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Xsara Picasso

Courroie de distribution qui sort des poulies


abecede

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Bonjour à tous,

Je viens de changer la courroie de distribution sur Ma xsara picasso 2.0 hdi. Lorsque je tourne le moteur à la main, et quand je fais tourner le moteur, la courroie a tendance à se décaler latéralement (elle "sort" des poulies) et je suis obligé de la centrer sur les poulies à la main.

Évidemment les carters plastiques ne sont pas en place.

Qu'est ce qui peut causer ce décalage ? est-ce que les carters plastiques sont suffisants pour la maintenir en place ?

 

merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu as changé le kit complet ? Courroie, galets, et pompe à eau ???

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oui, j'ai tout changé ; les galets (même si le galet enrouleur du kit était plus léger que celui en place), la pompe à eau et évidemment la courroie.

Je me demandais si la tension de celle-ci aurait une influence ??

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Invité §tor808yn

Normalement non, mais si tu tourne manuellement le moteur, la courroie glisse un peu par rapport à l'emplacement du départ, mais es-ce que vraiment elle sortirai de la poulie ? Enfin, tu vois ce que je veux dire, elle s'approche du bord, mais es-ce qu'elle le dépasse ???

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J'avoue que je n'ai pas essayé d'aller trop loin !

J'ai tourné à la main pour vérifier la tension, la courroie glissait jusqu'à sortir de 5 mm. Je la remettais à chaque fois.

Là où j'ai eu des cheveux blancs, c'est quand j'ai démarré le moteur : j'ai vu ma courroie glisser, j'ai couru pour couper le contact.

Je vais vérifier si elle sort complètement.

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Invité §tor808yn

Si elle sort de la poulie de 5mm, y a un soucis, qu'elle vienne au bord, je veux bien, mais de là à sortir un peu !!!

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Invité §Tom583bI

J'ai déjà vu ce cas en atelier (sur un TU de mémoire) à cause d'un galet tendeur monté à l'envers, l'auto était partie et ça avait fini avec la courroie qui frottait contre le cache butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif Je sais pas si c'est possible sur ce moteur mais vérifies toujours...

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Bonjour !

De retour sur mon moulin, j'ai vérifié les galets mais sur ce modèle impossible de les monter à l'envers.

Mais ça m'a permis de voir que c'était le galet tendeur qui était en cause. J'ai refait son réglage et son serrage, et tout semble rentré dans l'ordre. Mon problème est donc résolu, merci de votre aide et de vos conseils.

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Invité §tor808yn

Très bien ! De toute façon, y a pas de mystère, pour que la courroie glisse exagérément vers l'extérieure, il faut qu'un des éléments tournants ne soit pas correctement aligné, et légèrement de travers, ce qui fait glisser la courroie !!!

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