Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Niveau additif gasoil minimum


Invité §lil801Un

Messages recommandés

Invité §lil801Un

Bonjour à tous et toutes. Depuis deux jours ma C5 affiche sur l'ordinateur de bord "niveau additif gasoil minimum" . Pouvez vous me dire si solution possible par nous même où si ENCORE lol il faut que je l'amène chez Citroën en urgence. Merci à tous d'avance pour vos réponse et votre aide ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Bonjour,oui il faut refaire le plein d Eolys chez Citroen et ensuite ils effaceront le defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Merci David, c'est gentil. Sais tu par hasard combien prend Citroën pour cette opération ? enfin tout du moins un ordre de prix. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le changement du fap n'est pas nécessaire à 120000, sur mon 2,2 à 228000 il est encore d'origine (juste lavé vers 160000).

pour l'instant tu fais faire le plein d'additif et la remise à zéro du calculateur et basta.

tu peux aussi le faire chez un garagiste de quartier, mais un en qui tu as confiance, sinon il risque d'essayer de te faire changer le fap et là la facture peut monter très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pour cette opération là, pas besoin d'aller chez le concessionnaire (trop cher) un simple agent Citroën suffit, car il faut ensuite la valise Citroën pour dire au calculateur qu'on a refait le plein d'additif et effacer le défaut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

alors nous sommes à la recherche d'un agent Citroën lol . avis aux amateurs bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Coucou Lillou.

Ce que notre ami Torx veut dire, c'est qu'il vaut mieux aller chez un petit agent Citroën de campagne, plutôt qu'une grande concession, le prix horaire de la main d'oeuvre y est moins cher pour la même prestation...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Bonjour à tous et toutes. Nous avons regardés le tuto sur YouTube très bien expliqué d'ailleurs mais où trouver ce bidon et surtout les tuyaux avec les embouts adéquats ? merci d'avance bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,comme preciser dans la video,ce produit est a manier avec des gants et avec grande precaution,des lunettes etanches,ce n est pas un luxe non plus.

 

http://www.ebay.fr/itm/EOLYS-1 [...] 19e5e5f991

 

 

http://www.ebay.fr/itm/EOLYS-D [...] 19f161224a

 

Je ne sait pas lequel va dans le reservoir de ta c5.

 

 

Apparemment le 176 est pour les c5 d apres 2002.

 

capacite 5 litres eolys DPX42 jusqu au numero DAM9492(fin 2002 tuyau couleur noire bague blanche 80000km )

capacite 3 litres eolys 176 apres numero DAM9492 (apres 2002 tuyau noire bague verte 120000 km)

 

 

Attend l avis des specialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement la recharge d'eolis se fait à la révision des 120000 chez Peugeot et ford , je suppose que citroen c'est pareil c'est les memes mécanique et meme système , apres tout le monde ne le fait peut etre pas par soucis d'economies

maintenant c'est pas tres réglo ce que je vais dire mais ce qu'on fait de plus en plus , pour moins cher qu'un fap s'il faut changer et moins risqué pour l'environnement que le lavage haute pression , nos clients les défapent et bloquent la vannes egr , sa coute dans les 500eur c'est 2h de boulot et plus jamais de soucis de fap , les retours que j'ai c'est une conso un peu plus basses et pas de soucis de contrôle technique sa passe haut la main , pour la nervosité de la voiture sa dépend des voitures

faut savoir que pour economiser la cerine ou l'eolys faut toujours faire des plein complet et pas de plein a 20eur car à chaque fois que tu ouvres le bouchon de réservoir il injecte le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le probleme,c est que pour le defapage et le shuntage de la vanne egr,il y de sacrees rumeurs concernant des futurs controles.

Bon pour l instant,ce ne sont que des rumeurs,un peu comme les vitres teintées non d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pour la question des contrôles technique, ça va venir, quand je ne sais pas, mais ça feras mal à ceux qui ont triché. Refus, et mise en conformité rapide, sous peine de ne plus pouvoir rouler avec l'auto. Et j'ajouterais que nôtre gouvernement étant toujours à l'affût pour faire cracher au bassinet l'automobiliste, il ne serait pas surprenant quand l'appareillage sera au point, d'avoir des contrôles sur route, et de bonnes amendes à la clé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Et ca sera surement immobilisation du vehicule sur le champ,je ne sais pas comment il vont faire pour controler,mais ils vont bien y arriver.

Je suis sur que les ingenieurs planchent sur le probleme depuis un certain tps.

Toutes les boites qui proposent le defapage,les reprogrammations ont du soucis a se faire,il va y avoir pas mal de chomeurs en plus.

 

Le mec qui a modifier sa caisse devra la remettre en l etat pour la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement la recharge d'eolis se fait à la révision des 120000 chez Peugeot et ford , je suppose que citroen c'est pareil c'est les memes mécanique et meme système , apres tout le monde ne le fait peut etre pas par soucis d'economies

maintenant c'est pas tres réglo ce que je vais dire mais ce qu'on fait de plus en plus , pour moins cher qu'un fap s'il faut changer et moins risqué pour l'environnement que le lavage haute pression , nos clients les défapent et bloquent la vannes egr , sa coute dans les 500eur c'est 2h de boulot et plus jamais de soucis de fap , les retours que j'ai c'est une conso un peu plus basses et pas de soucis de contrôle technique sa passe haut la main , pour la nervosité de la voiture sa dépend des voitures

faut savoir que pour economiser la cerine ou l'eolys faut toujours faire des plein complet et pas de plein a 20eur car à chaque fois que tu ouvres le bouchon de réservoir il injecte le produit

 

Salut,

 

pas chez Citroën, j'ai fais la révision des 130 000km et ils ont même pas vérifier le niveau d'additif et pourtant, je suis allé dans une grande concession, facture de quasi 500€ pour une vidange et tout les filtres, vérification à la voler de point de contrôle et comme la voiture est sous garantie :non: et je suis pas regardant sur le budget entretien car je suis super minutieux, vidange tout les 15 000 km au lieux des 30 000 km avec systématiquement tout les filtres.

 

J'avais vue sur un topic un mec qui c'était fait prendre par la brigade des contrôles technique car il avais fait la suppression du FAP et il avait eu droit à une belle amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Bonjour,comme preciser dans la video,ce produit est a manier avec des gants et avec grande precaution,des lunettes etanches,ce n est pas un luxe non plus.

 

http://www.ebay.fr/itm/EOLYS-1 [...] 19e5e5f991

 

 

http://www.ebay.fr/itm/EOLYS-D [...] 19f161224a

 

Je ne sait pas lequel va dans le reservoir de ta c5.

 

 

Apparemment le 176 est pour les c5 d apres 2002.

 

capacite 5 litres eolys DPX42 jusqu au numero DAM9492(fin 2002 tuyau couleur noire bague blanche 80000km )

capacite 3 litres eolys 176 apres numero DAM9492 (apres 2002 tuyau noire bague verte 120000 km)

 

 

Attend l avis des specialistes.

 

 

Merci pour ta réponse. Ma C5 est de 2001 Hdi 2.2l exclusive. Je vais essayer de voir quel est l'additif qui correspond à ma titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Lillou

tu me renverras le numéro VIN Par message privé, je regarderai si je trouve quel liquide dont tu as besoin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Lillou,

c'est du DPX42 que tu as

mais j'ignore la quantité, si je lis ce qui est indiqué plus haut, ça doit être 5 litres...

de toute manière ça correspond à ce qu'a mis notre ami David plus haut, ton numéro OPR (DAM) est le 9012, donc ça colle

bisou tartiflette_power.gif.410ea18c0499180b6c903f9722c806e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

merci pascal trop cool alors on va se lancer dans cette opération des qu'on aura commandés et reçus le kit DPX42 (125 , 130 euros il faut compter à peu près). La question est après le remplissage est ce que Citroën acceptera de réinitialiser le message d'erreur de l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

merci pascal trop cool alors on va se lancer dans cette opération des qu'on aura commandés et reçus le kit DPX42 (125 , 130 euros il faut compter à peu près). La question est après le remplissage est ce que Citroën acceptera de réinitialiser le message d'erreur de l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Voici quelques explications que j'ai trouvée sur le net si ça peut aider d'autres personnes à l'avenir 30-08-2015_20:30:14.png30-08-2015_20:30:30.png30-08-2015_20:30:42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour la mise à jour du calculateur, il faudra te rapprocher d'un petit agent Citroën, je pense qu'en lui expliquant le fait que tu avais fait des frais importants sur ta voiture il y a peu de temps, tu as souhaité réaliser quelques économies, raison pour laquelle tu as rempli par toi même !

 

de toute manière, son "coup de valise" sera facturé au prix normal, donc il n'y a pas de raison qu'il refuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme,c est que pour le defapage et le shuntage de la vanne egr,il y de sacrees rumeurs concernant des futurs controles.

Bon pour l instant,ce ne sont que des rumeurs,un peu comme les vitres teintées non d origine.

 

Salut ! Pour la question des contrôles technique, ça va venir, quand je ne sais pas, mais ça feras mal à ceux qui ont triché. Refus, et mise en conformité rapide, sous peine de ne plus pouvoir rouler avec l'auto. Et j'ajouterais que nôtre gouvernement étant toujours à l'affût pour faire cracher au bassinet l'automobiliste, il ne serait pas surprenant quand l'appareillage sera au point, d'avoir des contrôles sur route, et de bonnes amendes à la clé !!!

 

Et ca sera surement immobilisation du vehicule sur le champ,je ne sais pas comment il vont faire pour controler,mais ils vont bien y arriver.

Je suis sur que les ingenieurs planchent sur le probleme depuis un certain tps.

Toutes les boites qui proposent le defapage,les reprogrammations ont du soucis a se faire,il va y avoir pas mal de chomeurs en plus.

 

Le mec qui a modifier sa caisse devra la remettre en l etat pour la vendre.

 

sa c5 tout comme mon Renault scénic ne sont pas de toute derniere génération pensez vous franchement qu'elle seront encore de ce monde quand les lois si un jour elles sortirons ?

j'ai une vieille polo sdi de 2000 qui fume grave , et toujours il est inscrit "opacité non mesurable" et sa passe quand meme , j'avais viré l'egr de la 306 hdi a l'epoque et aucune fumé ,

non si demain mon fap me fait chier je le vire , sa me revient moins cher et serait tranquille avec cette cochonerie ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

coucou à tous le kit de DPX42 est commandé on devrait le recevoir mardi ou mercredi donc on vous tiendra au courant. est ce utile de passer au karcher le FAP quand le plein d'additif aura été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Lillou

c'est toi qui vois, tant que c'est déposé, autant le faire, mais il faut bien faire sécher le FAP avant de le reposer...

je présume que tu fais plus de route que de petits parcours urbains, donc peut être est-ce inutile de le passer au Karcher...

tartiflette_power.gif.410ea18c0499180b6c903f9722c806e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, bin ça peut valoir le coup...

Le problème, c'est que si tu n'as qu'une seule voiture, il va falloir l'immobiliser une journée ou deux, parce que le FAP ne va pas sécher en une heure ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Non ça va aller on à la petite opel pendant que la C5 sera immobilisée hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Non ça va aller on à la petite opel pendant que la C5 sera immobilisée hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil801Un

Non ça va aller on à la petite opel pendant que la C5 sera immobilisée hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as eu le hoquet ? :lol:

ou alors tu étais installée sur la machine à laver en position essorage pendant que tu validais ton message !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...