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Xantia

Fuite LHM arrière


Invité §Gré722hv

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Invité §Gré722hv

Bonjour, voila je viens de m'acheter une Xantia 1.9 TD de 1996, et je savais quand l'achetant y'avait une fuite à l'arrière, seulement j'ai un souci je ne connais pas la provenance. La fuite s'effectue quand je roule, est ce que cela vient des sphères ou autre chose, AIDEZ MOI !! s'il vous plaît cela m'inquiète beaucoup.

 

Merci par avance.

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Invité §cal245LI

Salut

nous ne pourrons pas t'aider à localiser une fuite à distance ! :lol:

il n'y a que toi qui puisses regarder, et une fois que tu auras localisé, tu pourras faire une photo et la poster, nous regarderons ce qu'il est possible de faire... ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Même réponse que Maître Caloumthai ! Il est très rare que ce soit les sphères qui fuient, à moins d'un mauvais montage du joint à leur mise en place. La plupart du temps, ça fuit, soit à la cafetière, soit les tuyaux de retours sur le dessus du berceau arrière (pas accessible facilement), ou les vérins eux mêmes !!!

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Invité §Gré722hv

Je fais une photo de l'endroit ou je vois la fuite et je la poste prochainement.

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Invité §Gré722hv

J'arrive pas a accéder plus en dessous, j'ai de pont pour la lever, et entre temps je suis allé voir un garage qui a regardé et m'a dit que sa serait les araignées en caoutchouc de retour qui serait HS qu'en pensez vous ?

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A l'arrière ? Peu de chance que ça soit la pieuvre... sauf si c'est une Activa avec les retours des blocs régulateurs... l'équivalent est quasiment increvable sur hydractive en raison de la conception mieux pensée.

 

Je verrai éventuellement un raccord 3 voies si on est bien à l'arrière...

 

A l'avant ça reste vague... des pieuvres de retour.. il y en a au moins 3...

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Invité §Gré722hv

On m'a aussi parlé d'un téton en plastique 3 voies, a l'arriere qui serait a changé mais j'ai des doutes. Apres le garage m'a dit sa car forcément ils veulent se faire des sous donc ils disent sa et comme sa met du temps forcément je paierais beaucoup.

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Pour le raccord 3 voies... ca ne coûte pas cher quand on le fait soi même, mais en main d'oeuvre je ne sais pas ce que ça donnerait...

 

Ça le semble plus probable. Il n'y a pas de "pieuvre" à l'arrière...

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Invité §Gré722hv

Pour le raccord 3 voies... ca ne coûte pas cher quand on le fait soi même, mais en main d'oeuvre je ne sais pas ce que ça donnerait...

 

Ça le semble plus probable. Il n'y a pas de "pieuvre" à l'arrière...

Tu sais ou je peux trouver les raccords 3 voies ? est ce facile a changé soi meme ?

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Invité §tor808yn

Quand je regarde bien la photo, un gros doute me viens ! Si je ne me trompe pas, on est à l'arrière gauche (côté conducteur) et si la fuite est bien localisée à cet endroit précis, on dirait que ça vient des tuyaux métalliques de pression qui seraient pourris ? A moins que la fuite vienne d'ailleurs, et suive un parcours pour couler par terre à cet endroit là !!!

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Invité §Gré722hv

Oui c'est bien l'arrière gauche côté conducteur, et quand je suis allé voir le garage il m'a montré un tuyau métallique avec un écrou qui fuit qu'est ce que c'est, tu penses savoir ou pas torx38

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Invité §Gré722hv

Imgp0211s_.jpg

 

Le gros écrou au centre voila ce que le garagiste m'a montré, apparament sa serait celui ci qui fuit, a l'arret j'ai une fuite minime, mais quand je roule ça coule a flot.

 

 

PS: photo trouver sur internet.

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Invité §tor808yn

Bon, c'est peut être pas trop grave alors si ça fuit par l'écrou que tu dis. Il faut quand même être sur de l'endroit exacte ou se trouve l'origine de la fuite. Pour ça il faudrait utiliser un spray "nettoyant freins", c'est très dégraissant, et nettoyer là ou tu crois que ça fuit, l'idéal étant de souffler ensuite avec de l'air comprimée pour bien sécher. Ensuite une fois que c'est sec, on met en route le moteur pour voir l'origine exacte de la fuite. Si ça fuit là ou tu as dit, il faudra alors faire chuter la pression dans le circuit, après avoir mis l'auto sur un pont, ou sur chandelles, pour desserrer ce raccord, et contrôler/changer la garniture caoutchouc qui doit se trouver dedans. elle doit être foutue, et ça fuit, car il y a beaucoup de pression dans le circuit hydraulique. Cette garniture ne se trouve que chez Citroen, y a 3 modèles différents, trois tailles pour être précis, alors attention à prendre la bonne !!!

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Invité §Gré722hv

C'est ce qu'un mec m'a dit que c'etait les joints en caoutchouc qui fallait changer, donc si c'est sa, ça va, mais petite question est ce que c'est facile a changer soit meme ?

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Ça doit être une 3.5 ou 4.5mm. Autant prendre une de chaque pour être sûr.

 

Pas trop compliqué à faire soi même, mais il fut les bons outils. Si le raccord est corrodée ça peut vite se compliquer...

 

Une clé à tuyauter est indispensable.

 

Attention.. Les raccords ne se serrent pas fort. C'est un coup à déformer voir fendre le tuyau... c'est la garniture et l'olive qui font l'étanchéité.

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Invité §Gré722hv

Moi l'écrou que je parle se situe devant les spheres arrieres, la ou se rejoint trois tuyaux métalliques, donc est la meme chose ?

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Invité §tor808yn

Oui, une clé à tuyauter est indispensable, sinon on risque fort d'arrondir l'écrou !!!

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Invité §Gré722hv

Je reviens du controle technique et il m'a dit que c'etait le circuit de suspension donc les tuyaux arrieres qui sont HS.

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Invité §Gré722hv

Sinon en parcourant, les sujets de xantia et les fuite LHM arriere, j'ai pu constaté que ce qui revient souvent c'est les joints de la sphere anti affaissement est ce que cela pourrait en etre la cause @torx38 ?

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Invité §Gré722hv

WP_20150910_12_53_12_Pro.jpg

 

Voila une autre photo de ce que le garagiste m'a montré c'est sur ces tuyaux que sa fuit

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Invité §tor808yn

Ouais ! Donc c'est bien ce que je craignais dans mon message du 09 matin après avoir vu ta photo, apparemment ceux sont les tuyaux qui sont pourris ! Et là, par contre ça fait du boulot, mais surtout je ne sais pas si Citroën fournit encore ces pièces là !!!

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Invité §Gré722hv

Je viens d'aller voir Vulco, ils ont monté la voiture et avec un miroir et une lampe ils ont trouvé l'endroit exacte de la fuite, se sont les deux T de retour qui sont HS, en fait sa fuit sur les coté et retombe sur les tuyaux

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Invité §tor808yn

Ha ok, c'est donc pas tout perdu ! Je crois que les T sont encore disponibles chez Citroën !!!

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Invité §Gré722hv

Ha ok, c'est donc pas tout perdu ! Je crois que les T sont encore disponibles chez Citroën !!!

 

 

Saurais tu a tout hasard ou je peux en trouver sans forcément aller chez Citroën ?

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Invité §Gré722hv

En neuf, je ne sais pas, après en occase en casse peut être !!!

 

 

d'accord j'irai voir une casse, merci encore

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