilomètres?

 

Comme je l'ai dit, il faut minimum vider 2 voir 3 plein pour sentir une amélioration.

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Invité §alg450XC

1semaine et demi avec du SP95 et je dirais sur pas plus de 100-150km ducoup à cause de la conso qui tombe à 0 m'obligeant à m’arrêter trop souvent.

 

Je suis prêt à faire des bornes sur autoroute pour décrasser mais ducoup ma question est de savoir si je suis obligé systématiquement de m'arrêter à chaque fois ma conso stagne à 0, ou je peux continuer à rouler en tout sécurité pour le moteur?

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Tant qu'elle roule, tu roules. J'ai fait cette méthode plusieurs fois, j'ai jamais prêté attention à la conso.

 

Tu ne risques pas de casser ton moteur. Soit il y aura du mieux et après avoir fait le second plein tu le ressentiras, soit ce sera pareil et là faudra approfondir le diagnostic.

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Invité §alg450XC

Oui je suis en Isère à coté de Saint-Marcellin et j'ai fait diagnostiquer la panne dans un citroen select.

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Invité §alg450XC

Ca marche, je vais faire un peu d'autoroute demain pour aller au travail et rouler en 4ieme aulieu de la 5ieme à 130 me semble une bonne idée.

 

Je te tiens au courant de l'évolution

 

Merci beaucoup de tous tes conseils !

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