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[ Question ] Preuve des chevaux DIN d'une voiture


Invité §Pan768NL
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Invité §Pan768NL

Bonjour à tous :jap:

 

J'ai deux questions, peut-être que vous allez pouvoir y répondre.

 

J'ai récemment acheté une voiture (peu importe laquelle) et je me disais ...

 

1) Le vendeur (particulier) me dit (prenons pour exemple) que la voiture à 100 chevaux DIN

Question : En l'absence de chiffre sur la case p2 de la carte grise (qui permet de faire un calcul rapide pour avoir les chevaux DIN d'une voiture)...

Comment avoir une preuve concrète que la voiture à bien 100chevaux ?

Je veut dire, ques-ce qu'il me prouve officiellement que la voiture à bien 100chevaux DIN et que le vendeur n'en a pas un peut rajouter pour pouvoir la vendre plus facilement ?

Rien n'est inscrit nulle part .... et appart testé la voiture sur un banc d’essais je me demandais comment en avoir une preuve des dires du vendeur.

 

Vous allez surement me dire de regarder sur un site ''fiche technique'' style AutoTitre avec le type de moteur de la voiture + l'année etc ...

Mais la aussi j'en vient à ma deuxième question ...

2) Le vendeur me dit (prenons pour exemple) que le moteur est un 1.6i

N'ayant rien marqué sur l’arrière de la voiture, là encore ques-ce qu'il me prouve que le mec ne me dit pas une énorme bêtise puisque dans tous les cas je n'ai aucun moyen de savoir s'il dit vrai sans avoir un minimum de connaissances en mécanique moteur.

Question : Où est inscrit le modèle du moteur de ma voiture ? Sur la carte grise .. non. Sur le mode d'emploi de la voiture ? Non plus car sur le manuel il y à tous les moteurs de la gamme et c'est à nous de choisir lequel on possède. Sur le carnet d'entretien de la voiture ? Non plus ... Nulle part .. rien

 

Je vous remercie de m'avoir lus :jap:

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Invité §cal245LI

Bonjour,on peut te dire ca si tu nous donnes le VF.

 

 

Faut il encore que cela soit une Citroën, David :siffle:

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Invité §dav267kB

Oui je sais qu il a preciser"peu importe le modele" mais bon vu qu il poste en section Citroen...

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Invité §cal245LI

Si ca eut été une Citroën, je ne vois pas ce qui lui aurait empêché de nous dire quel modèle...

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Invité §dav267kB

On aura la reponse quand il daignera citer le modele de sa voiture.

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Invité §Pan768NL

Salut

Désolé pour le retard ... Travail

 

Modèle : Citroën Saxo vts 1.6 8s .. Je sais très bien quelle fait 100ch DIN c'est bien connu

 

Mais je me posais la question parce que je trouve que c'est dommage qu'il y est aucune preuve des chevaux DIN et du modèle moteur mise appart la parole de anciens proprio/vendeur ...

 

GegeO8 : La puissance en KW est inscrite sur la carte grise en "p2" . Hors sur certaines cartes grise la case p2 est vide donc du coup aucun moyen de savoir la puissance KW et de le multiplié pour savoir la puissance DIN .

Merci de vos réponses a+ :jap:

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Si on connait le modèle,...je vois pas pourquoi on chercherait à avoir la preuve par la CG,... d'autant plus qu'elle n'est pas inscrite après passage au banc du véhicule,.. donc si le constructeur dit 150 au lieu de 130,... il y aura marqué 150, alors qu'à l'usage on ne les verra jamais (un peu comme pour les 2.0 16V ACAV) gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

Et si le vendeur te donne la puissance après modifications des caractéristiques techniques du véhicule, la CG ne te donnera pas la preuve de,... Si tu n'es pas convaincu, emmène la voiture sur un banc de puissance. ;)

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Invité §dav267kB

Quand on a 100 cv dans un pot de yaourt,ca se sent tout de suite!!!

Moins de 10 secondes le 0 a 100 la bête.

C est une petite bombinette et encore,ce n est pas la 16v.

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Invité §Pan768NL

Salut à tous

Pour parler de la saxo vts je suis d'accord avec toi David il n'y a aucun doute sur l'accélération que procure ce pot de yaourt comme tu dis : haha:

 

@PumaGT: avec le type mine y'a moyen de savoir les chevaux DIN d'une voiture ?

Sinon il y n'a que le banc d'essais ... En gros on peut se faire embobiner par n'importe quelle mito vendeur de voitures surtout sur les modèles puissants styles 250/300chs.

Je pourrais très bien dire à un fada de vitesse que la voiture a 300chs alors qu'au final elle en a que 200, et le mec n'y verra que du feu et sera desuite plus tanté par une 300chs qu'une 200...

 

Je reviens sur la deuxième question peut-être un peu bête, mais comment savoir quel modèle moteur est monté sur une voiture ? C'est écrit quelque part ?

a+ les gas

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu te poses beaucoup de questions...

Tu cherches a embobiner une futur acheteur?!!!

 

Bien sur que le numero est ecrit quelque part,parfois les trafiquants l efface.

Par contre,je sais pas ou exactement,je me suis jamais poser la question.

 

Je vais faire le perroquet,avec le Vf,on peut te donner les caracterisitiques de ta 106.

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Si tu te soucis vraiment de ça, tu étudiés les motorisations dispos, tu cibles celle que tu veux et qui te correspond (performance, fiabilité, etc.). Chacun a ses différences et au premier coup d'oeil tu devrai pouvoir l'identifier (les photos ne manquent pas sur le net).

 

Si tu es prêt à acheter juste un nom de moteur sans en savoir plus, bien fait pour toi si tu repars avec un V6 turbo à 4 cylindres atmo...

 

Même des pros, photos et VIN à l'appui m'ont déjà soutenu que le TCT en vente était un 2.0 16V alors qu'on voit au premier coup d'oeil à la gueule de la culasse, qu'il n'y a pas 2 arbres à cames dessus...

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IL n'y as que pas cela a prendre en compte. IL faut pas oublier que les moteur vieillisse et donc perde quelque chevaux et si il sont mal entretenu encore plus.

Le passage au banc donneras la puissance de la voiture a l'instant "T" et non la puissance a ca sortie d'usine, entre temps il y as pu y avoir un peu de bricolage sur le moteur pour le gonfler (reprog, changement d'AAC, préparation des internes, allegement des élément mobile) et cela changeras la puissance DIN de la voiture. Donc ca serais dans le cas ou la voiture sortirais plus de puissance qu'as ca sortie d'usine, mais si la voiture est dans un piteux état mécanique, elle en fairas moins, donc le banc ne donneras pas la puissance DIN officielle.

Il faut aussi prendre en compte que les chiffre annoncés sont différent des réelles, par exemple une C2 VTS phase 1 fairas dans les 127cv et une phase 2 fairas dans les 120/122cv pourtant elle seront vendu en 125cv.

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Invité §Pan768NL

Bonjour,tu te poses beaucoup de questions...

Tu cherches a embobiner une futur acheteur?!!!

 

Bien sur que le numero est ecrit quelque part,parfois les trafiquants l efface.

Par contre,je sais pas ou exactement,je me suis jamais poser la question.

 

Je vais faire le perroquet,avec le Vf,on peut te donner les caracterisitiques de ta 106.

 

 

Mdr je cherche à embobiné personne, je me posais juste la question, par curiosité, c'est tout. Parce que comme dit PumaGT même des pros commerciaux son prêt à inventer toutes sortes de trucs pour faire un billet et d’ailleurs je me demande même si certains n'ont pas fait passer des moteurs 1.5l pour des 1.9 ou des 2l rien que pour augmenter le prix de vente et surtout si des gens comme nous ne savent pas où est écrits ce foutue numéros sous le capot.

 

Et c'est quoi le Vf ... :??:

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Invité §dav267kB

Il se trouve a la lettre E sur la carte grise,ca ne prouve bien sur pas que le moteur n a pas etait changer.

Ca te donne juste les caracteristiques de ta voiture,y compris la motorisation.

Ceci dit,ceux qui change le moteur par un moteur plus ou moins puissant risque le tribunal car c est interdit de vendre une telle voiture.

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Invité §Pan768NL

Merci man

 

Vous avez répondus à mes questions

Bonne soirée à tous

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Il se trouve a la lettre E sur la carte grise,ca ne prouve bien sur pas que le moteur n a pas etait changer.

Ca te donne juste les caracteristiques de ta voiture,y compris la motorisation.

Ceci dit,ceux qui change le moteur par un moteur plus ou moins puissant risque le tribunal car c est interdit de vendre une telle voiture.

euh non, c'est pas interdit de vendre des voiture swapper, ce qui ai interdit c'est de rouler sur route ouverte avec, c'est tout.

tu peux tout a fait monter un moteur de porche dans une 2cv et rouler avec chez toi ou sur un circuit (si le reglement ne l'interdit pas).

il n'y as rien d'interdit la dedans, sinon comment les équipes de rally vendrait elle leur voiture?

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Invité §dav267kB

Je ne l ai pas preciser car ca semble tellement evident....

La on parle plutot de voitures basiques.

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Mdr je cherche à embobiné personne, je me posais juste la question, par curiosité, c'est tout. Parce que comme dit PumaGT même des pros commerciaux son prêt à inventer toutes sortes de trucs pour faire un billet et d’ailleurs je me demande même si certains n'ont pas fait passer des moteurs 1.5l pour des 1.9 ou des 2l rien que pour augmenter le prix de vente et surtout si des gens comme nous ne savent pas où est écrits ce foutue numéros sous le capot.

 

Et c'est quoi le Vf ... :??:

 

 

 

Ouais enfin moi, on me dit 2.0 16V au lieu de TCT, ça ne me dérange pas. L'inverse, je pars à pied! :D

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Invité §job634lz

Bonjour, pas compliquer ,vous allez sur un site achats pièces détacher ,comme (Oscaro... ). Vous mettez votre plaque d'immatriculation, et la! Il vous donne l'année puissance et modèle !

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