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C5

manque de puissance


Invité §jul146LF

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Invité §jul146LF

bonjour a tous

voila j'ai acheté une c5 2l hdi 138 fap qui totalise 170000km bientot et petit a petit elle s'est mise a accélérer mollement puis plus de puissance.j'atteint une vitesse de 120km/h mais avec bcp de mal et je n'ai plus aucune reprise.c'est une boite auto pilotée et la vanne egr est condamnée mécaniquement par une tole et aussi électroniquement et je n'ai aucun défaut au tableau de bord pouriez vous m'aidez svp car a cause de ca je consomme plus maintenant et puis je n'ose pas faire de trop grands trajets du coup

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Salut,il te faut demander un diagnostic à la valise au garage pour déterminer si c'est le moteur qui manque de puissance ou si c'est la transmission automatique qui cause problème,

 

Le moteur monte t'il facilement dans les tours en accélérant à l'arrêt ?

 

Si oui n'y a t'il pas une sensation de patinage au niveau de la transmission en accélérant, un peu comme si on accélérait dans le vide ?

 

:)

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Invité §jul146LF

salut merci pour ta réponse

alors mon moteur quand je suis au point mort monte pas mal dans les tours oui et en roulant le passage des vitesse se fait se fait à des régimes un peu plus élevé qu'avant mais je me dit que c'est du au manque de puissance, autrement je n'ai pas de probleme de patinage les vitesses se passent bien autant en mode auto qu'en mode séquentiel.

j'ai lu que ca pouvait venir aussi d'un probleme de régulation de pression de turbo mais cela ne m'afficherait il pas un défaut a l'ordinateur?en fait ca me fait comme si je n'avais plus de turbo.au lieu de 138ch c'est comme si j'en avait 80.la clio dci 65 de ma mere a de meilleurs reprises

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Invité §jul146LF

ah j'ai oublié de préciser que en cote elle ralentis et redescend des rapports pour se relancer

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Bon si la boite rétrograde en côte je peux éliminer le doute que j'avais sur la boite auto, il s'agit donc d'un manque de puissance et de couple moteur la boite étant obligée de rétrograder pour compenser ce manque de couple moteur,

 

 

concernant ce problème moteur attend l'avis d'un membre qui connait bien les hdi, perso je ne les connais pas suffisamment pour t'affirmer quoi que ce soit.

 

 

:)

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Invité §jul146LF

c'est deja bien que tu ais essayer je te remercie ca m'enlève deja un poids car une boite ou meme juste un convertisseur de couple m'aurait couté un peu trop cher

merci pour ton aide

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Invité §jul146LF

bonjour

alors suite aux précédents posts un collègue m'a prété une valise diag et il est resortis ceci comme défauts

 

-pression turbo trop faible

 

-signal de recopie position vane turbo valeur inférieure a la consigne

 

si quelqu'un aurait une petite idée pour orienter mes recherches turbo pas turbo?ou juste le petit boitier qui commande la pression?

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Invité §tor808yn

Salut ! En lisant le sujet, je commençais justement à penser à un manque de suralimentation. Mais ça ne veut pas dire que c'est le turbo qui est directement en cause. Il faut d'abord inspecter avec de la lumière, sous le capot, et sous le moteur (déposer le cache inférieur pour ça) tout le circuit d'air après le turbo. Car du moment qu'on a une fuite après le turbo, on perd toute, ou en grande partie, l'effet de souffle du turbo. On doit inspecter tous les manchons d'air souples et rigide, et l'échangeur air/air. Si il y a une fuite, normalement c'est assez gras et huileux, à cause des vapeurs d'huile du recyclage qui circulent là dedans !!!

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Invité §jul146LF

salut torx merci pour ta réponse j'ai tout inspecté et aucune fuite anormale pour un moteur de 171000km

j'ai commandé le regulateur de pression de turbo car j'ai cru entendre dire que ca pouvait venir (ca arrive souvent parait il) de ca donc je verrai bien lundi quand je l'aurai changé

je vous tiendrai informés mais si vous avez des suggestions je suis preneur quand meme

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Invité §sil207ZM

Hello, j'ai eu le même cas sur ma 607 et c'était les électrovannes de turbo qui déconnaient, donc rien d'affiché au tableau de bord.

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Invité §jul146LF

bonsoir a tous alors j'ai changé une des électrovanne (la plus simple) aujourd'hui et malheureusement toujours le meme probleme.

demain je vais donc m'attaquer a me mettre sous la voiture afin de regarder les durites et voir si ca peut venir de ca ou de l'autre électrovane située sur la membrane.

résultat 75 euros dans l'os et je repars de zéro!!!!

j'ai les boules

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Invité §jul146LF

ca y'est j'ai trouvé ma panne donc je tenais a vous le faire partager au cas ou si d'autres ont un jour le meme probleme

il s'agissait d'un petit y en plastique qui a cassé tout simplement.tuyau qui part de l'électrovanne que j'ai changé précédemment et qui va au turbo en passant par un autre petit boitier de pression.

 

pour ceux a qui ca arrive sachez que le tuyau ne se détaille pas que c'est une araignée complète et chez citroen il y'en a pour 77e.

 

ci-joint petite photo20150917_145130.jpg

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Salut

oui merci toujours bon à savoir

 

Je rajouterais aussi que beaucoup de retour de traitement d'huile sont fragiles causant aussi des pertes au niveau du turbo .

Ces retours sont souvent clipsé par des connecteurs rapides avec das bagues jaunes .

 

 

Comme ceux-ci :

 

 

Image1.jpg

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Invité §jul146LF

Salut, bravo et merci pour le retour d'info

 

:)

mais de rien c'est normal quand on peut se dépanner et s'échanger des info utiles

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