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C2

help C2 ne démarre plus


Invité §7el230rK

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Invité §7el230rK

bonjour

 

suite a mon installation d'un autoradio ma c2 a commencé a avoir des pbs: perte de la centralisation voyant batterie qui clignote de temps en temps. aujourdhui vu que l'autoradio ne démarrait pas j'ai débranché puis remis le fils jaune sur le jaune et le rouge sur le rouge. A ce moment une petite étincelle est apparue. je test l 'autoradio et je quitte la voiture. Je reviens 1h plutard elle ne démarre plus.

mon tableau de bord est éteint. j'entend le moteur qui essaye de se lancé mais rien

 

j'ai tenté de la faire partir avec la batterie d'une autre voiture mais rien

 

on a commencé a regardé les fusibles mais au vu de l heure on a abandonné.

 

Avez vous une idée de ce qui a pu se produire?

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Invité §cal245LI

Salut

si tu as vu une étincelle, manifestement tu as créé un court-circuit...

donc demain, tu vérifies tous tes fusibles à la lumière du jour...

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Invité §7el230rK

oui c'est prévu. mais pkoi l'autoradio a quand meme fonctionné?

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Invité §tor808yn

Salut ! Avec les autos modernes, c'est souvent qu'on crée des pannes en changeant d'auto-radio ! Il faut vraiment faire très attention à ce que l'on monte, et comment on le branche, et savoir si c'est compatible avec l'auto !!!

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Invité §7el230rK

quelqu un peu me donner une astuce pour avoir accès au boîtier fusible de la habitacle ?

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Invité §7el230rK

quelqu un peu me donner une astuce pour avoir accès au boîtier fusible de la habitacle ?

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Invité §cit386Gi

vous avez un mode d'emploi de la C2 dans la boîte à gants en principe...sinon il y a une boîtier fusible côté conducteur (en bas à gauche de la colonne de direction) et un autre dans le compartiment moteur côté droit, à côté du calculateur de gestion moteur...

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Invité §7el230rK

vous avez un mode d'emploi de la C2 dans la boîte à gants en principe...sinon il y a une boîtier fusible côté conducteur (en bas à gauche de la colonne de direction) et un autre dans le compartiment moteur côté droit, à côté du calculateur de gestion moteur...

 

 

Bonjour

 

J ai pu finalement y accéder il y avait bien 2 fusibles grillé. La voiture démarre mais maintenant j ai 3 bips au démarrage avec voyant moteur qui ne s éteint pas

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Salut !

si la voiture tourne bien c'est probablement le défaut qui a grillé les 2 fusibles qui a créé un défaut noté par l'ordinateur de bord. Seul un passage à la valise le remettra à zéro. Mais vu le prix d'un passage à la valise, si le moteur tourne bien il n'y a pas trop de souci à se faire. La C2 de ma femme émet parfois ces 3 BIP, soit au démarrage, soit d'un coup en roulant avec le voyant "moteur" qui s'allume... Puis il disparaît comme il est venu après un temps + ou - court. La 1ère fois je m'était affolé et je l'avais emmenée chez le concessionnaire (la C2 pas ma femme ! :D )... Après un passage à la valise ils nous ont dit que c'était un injecteur (alors que le moteur tournait nickel)... on l'a fait changé mais le défaut est revenu au bout d'un certain temps... Sentant le coup venir qu'ils allaient nous faire changer tous les injecteurs à tour de rôle, on a laisser couler comme ça... Ça fait déjà 3 ans et RAS sinon ces BIP de temps en temps et le voyant qui va et qui vient...

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Invité §7el230rK

Salut !

si la voiture tourne bien c'est probablement le défaut qui a grillé les 2 fusibles qui a créé un défaut noté par l'ordinateur de bord. Seul un passage à la valise le remettra à zéro. Mais vu le prix d'un passage à la valise, si le moteur tourne bien il n'y a pas trop de souci à se faire. La C2 de ma femme émet parfois ces 3 BIP, soit au démarrage, soit d'un coup en roulant avec le voyant "moteur" qui s'allume... Puis il disparaît comme il est venu après un temps + ou - court. La 1ère fois je m'était affolé et je l'avais emmenée chez le concessionnaire (la C2 pas ma femme ! :D )... Après un passage à la valise ils nous ont dit que c'était un injecteur (alors que le moteur tournait nickel)... on l'a fait changé mais le défaut est revenu au bout d'un certain temps... Se

ntant le coup venir qu'ils allaient nous faire changer tous les injecteurs à tour de rôle, on a laisser couler comme ça... Ça fait déjà 3 ans et RAS sinon ces BIP de temps en temps et le voyant qui va et qui vient...

 

Oui je pense aussi que c'est du au cours circuit ..en tout cas je suis rassuré elle roule

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Invité §7el230rK

mon pb est résolu !! le voyant s'est éteint tout seul.

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oui c'est prévu. mais pkoi l'autoradio a quand meme fonctionné?

 

Les deux fils de l'autoradio ont probablement fait un "pont" entre deux points de tension d'un autre circuit de la voiture, sans impacter l'autoradio lui-même.

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