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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

suspension pneumatique


Invité §oli767nP

Messages recommandés

Invité §oli767nP

Bonjour à tous Nous sommes propriétaire d'un Grand C4 Picasso exclusive de fin 2011, et ce depuis juin 2014 . Il totalise aujourd'hui 107 744 km . Il y a un mois, nous avons fait remplacer les deux boudins caoutchouc, du système de suspension arrière, chez le concessionnaire, où nous avons acheté le véhicule . Hors, à nouveau, la suspension arrière est au ras du sol ! Je souhaiterais connaître d'où vient, à nouveau, la panne . Le prix des pièces et de la main d'oeuvre étant conséquent sur notre budget, le garage restant évasif sur le problème rencontré ( hormis : "c'est le compresseur qui est à changer", sans passage à la valise !!! :o ) . Donc : message écran " suspension défaillante" et témoin "service" allumé ( orange) . Suspension arrière à terre Compresseur ne se met plus en marche ( absence du bruit spécifique au déclenchement ) Contacteur ( levage/ abaissement manuel ) dans le coffre inopérant ( un bip mais rien ne bouge ) Contacteur avec la diode inopérant . ( un bip mais rien ne bouge, la diode ne s'allume pas lorsque l'on active ce bouton, comme précisé par le manuel PDF de Citroên ) . Si j'oublie qlq chose n'hésitez pas à me demander... Qui peut m'apporter une réponse constructive à mon problème ? ( ps : pas de messages dénigrant la marque, je suis déjà suffisamment stressé et remonté ;) . Par avance merci .

 

Ps : merci de rediriger ce texte si je ne suis pas au bon endroit :)

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Invité §cal245LI

bonjour

t'inquiète, tu es au bon endroit

 

pour le compresseur, c'est fort possible, en effet... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

en effet, tu as eu un problème de boudins HS, j'ignore si tu as fait réparer aussitôt le début de ce problème, ou si tu as attendu, mais en règle générale, quand on attend, ça endommage le compresseur qui tourne à vide (pour rien)

 

:jap:

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Invité §oli767nP

Bonjour Caloumthai,

 

Ayant été mal dirigé par la concession ( j'avais demandé un check up du véhicule, 4 jours avant le changement des boudins, car je me doutais qu'il y avait un problème depuis qlq semaines . Mais le concessionnaire m'assurait que tout ok, rien de détecté au niveau des boudins... Puis veille du départ en vacances, arrière de la voiture au sol !!! d'où changement au plus vite des boudins . Et pour nous départ en train !!! :( ) , Je présume que le compresseur a du sur-fonctionner avant ce changement obligé..?

 

N'y aurait il pas d'autres pistes à explorer, avant de changer ce compresseur ?

Je vois sur youtube que certain l'ouvre pour le réparer... Alors que le garage me dit " pas réparable cette pièce, faut changer ! Ca ne s'ouvre pas ce compresseur..." .

 

Me prennent pour leur vache à lait chez Citroën ?!?

 

Quant dis tu ?

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Invité §cal245LI

Sincèrement je ne sais pas...

Peut être en branchant une lampe témoin sur l' alim du compresseur, tu pourrais voir s'il fonctionne ou pas

 

Si tu as une vidéo et que tu te sens d'attaque, fais le !

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Bonjour , j'ai remplacé les deux boudins avec un ami qui à l'ordi , il y a une procédure à suivre , nous avons introduit une mauvaise valeur et plus aucunes fonctions allaient en manuel ou auto , on a recommencé toute la procédure puis ok . J'ai trouvé une vidéo sur youtube , je l'ai retranscrite sur papier (brouillon ) si besoin je peux l'envoyer par mail , car pas beaucoup de temps je suis en panne avec c4 Picasso boite Bmp6 boite piloté bloqué en 2 éme

jean-marie

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Bonjour à tous Nous sommes propriétaire d'un Grand C4 Picasso exclusive de fin 2011, et ce depuis juin 2014 . Il totalise aujourd'hui 107 744 km . Il y a un mois, nous avons fait remplacer les deux boudins caoutchouc, du système de suspension arrière, chez le concessionnaire, où nous avons acheté le véhicule . Hors, à nouveau, la suspension arrière est au ras du sol ! Je souhaiterais connaître d'où vient, à nouveau, la panne . Le prix des pièces et de la main d'oeuvre étant conséquent sur notre budget, le garage restant évasif sur le problème rencontré ( hormis : "c'est le compresseur qui est à changer", sans passage à la valise !!! :o ) . Donc : message écran " suspension défaillante" et témoin "service" allumé ( orange) . Suspension arrière à terre Compresseur ne se met plus en marche ( absence du bruit spécifique au déclenchement ) Contacteur ( levage/ abaissement manuel ) dans le coffre inopérant ( un bip mais rien ne bouge ) Contacteur avec la diode inopérant . ( un bip mais rien ne bouge, la diode ne s'allume pas lorsque l'on active ce bouton, comme précisé par le manuel PDF de Citroên ) . Si j'oublie qlq chose n'hésitez pas à me demander... Qui peut m'apporter une réponse constructive à mon problème ? ( ps : pas de messages dénigrant la marque, je suis déjà suffisamment stressé et remonté ;) . Par avance merci .

 

Ps : merci de rediriger ce texte si je ne suis pas au bon endroit :)

 

Bonjour,

 

Avez vous solutionné votre souci et si oui quel était la cause de ce non fonctionnement

Après on peut toujours ouvrir un compresseur pour faire un diagnostique de panne...pas évident, mais je l'ai déjà fait

Merci de votre retour

:sol:

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Bonjour , j'ai remplacé les deux boudins avec un ami qui à l'ordi , il y a une procédure à suivre , nous avons introduit une mauvaise valeur et plus aucunes fonctions allaient en manuel ou auto , on a recommencé toute la procédure puis ok . J'ai trouvé une vidéo sur youtube , je l'ai retranscrite sur papier (brouillon ) si besoin je peux l'envoyer par mail , car pas beaucoup de temps je suis en panne avec c4 Picasso boite Bmp6 boite piloté bloqué en 2 éme

jean-marie

 

Bonjour,

 

Oui ce serait bien de réaliser un tuto de cette procédure pour changement de boudins puisque tu dis avoir eu des soucis...

BAT

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