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HELP remise en route Citroen AX injection monopoint


Invité §cyr533QP

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Invité §cyr533QP

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route une AX essence injection monopoint de 1994 qui n'a pas roulé depuis une grosse dizaine d'années.

En me basant sur les réponses du forum j'ai remplacé la pompe de gavage essence (neuve). Après aspiration de la vieille essence et des impuretés du réservoir, la voiture a redémarré, j'ai pu faire une 15aine de kilomètres avec avant qu'elle ne se mettre à brouter pour finalement caler et ne plus repartir.

 

Nouvel essai le lendemain, elle a redémarré comme si de rien n'était et a calé 2 minutes après.

J 'ai démonté l'injection monopoint, l'essence arrive bien sur le corps en alu, l'injecteur pulvérise pendant les 5 secondes ou la pompe de gavage se met en route mais impossible de démarrer.

 

Ayant pu rouler un peu avant, je pencherais plutôt pour un circuit encrassé suite aux années d'inactivité, mais vu qu'il y a pas mal d'intervenants dans la gestion de l'injection j'aimerais avoir vos conseils :

 

- Je n'ai pas changé le filtre à carburant, l'essence arrivant au corps de l'injection ?

d'ailleurs ou est il placé sur l'auto ? (Vu après, dessous coté ARG ou dans le compartiment moteur)

 

- J'ai raccordé l'injecteur en 12V sur la batterie, il claque mais faut il aller plus loin ?

- Est il possible qu'il diffuse lors de la mise sous tension et pas après ? Peut être pas assez pour démarrer ?

 

- On parle souvent de relais double et de fusible de commande dans les posts traitant ces problèmes, mais dans mon cas la pompe de gavage fonctionne correctement, vos avis ?

 

- Dernière chose : capteur PMH ?, actuateur ralenti ?, sonde Lambda ?, je contrôle tout ou il y en a un plus sensible que les autres à l'arrêt de la voiture ?

 

J'ai déjà passé pas mal de temps dessus et remplacé beaucoup de pièces, j'aimerais vraiment la voir rouler de nouveau...

 

Merci pour vos réponse et votre aide,

Cyril.

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Invité §cal245LI

Salut Cyril

Au bout de 15 kms elle s'est arrêtée en roulant, ou tu l'as arrêtée sans pouvoir la redemarrer ?

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Invité §cyr533QP

Salut Caloumthai,Elle s'est mise à brouter, elle calait dès que j'embrayais, j'ai débrayé 2 ou 3 fois, elle est repartie et pour finir même en embrayant dans les descentes elle n'a plus redémarré.

 

Je vais commander et changer le filtre à essence mais comme je n'ai pas la voiture sous la main, je préfère avoir plusieurs pistes pour la prochaine fois que je vais retravailler dessus.

 

Merci pour ton aide.

Cyril.

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Invité §cal245LI

oui, commence par remplacer ton filtre à carburant

tu es certain qu'il y a assez d'essence dans le réservoir ?

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Invité §cyr533QP

Après avoir pompé toute l'ancienne essence par l'orifice de la pompe, j'ai remis 10 litres que je venais de racheter, je pense que ça devrait être suffisant pour un essai ?

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Invité §cyr533QP

Bonjour Caloumthai,

Non je n'ai pas encore changé le filtre, la voiture est chez mes parents j'y retourne début novembre.

 

Merci,

Cyril.

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Invité §Ila370ls

:jap: ,

 

le filtre à essence se trouve coté conducteur juste derrière la tranche du bas de caisse , a peu près à la moitié de la longueur il me semble .

 

:coucou:

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Invité §Nek512Tk

Salut,

J'ai à peu près le même problème, sauf que moi la AX roulait parfaitement jusqu'a mardi dernier.

Ax injection monopoint 1L de 1995

 

Et puis bim elle cale juste en arrivant devant chez moi.

Elle redémarre de temps en temps, mais finit toujours par caler et ne plus redémarrer.

Après quelques tentatives personnelles (bidouillage des connectiques, ...) je décide de l'amener chez mon garagiste.

Le mec s'est occupé de beaucoup de AX dans le temps, et après avoir bypassé le filtre à carburant, et remplacé la pompe a essence, vérifié le PMH, vérifié les bougies, ... toujours rien.

 

A savoir la bagnole démarre au quart de tour le matin, mais dès qu'elle cale c'est fini pour la journée, l'alternateur tourne mais le moteur se lance pas.

 

Je ne comprends plus rien, une connectique, ou le calculateur qui serait sensible à l'humidité du matin, ou encore un câble qui fait faux contact ... je suis en plein doute. Donc je vais tester toute le connectiques dès que possible avec un multimètre, mais la c'est vraiment bizarre.

 

Je vous tiens au courant, mais toutes les idées sont bonnes à prendre.

 

Merci.

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Invité §Nek512Tk

C'est ce que je pensait au début, mais sachant que la bobine d'allumage n'a pas vraiment le temps de chauffer en 5 min.

D'autant plus que même en la laissant refroidir toute la journée elle ne démarre pas le soir, par contre le lendemain matin elle repart. Je vais encore essayer demain matin, mais à tout les coups elle va démarrer cette gourde.

 

Je vais quand même acheter une bobine d'allumage, sa sera une source de problèmes en moins.

Mais j'ai pas trouvé de bobine d'allumage à 20€, pour mon AX de 1995 j'ai seulement trouvé celles dispo sur Oscaro à 80€, celles moins chères que j'ai trouvé sont pas compatibles avec mon AX.

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Invité §Nek512Tk

Je vais d'abord tester tout ce que je peux sans remplacer de pièces, tests multimètres etc etc, puis j'irai à la casse essayer les pièces une par une jusqu'a trouver celle qui m'emmerde.

 

Et si ils sont pas amicaux à la casse, ba j'achèterai des pièces neuves. Ouais j'ai un tout petit budget donc je cherche des solutions ou je peux.

 

Demain matin je vais faire une petite vidéo de quand elle démarre et quand elle cale.

 

En tout cas, merci pour vos conseils.

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Invité §Nek512Tk

Bon elle veut plus du tout démarrer.

Je suis parti du principe de base du moteur, pour une explosion il faut :

- Carburant

- Comburant

- étincelle

 

J'ai donc foutu de l'essence directement sur le piston. Et j'ai eu des explosions intermittentes.

J'en ai conclu que l'essence n'arrivait pas à la chambre de combustion alors qu'elle arrive bien jusqu'à l'injecteur.

Donc c'est l'injecteur qui merde.

 

J'attends mes tournevis torx et je le démonte pour le nettoyer.

Je vous tiens au courant.

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Invité §oli123bq

Mouais...

 

As-tu quand même contrôlé que tu avais bien une étincelle à la bougie ?

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Invité §Nek512Tk

Quand j'ai rajouté de l'essence j'avai des explosions, donc il y avait des étincelles.

 

Je viens de démonter l'injecteur, je l'ai frappé au marteau, puis je l'ai branché sur le batterie plusieurs fois d'affilé pour qu'il s'ouvre et se ferme. Il a fonctionné.

Je l'ai remis dans son logement et puis la sa fait 1 heure qu'elle tourne.

 

Et c'est reparti pour quelques kms.

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Invité §Nek512Tk

Des news pour ceux qui auraient le même problème.

 

L'AX est retombée en panne sur voie rapide, et la l'injecteur complètement bloqué. Donc tant pis, mais bon pièce neuve pour éviter les problèmes, 250€, mais au moins sa sa retombera pas en panne.

 

Mais je conseille plutôt d'aller dans une casse car beaucoup d'injecteurs restent sur les AX et pour quelques euros vous pourrez dégoter cette petite pièce, car les casses s'en foutent de cette pièce.

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