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Berlingo

panne berlingo bivouac 2L HDI


Invité §chr057uH

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Invité §chr057uH

Bonjour

 

citroen berlingo bivouac,annee 2002, 2L HDI

 

je vous explique vite fait.

 

Ce lundi,j'ai fait environ 700 Km avec le vehicule(RAS). Arrive chez nous,ma femme sent une odeur de "cramé",moi rien ....

Le lendemain,je change juste le vehicule de place,et aujourd'hui,impossible de demarer...

 

donc,les symptomes:

Je mets le contact,j'essaye de demarer,le demareur tourne,batterie apparement bonne,mais ne demarre pas.

J'ai les essuis glace qui fonctionne sans que je les actionne....

Les clignos ne fonctionnent pas...les vitres electriques non plus ....l'horloge non plus ....les voyants de code/phare non plus ...

 

Donc,de la je m'oriente vers les fusibles,et APPAREMENT ils sont OK,mais je ne es est que regarder a l'oeil,je n'est pas encore sorti le multimetre....

Sa pourrait venir d'un relais ?

le soucis est que je ne sais pas comment les tester !!!

Si vous avez d'autre pistes,je suis preneur !!

 

Je precise que je suis un "jeune diplomé"(CAP mecanique moto depuis peu),mais que la,sur voiture,l'electricité c'est pas la meme chose que sur une moto ^^

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Invité §cal245LI

Salut

ce qui m'inquiète c'est l'odeur de brûlé que ton épouse a senti...

 

je vais avoir beaucoup de difficultés à t'orienter, les voitures d'aujourd'hui possèdent des boitiers qui gèrent l'électronique (BSI, BSM, Com2000) et je ne peux pas te dire où commencer à regarder

 

il faut en effet tester tes fusibles, notamment les maxi-fusibles dans le compartiment moteur

 

commence déjà par ça... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §chr057uH

Salut

 

merci pour ta reponse,je vais sa tout a l'heure !

c'est deja un endroit par ou commencer !

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Invité §chr057uH

Salut

 

Alors,batterie OK= 12.72V.

Je vient de tester la continuité de tous les fusibles,et ils sont tous OK.

 

La ou je comprends pas,c'est que auto radio,ventilation/chauffage,klaxon,cligno,horloge,code/phare ne marche pas....

les warning marche,du moins clignote mais le clic-clac,clic-clac....non,warning silencieux .

c'est une voiture hantée ^^

 

j'ai controlé les fusibles a ces 2 endroits:

 

http://fotoforum.fr/photos/2015/08/14.29.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2015/08/14.31.jpg

 

bon,electricite moto c'est beaucoup plus facile ^^ la,c'est une galere !

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Invité §chr057uH

Bonjour

 

J'ai testé les maxi fusible(50 et 70 A) et ils sont OK...

DSonc une autre precision,quand j'essaie de demarer,le voyant moteur orange reste allumé.

En faisant un test,j'ai envoyé un coup de nettoyant frein au niveau du filtre a air,et la,le moteur demarre un instant,mais le voyant s'eteint .

 

Peu etre une piste,ou pas !!

si quelqu'un a une idee ,je suis preneur !!

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Invité §cal245LI

tu as hébergé tes photos ailleurs que sur FA on ne peut pas y accéder pour les agrandir...

 

ta prise diag, elle a une drôle de couleur, non ?

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Invité §cal245LI

tu regarderas ta prise diag, parce que là, je n'arrive pas à voir...

elle est bicolore ou les contacts présentent des traces de brûlure ?

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Invité §chr057uH

Bonsoir

 

Bon,j'ai mon mecano qui est passé tout a l'heure avec la "valise"...

Alors apparement j'aurais les boitiers a changer,celui dessous la prise de diag,et les 2 sous le capot+le neimam.

Pour etre sur,il a ce qu'il faut pour essayer,donc je vais recuperer sa demain matin,et j'essaie de monter dans la foulee.

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Invité §cal245LI

ah ok...

ça fait quand même beaucoup de boitiers qui seraient tombés en panne en même temps ! :??:

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Invité §chr057uH

la prise de diag est bi-colore ,je viens d'aller verifier !!

 

Ben apparement,si j'en change que 1 ,me faut faire reprogrammer ...

donc la,il a les 3 boitiers qui vont ensemble et il me les donne si sa marche.

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