Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C15

c15 ou berlingo. ?.....


Invité §djp471qc

Messages recommandés

Invité §djp471qc

Bonjour à tous.

Je suis en pleine construction et donc j'aurai bésoin d'un petit utilitaire.

Je serai tenté par un berlingo mais on me conseil un c15 car c'est increvable paraît-il... Et moins cher à l'achat. De plus sa garde au sol est plus haute. (Vu que mon terrain n'est pas encore bîen nivelé ça m'arrangerai....). En revanche, on m'a dit que l'assise est assez basse. Et vu que je suis pas grand.... Bref vous comprenez

:hihi:

 

Pour la motorisation, je m'en moque un peu mais vu que je ferai des petits trajets, je serai plus tenté par un essence.

J'ai trouvé 2 annonces pour un berlingo essence et un c15 essence. Tous les 2 des 1.1L. Un peu faiblard peut être ?.....

Mais je recherche surtout un moteur économique à l'entretien et fiable !

C'est vraiment que pour du bricolage. Donc je n'ai pas trop envi qu'il me coûte trop cher en entretien et réparations.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut, pour avoir du couple en plus tu pourrais prendre un 1.9d, mais il sera peut etre plus cher.

 

En tout cas, pour moi entre un berlingo et un c15 y'a pas photo. C'est comme comparer une super 5 et une clio II .

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je ne connais pas celle du c15, mais le berlingo est fiable tous moteur confondus.

 

Ps: pour le 1.1, je l'ai eu sur une saxo et je le trouvais déja tres faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu dis que tu as besoin d'un petit utilitaire, et que tu es "en construction", donc, ça veut dire charrier des trucs divers et variés, donc du poids et de l'effort à fournir. Alors, franchement, aussi bien C15 que Berlingo, oublie les "essence", et prends un diesel ! Point de vue position de conduite, c'est vrai que le C15 accuse fortement son âge, tu seras bien mieux dans le Berlingo, mais comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron" ! En diesel, le C15 est increvable, aussi bien en 1700cm3 qu'en 1900cm3, par contre en Berlingo, soit un des premiers avec le 1900D, soit un 2L hdi, mais évite le DW8, car en vieillissant, on peut avoir des soucis d'injection (pompe ou injecteurs), voila pour les conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

Oups ! Desolé. Je sais pas ce qui s'est passé... Mon message n'a pas été transmit entièrement.

 

Il est clair que bîen chargé, plus la remorque... Sur mon terrain boueux et instable... Le 1.1L va dérouiller !

 

Le DW8 c'est quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,aprés ça depend comment tu vas charger,çe que tu transportes,etc,j'ai deja tirer des charges lourdes,ça va tranquillement.Mon C15 c'est un outil,pas une F1 !

 

Je suis aussi en travaux,je connais.

 

Quel est ton budget ? sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

Surtout que si c'est pour un usage occasionel ! [:sio]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

Justement c'est occasionnel. De plus je pense pas la garder, une fois mes travaux terminées.

J'irai peut être au boulot avec mais ça sera rare.

Donc je me suis fixé un budget de 1000-1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, à ce prix là, ça restreint le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Justement, je vois que le tiens est un 19D, comme on l'a écrit, increvable et travailleur, alors qu'en essence ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

En diesel il y en a pas à moins de 1500. Ou alors en piteux etat :-))

La carrosserie je m'en fout complètement. J'ai juste pas envie de tomber en panne au bout de 3 moins.

Je lui demande juste de rouler. Pas plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, mais il faut quand même compter avec les contrôles techniques, si c'est pour qu'il soit refusé au prochain ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

Oui, mais il faut quand même compter avec les contrôles techniques, si c'est pour qu'il soit refusé au prochain ...!!!

 

 

 

Oui exacte.

Il y en a sans ct mais hors de question. J'en cherche un avec ct et je tâcherai de l'entretenir quand même un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour le C15D 4X4, c'est très rare et recherché, donc à ce prix là, il ne doit pas être terrible, une source à embrouilles je dirais même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir djpiou,

 

J'ai eu un C15 essence et aujourd'hui j'ai un Berlingo 1,9 D de 1998 et ................ Jamais plus un C15 même si je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule et sans parle "motorisation", juste pour le confort entre les deux, Je roule environ 30 000 km par ans et faire des km avec le C15 c'était fatiguant pour moi, il faut dire aussi que je suis grand 1.98 m et dans le C15 je n'étais pas bien installé, j'avais même "bricoler" les rails du siège pour le reculer davantage, alors qu'avec le Berlingo je suis bien assis de plus le volant est réglable en hauteur, nickel pour moi .

Cordialement.

dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

Merci pour ton retour d'expérience.

Moi c'est l'inverse... Je fais 1,60m. Alors un siège qui peut pas se régler. C'est rédhibitoire. !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est ce que je disais dans mon premier message, le C15 est increvable, mais ce qui choque, c'est quand on s'installe à bord ! On voit bien qu'il fait partie d'une autre époque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

La Visa, ça c'est une auto ! (slogan publicitaire de l'époque) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...