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Xantia

accoudoir xantia


Invité §Sto157lu

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Invité §Sto157lu

Salut,

 

J'ai un modele de xantia avec peu d'option ( xantia 1.8i sx 1998 ) je voudrais savoir si je peu trouver et installer l'accoudoir d'origine qu'on trouve sur les modele bien optionné sur mon vehicule

 

Merci

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Invité §dam686zL

Salut,

 

Tu parle de quel accoudoir d'origine ?

Il y a eu 2 types :

- fixé à l'armature du siège (là, faut changer le siège)

- fixé à la console centrale (là, 4 vis pour le fixer et on en parle plus, voir photo)

 

IMG_0041.JPG

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Salut,

 

L'accessoire ? Beurk!

 

Autant j'ai tout de suite adhérer à celui qui va avec la bonne sellerie car "intégré" au siège...

 

Autant l'autre.... je l'ai viré des que je suis arrivé à la maison sur celle qui l'avait à l'achat... sans compter le fait que ça soit super mal fini comme fixation..

 

Ça m'a également t valu le remplacement d'une console centrale du coup....

 

Et dire que certains courent après et sont prêts à le payer... je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai jeté du coup....

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Invité §dam686zL

L'avantage, c'est qu'on le trouve encore facilement même en neuf sur ebay outre-Rhin (le prix calme par contre) et se monte plus facilement.

 

Le mien fut trouvé en casse par un ami (qui se reconnaitra :jap: ) avec les tapis 3D. Tout ce petit lot ne m'aura coûté qu'un voyage Mont-de-Marsan/Bassin d'Arcachon :D (je m'en serais passé autrement :lol: ). Il rempli sa fonction, c'est tout ce que je demande.

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Les tapis 3D je n'ai rien contre bien au contraire. ;)

 

A défaut, pour celle qui ne les as pas, j'ai commandé les tapis sigles chez Citroën Auch avec le bon de réduction que j'avais sur les accessoires (quand même cumulé 80€ avec les points fidélité lol).

 

Pour l'accoudoir, je préfère changer les sièges pour un beau cuir et garder ma console centrale intacte. :)

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Invité §dam686zL

J'aurais eu le choix avec un cuir, la question ne se posait même pas :lol:

 

Mais là, accoudoir + tapis gratos juste à venir les chercher, autant dire que je ne me suis pas fait prier :D

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Invité §dam686zL

Quand j'aurais un beau cuir, c'pas dis que ça soit dans la Xantia :lol:

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Invité §Sto157lu

Bon, donc ça vaut pas le coup de mettre celui sur la console, sous risque de la casser ..

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Invité §dam686zL

Ça risque pas de la casser mais si tu le retire, tu auras des trous à cause des vis.

 

1 an et demi que j'ai mis le mien (et 30 000km) et il n'a toujours pas bougé. Pourtant, je me suis contenté de 3 vis à placo pour la fixer :D

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Invité §cro475tm

bin, non tu casses rien. c'est juste 3 ou 4 trous pour faire tenir l'accoudoir.

 

j'ai le même que Damien, mais il était déjà sur ma xantia quand je l'ai achetée.

 

@PumaGT , pour l'accoudoir chacun fait avec ses moyens.

 

pour ma part je le trouve hyper pratique, cela compense les volumes immenses des boîtes à gants.

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C'est un argument comme un autre. Moi que ça soit sur phase 2 avec double boîte à gants, simple ou phase 1, je ne remplis déjà pas les vides poches dans les portes...et ma boîte à gant est quasiment vide...

 

Même niveau confort, je le trouvais gênant alors que celui intégré je commence à avoir du mal à m'en passer. :)

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Invité §Sto157lu

c'est pas la même position (hauteur) celui intégré au siège et celui sur la console ?

Pourquoi tu le trouvais genant enfaite celui sur la console ?

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Invité §dam686zL

Celui du siège :

- tu peux le relever pour manipuler le frein à main ou le levier de vitesse (avec le fixe, faut chopper le coup de main et tout le monde n'apprécie pas forcément)

- il avance avec le siège (c'est con à dire, mais si tu dois avancer le siège au max, il n'y aura que le coude sur le bout de l'accoudoir fixe et non le bras entier)

 

Par contre, avec le fixe tu gagne un peu plus de rangement.

 

Niveau hauteur, c'est kif kif si mes souvenir sont bons.

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Invité §dam686zL

C'est exact. Et quand il a vraiment vécu, il ne tiens plus en place et se casse la gueule :lol:

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Invité §cro475tm

Celui du siège :

- tu peux le relever pour manipuler le frein à main ou le levier de vitesse (avec le fixe, faut chopper le coup de main et tout le monde n'apprécie pas forcément)

- il avance avec le siège (c'est con à dire, mais si tu dois avancer le siège au max, il n'y aura que le coude sur le bout de l'accoudoir fixe et non le bras entier)

 

Par contre, avec le fixe tu gagne un peu plus de rangement.

 

Niveau hauteur, c'est kif kif si mes souvenir sont bons.

 

bonjour,

 

donc pour passer les vitesses il faut à chaque fois relever l'accoudoir : c'est pas dangereux ça ? :D

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Invité §dam686zL

bonjour,

 

donc pour passer les vitesses il faut à chaque fois relever l'accoudoir : c'est pas dangereux ça ? :D

 

Quand je joue du levier, je pose rarement mon bras sur l'accoudoir entre 2 rapport. Je l'utilise surtout pour du cruising :D

 

Donc quand t'es pas en cruising : accoudoir relevé

Quand t'es en cruising : accoudoir baissé

 

En tout cas, c'est comme ça que je m'en servirai si j'avais celui là :ange:

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En même temps... t'as pas tord sur ce point. L'avantage c'est que s'il gêne on a vite fait de le relever. :)

 

L'autre, la boîte continuera à gêner.

 

Mais la je vais finir par faire un sondage : une Xantia bordélique ? Avec quoi blindez-vous vos vides poches ? ou le reste de l'habitacle.

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Invité §dam686zL

L'autre, la boîte continuera à gêner.

 

D'où ma mention du "coup de main à prendre". Au début j'en "bavais" pour passer mes vitesses (càd pas lentement :lol: ) comme avant mais en décalant le coude vers le corps, ça passe tout seul maintenant :D

 

Mais la je vais finir par faire un sondage : une Xantia bordélique ? Avec quoi blindez-vous vos vides poches ? ou le reste de l'habitacle.

 

Tout à fait :ange:

(Dans l'accoudoir, j'y range le support de la tablette et quelques câbles quand je ne m'en sers pas. Avant, il trainait je ne sais où dans la voiture vu que trop volumineux pour la boite à gant et pas confiance dans les vides poches des portières où il aurait vite fait de tomber :D )

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Ça dépend sûrement de la taille, position de conduite, etc.

 

A chacun son avis mais moi il est bien net et tranché :

 

- l'accessoire fait mal fini et implique un perçage dégueulasse sans retour arrière possible. Je l'ai enlevé en rentrant à la maison alors que lorsqu'on a cherché le véhicule à 3h de route... je n'ai fait que l'essai et je ne crois pas avoir utilisé la voiture au retour. L'essai m'avait suffit à trouver ça inconfortable.

 

- l'autre est bien mieux intégré et fait plus raccord avec l'intérieur. La position est plus agréable. Il gêné moins et peu se relever si jamais.

 

Pour le rangement... ça va en faveur de l'accessoire... mais je n'arrive même pas à remplir une boîte à gant de phase 1 avec airbag du moment que j'ai le vide poche central pour mettre portefeuille clés pendant que je roule... Sinon il reste les vide poche de portières.... vides...

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

donc si je comprends bien, je doit trouver un intérieur cuir dans une casse (pas facile) en bon état (coup de chance) et au prix de l'accessoire ( je crois encore au père Noël) et me casser le cul à démonter l'ancien intérieur, l'autre à la casse et remonter le tout dans ma caisse !

 

bon aller le calcul est vite fait je reste comme je suis.

 

excuses-moi je suis pas un puriste 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Alors :

 

- il n'y a pas que les cuirs avec l'accoudoir intégré (cf. Exclusive)

- on en trouve en bon état (cf. les 3 miens)

- on en trouve pas que en casse (cf. connaissances ou leboncoin)

 

Celui que j'ai dans l'Activa 2.1TD ma coûté 50€

 

Le changement c'est pas compliqué surtout pour la banquette arrière.

 

C'est l'occasion de retrouver de vieilles pièces en francs.

 

C'est l'occasion de faire un nettoyage en profondeur.

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Invité §dam686zL

excuses-moi je suis pas un puriste 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Bah si... T'as un accoudoir citron et non un tunning de chez Feu Rouge :D

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:lol:

 

La Xsara j'ai essayé 30km en 2.0 16V Exclusive... on ne m'y reprendra plus. J'ai regretté très rapidement la Xantia Activa 2.1TD que j'avais laissé sur place....

 

La C4, j'ai jamais roulé avec, mais c'est peut être tout aussi beurk effectivement. ;)

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