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C4 Cactus

choix du C4 cactus et conso


Invité §Seb411mW

Messages recommandés

Invité §Seb411mW

bonjour a tous,

j'envisage d'acheter une C4 cactus moteur 110 essence ou 100ch HDI.

j'urais besoin d'avoir une idée reel de la consommation donc je demande si vous pouvez m'indiquer votre consommation.

 

est -elle agreable à conduire?

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Invité §neo886GB

Bonjour, un cas concret cet été, nous avons un Cactus puretech 110 shine édition, 5 personnes a bord, coffre plein a craqué, parcours autoroute de 770km avec un plein, conso affichée pour le trajet 5,9 litres.

La réserve s'est allumée à l'arrivée , j'ai respecté les limitations de vitesse.

Pas mal du tout compte tenu des personnes a bord et du chargement.

Voila mon expérience , certains font encore moins avec 3 personnes.

Cdt.

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Invité §yoy667ut

Bonsoir

 

Tu peux retrouver mes consommations de mon 1.2l puretech 82ch :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/689141.html

 

Mes consommations sont supérieures à neonec68 car j'ai fais des trajets de montagne sur les 4000 premiers kilomètres chargés à bloc allant de 3 à 5 personnes !

et depuis c'est embouteillage parisiens et relances non stop en ville (feux, stop, priorité) [:r11 turbo]

Le puretech 110ch consomme exactement la même chose à cause du couple procuré par le turbo tout en ayant de meilleurs performances.

Dis toi bien que le 110ch ne devrait pas consommer plus de 6l en temps normal si on fait de la route-autoroute et de la ville de province.

 

Bref je te conseille le THP 110 sans la moindre hésitation car tu n'auras pas l'entretien du FAP et du liquide "adblue".

De plus le surplus de consommation ne va pas dépasser 1 litre aux 100Km.

Et puis tu gagneras du silence sur la route pour avoir essayé le hdi 100ch.

 

=> Reste ... le prix à la pompe du diesel plus intéressant ?

 

 

--

-Concernant la conduite, elle est surprenante, la voiture est légère mais bien calée grâce à son empattement long.

-Le poste de conduite est très bien pensé avec l'écran tactile à porté du conducteur et visible sans dévier la vue de la route.

-L'assise est quasi-parfaite, on est très bien maintenu (mais il manque un réglage en profondeur du volant à mon goût.)

-Le confort d'amortissement et de filtration de la route est bluffant.

-Le véhicule est très facile à manier mais je conseilles l'ajout du pack parc assist pour avoir les "radars de recul avant" si on manœuvre dans des ruelles étroites ou des parkings parisiens ...

-L'habitabilité est très bonne tout comme le volume de coffre.

 

-Le toit panoramique est aussi une très bonne surprise, le traitement réalisé par PSA filtre à la perfection la chaleur dans l'habitacle

 

 

Reste à voir maintenant si tu pars sur une Feel / Feel Edition avec un équipement classique (clim manuelle / écran tactile + caméra + bluetooth)

ou si tu rajoutes les 2000€ d'écart pour une Shine / Shine Edition qui fait grimper l'équipement (jantes alliage / clim auto / régulateur + limiteur / vitres AR surteintées / feux + balais auto / GPS ! / Hauts parleurs arrières !)

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Invité §tor808yn

Salut ! Bon, je n'ai pas encore de Cactus, mais ce véhicule m’intéresse fortement ! Et ce sera un 110ch Puretec à coup sûr le jour ou j'en aurais un ! J'ai déjà lu plusieurs fois des essais dans la presse, et il s'avère qu'entre le 110ch Puretec et le HDI, la différence est effectivement d'un litre en plus pour l'essence ! Alors, aucune hésitation à avoir, vu le coût exorbitant d'entretien des diesels d'aujourd'hui, et leurs caprices de fiabilité, il faut laisser tomber le diesel et prendre le 110ch Puretec ! De plus, je vois à ma concession, tous les vendeurs qui l'ont essayer, sont bluffer par ce petit moteur !!!

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Invité §Rud120zU

Salut, le miens est réservé... Version 110 essence !! Je l'ai le 25 septembre :D

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Invité §Rev784Yx

bonjour a tous,

j'envisage d'acheter une C4 cactus moteur 110 essence ou 100ch HDI.

j'urais besoin d'avoir une idée reel de la consommation donc je demande si vous pouvez m'indiquer votre consommation.

 

est -elle agreable à conduire?

Kilométrage annuel envisagé ?

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Invité §yoy667ut

@torx38 : Essaye le tu vas l'adopter 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

La position de conduite est très bonne et l'intérieur est agréable, on s'y sent bien. 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

C'est ce qui m'attiré dès le départ.

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Invité §che584gE

moi je trouve le 82 très bien , donc j'imagine pas le 110 . ça dois être super. :thumbs:

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Invité §Ant565lC

Bonsoir

 

juste une question entre le premier modèle de la cactus essence et la captur essence !

 

Il faut choisir la Renault ou la Citroën ?

 

Bien à vous

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Invité §yoy667ut

Bonsoir

 

juste une question entre le premier modèle de la cactus essence et la captur essence !

 

Il faut choisir la Renault ou la Citroën ?

 

Bien à vous

C'est difficile à dire.

Le Cactus c'est avant tout un Crossover typée berline surélevée donc une assise allongée et une hauteur de toit classique.

Ce qui fait son charme c'est son look carrément décalé et son intérieur qui reprend le style de véhicules d'antan avec une touche de modernisme et dans un confort de Princesse.

Les vrais bémols du Cactus qui me gêne sont les vitres non impulsionnelles et le volant qui ne descend pas assez bas (en plus de ne pas disposer du réglage en profondeur). Pour la banquette 1/1 je m'en contre fiche totalement.

 

 

Le Captur c'est un Crossover typé SUV donc relativement haut comme un 4x4 ! avec un look adorable comme tout et customisable comme le Cactus.

C'est une voiture de l'ère actuelle.

Je ne vais pas critiquer le Captur mais juste signaler un point qui me gêne, ce sont les plastiques très cheap... l'assise est bonne mais les sièges sont moins bon que dans le Cactus idem pour le confort et insonorisation même si ça reste excellent.

Hormis ça elle est chouette et Renault fait de belles remises (non signalée à la TV ou en ligne) en plus des bonus reprises argus.

 

 

Concernant ces 2 véhicules voila je ne vais pas m'attarder sur les finitions à la truelle des françaises totalement à 1000 lieux des allemandes.

Moi qui suis maniaque je commence à passer le cap. Du moment que ça roule et que rien ne vient me casser les noix je passe mon chemin et roule pépère.

 

Concernant ton choix, il faudrait nous dire les critères que tu privilégies ?

-prix ?

-confort ?

-silence ?

-conduite type berline ou suv ?

-modularité ? (pour transporter des choses)

-moteur ? (puissance)

-boite manuelle ou automatique ?

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Invité §tib214VG

Pour avoir comparé les 2 avant de me décider pour le cactus, voilà mon avis.

un des critères principal a été le prix, et là le captus était très en dessous du captur (on pouvait avoir le captur live un peu plus cher que le cactus feel, et le zen un peu moins cher que le cactus shine...), le cactus légèrement mois en équipé à finition égale (vitres impulsionnelles et d'autres petites choses, mais rien d'extravagant).

un des freins du cactus, sa banquette arrière, pour l'instant pas encore gênant, on prend le scénic de la belle mère... mais pour aller à ikéà, tu prends pas tes enfants ou tu emprunte une voiture, n'en prendre qu'un enfant n'est pas possible non plus...

embêtant mais bon.

 

pour quoi le cactus ? la vie à bord ! dans le captur je me sentais serré, pas l'impression d'avoir de la place, idem à l'arrière et le coffre... il y a un double fond, c'est génial, moi je ne trouve pas ! c'est une planche qu'il faut enlever et stocker!

 

mon frère à un captur, la poussette ne passe qu'en diagonale dans le coffre (sans le double plancher, sionon ça passe pas du tout), dans le cactus elle rentre à plat... (au final on a pas l'impression d'avoir un coffre beaucoup plus petit que notre précédent 3008, je parle juste du coffre, bien sûr à l’intérieur c'est plus petit!)

 

pour résumer, pourquoi le cactus, sa vie à bord, l’impression d'espace, le gros désavantage pour moi les vitre impulsionnelles et la banquette (si on est grand la garde au toit) et le manque des petits plus (le miroir pour madame, la lumière dans la boite à gant bien que ça passe quand même vu qu'elle s'ouvre par le dessus...)

 

j'ai une feel essence 82ch qu'on avait comparé à un captur zen tce 90

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Invité §yoy667ut

Je confirme, le Captur a un coffre aussi grand en réalité mais ... pas aussi exploitable au quotidien.

Celui du Cactus est très large et assez profond mais moins pratique d'accès. (cf les photos du coffre des 2)

Là ou le Cactus est bien équilibré en largeur, profondeur et hauteur ... le Captur mise tout sur sa hauteur. La largeur est moins bonne et la profondeur dépend de l'avancée de la banquette arrière.

 

Niveau habitabilité, c'est bien mieux dans le Cactus où l'on peut allonger ses jambes surtout sans que le passager fasse la grimace.

 

Côté prix aussi le Cactus customisé coûtera moins cher que le Captur customisé.

J'ai vérifié ça en me customisant un Captur.

Si je compare un Captur Zen bi-ton + jantes 17p colorée + Pack Radar de recul arrière on tourne à ~20 000€.

Pour le Cactus en Feel Edition on tourne à 18 000-18 500€ soit 1500 à 2000€ de moins à finition équivalente avec l'option Radar de recul/Caméra + Barres de toit & Rétros blancs.

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Invité §Ant565lC

C'est difficile à dire.

Le Cactus c'est avant tout un Crossover typée berline surélevée donc une assise allongée et une hauteur de toit classique.

Ce qui fait son charme c'est son look carrément décalé et son intérieur qui reprend le style de véhicules d'antan avec une touche de modernisme et dans un confort de Princesse.

Les vrais bémols du Cactus qui me gêne sont les vitres non impulsionnelles et le volant qui ne descend pas assez bas (en plus de ne pas disposer du réglage en profondeur). Pour la banquette 1/1 je m'en contre fiche totalement.

 

 

Le Captur c'est un Crossover typé SUV donc relativement haut comme un 4x4 ! avec un look adorable comme tout et customisable comme le Cactus.

C'est une voiture de l'ère actuelle.

Je ne vais pas critiquer le Captur mais juste signaler un point qui me gêne, ce sont les plastiques très cheap... l'assise est bonne mais les sièges sont moins bon que dans le Cactus idem pour le confort et insonorisation même si ça reste excellent.

Hormis ça elle est chouette et Renault fait de belles remises (non signalée à la TV ou en ligne) en plus des bonus reprises argus.

 

 

Concernant ces 2 véhicules voila je ne vais pas m'attarder sur les finitions à la truelle des françaises totalement à 1000 lieux des allemandes.

Moi qui suis maniaque je commence à passer le cap. Du moment que ça roule et que rien ne vient me casser les noix je passe mon chemin et roule pépère.

 

Concernant ton choix, il faudrait nous dire les critères que tu privilégies ?

-prix ?

-confort ?

-silence ?

-conduite type berline ou suv ?

-modularité ? (pour transporter des choses)

-moteur ? (puissance)

-boite manuelle ou automatique ?

Pour la cactus ou la captur je cherche juste à savoir sur le premier modèle en essence , la mieux des deux ! Avec un petit bémol sur l 'éclairage , entre la captur et la cactus qui DES DEUX MODÈLES a le meilleurs des éclairages surtout sur les routes de campagnes !

 

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Invité §yoy667ut

Pour l'éclairage je n'ai pas fait attention.

Ce que je peux te dire c'est que le Cactus éclaire vraiment très bien si tes feux sont bien réglés.

Avantage cependant du Captur c'est son assise plus haute ce qui procure une meilleure vision au loin.

 

Eclairage : Cactus >= Captur

Vision au loin : Captur > Cactus

Tenue de cap : Captur > Cactus (la direction a une sorte de correction sur le Captur et pas sur le Cactus)

 

 

Y a pas de meilleure voiture, c'est un choix personnel.

Moi je trouve le Cactus mieux de manière générale...

-plus confortable

-plus silencieuse

-compteur kilométrique plus agréable (le captur a une foutue led d'éco-conduite non désactivable)

-tablette tactile au bon niveau pour visualiser en roulant

-consommation inférieure (sur route tu tournes entre 5l et 6l maxi)

-plus fiable car pas de turbo et moteur super accessible pour l'entretien

-coffre plus accessible au niveau du volume utilisable

-boite à gants gigantesque accessible et utilisable sans gêner le passager (c'est un tiroir sur le captur ...)

-prix inférieur à finition équivalente

-qualité des plastiques meilleure

-protection extérieure au top

-intérieur plus valorisant que le captur (et plastiques qui ne se rayent pas au 1er coup d'ongle comme sur le captur ...)

 

 

Donc je te recommande le Cactus sans hésitation.

Si ton budget le permet prends au moins une Feel Edition voir une Shine / Shine Edition avec une couleur bien pétante et des rétros-barres de toit customisés.

Si tu veux rouler pépère le 82ch e-vti fera l'affaire mais si tu veux pouvoir déboiter à tout va ... prends immédiatement le 1.2l thp 110ch

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Invité §Ant565lC

Pour l'éclairage je n'ai pas fait attention.

Ce que je peux te dire c'est que le Cactus éclaire vraiment très bien si tes feux sont bien réglés.

Avantage cependant du Captur c'est son assise plus haute ce qui procure une meilleure vision au loin.

 

Eclairage : Cactus >= Captur

Vision au loin : Captur > Cactus

Tenue de cap : Captur > Cactus (la direction a une sorte de correction sur le Captur et pas sur le Cactus)

 

 

Y a pas de meilleure voiture, c'est un choix personnel.

Moi je trouve le Cactus mieux de manière générale...

-plus confortable

-plus silencieuse

-compteur kilométrique plus agréable (le captur a une foutue led d'éco-conduite non désactivable)

-tablette tactile au bon niveau pour visualiser en roulant

-consommation inférieure (sur route tu tournes entre 5l et 6l maxi)

-plus fiable car pas de turbo et moteur super accessible pour l'entretien

-coffre plus accessible au niveau du volume utilisable

-boite à gants gigantesque accessible et utilisable sans gêner le passager (c'est un tiroir sur le captur ...)

-prix inférieur à finition équivalente

-qualité des plastiques meilleure

-protection extérieure au top

-intérieur plus valorisant que le captur (et plastiques qui ne se rayent pas au 1er coup d'ongle comme sur le captur ...)

 

 

Donc je te recommande le Cactus sans hésitation.

Si ton budget le permet prends au moins une Feel Edition voir une Shine / Shine Edition avec une couleur bien pétante et des rétros-barres de toit customisés.

Si tu veux rouler pépère le 82ch e-vti fera l'affaire mais si tu veux pouvoir déboîter à tout va ... prends immédiatement le 1.2l thp 110ch

Pour l éclairage j ai eu souvent des animaux sauvages notamment des sangliers , j ai actuellement une Clio de 2012 mais pour l éclairage la c est totalement du néant et pour l 'intérieur le plastique cela est totalement catastrophique , je pense que le cactus en finition est le mieux et plus grand que la captur !

J ai eu une saxo ou j ai fais 220000 KMS sans aucun ennui notoire et en plus à l interieur je n' est jamais eu aucun problème , mais comme je vais souvent à Paris il va être bientôt plus possible de venir avec un véhicule diesel

 

Bien à vous

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Invité §cit386Gi

 

Moi je trouve le Cactus mieux de manière générale...

-plus confortable

-plus silencieuse

-compteur kilométrique plus agréable (le captur a une foutue led d'éco-conduite non désactivable)

-tablette tactile au bon niveau pour visualiser en roulant

-consommation inférieure (sur route tu tournes entre 5l et 6l maxi)

-plus fiable car pas de turbo et moteur super accessible pour l'entretien

-coffre plus accessible au niveau du volume utilisable

-boite à gants gigantesque accessible et utilisable sans gêner le passager (c'est un tiroir sur le captur ...)

-prix inférieur à finition équivalente

-qualité des plastiques meilleure

-protection extérieure au top

-intérieur plus valorisant que le captur (et plastiques qui ne se rayent pas au 1er coup d'ongle comme sur le captur ...)

 

 

 

Si tu veux rouler pépère le 82ch e-vti fera l'affaire mais si tu veux pouvoir déboiter à tout va ... prends immédiatement le 1.2l thp 110ch

C'est clair que question finition, le Cactus est nettement supérieur, mais au prix ou ils le vendent (sachant qu'il est fabriqué en Espagne), c'est la moindre des choses car le Cactus est très cher: en finition shine et THP110 il est aussi cher que le captur TCE120cv avec boîte automatique (qui vaut à elle seule 1000€ de surcoût)... et niveau d'équipement égal .

Le turbo ne pose pas de problème de fiabilité comme ça peut être le cas sur un diesel (encrassement), de plus, seul le 82cv est sans turbo, le 110cv bien mieux adapté à un véhicule de ce gabarit (dépasser, chargé, un camion avec un 82cv avec du vent de face ça doit rappeler l'époque de la 2cv...).

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Invité §L_a482rx

Bonjour,

lors de mon achat du Cactus, il était en balance avec le Captur, que je trouve aussi réussi esthétiquement parlant. Je ne suis monté dans un captur qu'en concession et je n'ai pas roulé avec.

Mais un des arguments qui m'a fait préféré le cactus était l'espace à l'arrière, ou le Captur me semblait moins large. En particulier l'espace pour la place centrale qui paraissait ridicule sur le Captur : en gros on peu pas être à 3 derrière, et ça, ça ne me convenait pas du tout.

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Invité §Ant565lC

Pour moi le plus important est de savoir entre la cactus ou la captur qui des deux a le meilleur des éclairages pour la campagne !

Et surtout un éclairage efficace , pas un gadget comme ma clio qui a 4 ans ,avec aussi l habillement en plastique d 'une médiocrité !

Car j'hésite aussi entre un diesel car sur Paris cela va être interdit et un véhicule essence !

Mais le constat que j ai fais avec un interieur en plastique chez Renault il y a une dégradation , surtout la médiocrité de la qualité du plastique , j 'ai eu une saxo Bic essence j 'ai fais plus de 225000 kilomètres , aucun problème avec ni avec le plastique , elle roule toujours actuellement elle à 14 années !

Mais ma clio ma sauver , car j ai eu par deux fois deux sangliers à 90 kmh et un autre sur autoroute a plus de 120 kmh en Sologne , de nuit !

Et j ai constater le manque d éclairage sur la clio , mais je parle toujours d un premier modèle !

Avant cela j ai eu une clio campus diesel la aucun problème sauf le plastique du volant !

Et la aussi j ai eu un sanglier , mais la cela na rien à voir avec l éclairage , sur la campus il y avait un éclairage vraiment efficace !

Mais la le sanglier était du genre kamikaze et il est venu directement s'encastrer dans ma voiture !

Et j 'ai eu aussi un C 15 ou j ai fais 600000 Kms , mais la j ai eu deux biches sur une route de campagne , le C 15 a eu trois semaine d 'immobilisation , par contre la aussi pour l éclairage était d une grande médiocrité !

Voila pourquoi j ai une hésitation !

Bien à vous

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Invité §L_a482rx

Concernant l'éclairage du Captur, j'en sais rien, je n'ai pas testé le véhicule.

Concernant le Cactus, l'éclairage est bon, en tout cas il me satisfait entièrement.

Pour l’anecdote, c'est la voiture de ma femme, et récemment, je me suis aperçu, alors qu'elle me suivait, que les antibrouillards avant s'allumaient tout seul lorsqu'elle tournait dans les virages. C'est-à-dire que quand elle tournait le volant à droite pour un virage à droite, l'antibrouillard droit s'allumait, et et pareil à gauche. (ça tourne pas mal parfois vers chez moi - épingles à cheveux).

Je ne m'en étais pas rendu compte, et je ne savais pas qu'il y avait cette fonction sur la Cactus(finition Shine).

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Invité §pic486zr

Bonjour,

 

Pour répondre à L'art des choix, l'éclairage unique sur le côté où l'on tourne s'appelle ''éclairage d'insertion'', c'est bien expliqué dans la notice (plusieurs constructeurs font déjà cela), pour répondre à Sébastien, ayant moi-même un C4 cactus mais en motorisation essence 82 Ch (finition Feel ) voici mes dernières consommations :

-964 Km - 43 Litres

-964 Km - 43.7 L

-982 Km - 43.7 L

-1034 Km - 45.65 L

-959 Km - 41.4 L

-1045 Km - 45.13 L

Soit pour 5948 Km parcourus, un volume de 262.6 Litres de SP95, donne une consommation de 4.4 L/100, l'ODB indique 4.3 L/100, l'indication n'est pas si mauvaise.

 

Bonne journée

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Invité §tib214VG

le croisement d'intersection est présent de base, j'ai du mal à voir le service qu'il rend, des fois quand il s’éteint tu dis ah tiens, ça sert en fait, mais c'est très rare je trouve...

j'ai pas essayé le catpur la nuit, je ne peux pas comparer...

 

pour donner une idée sur la conso de mon côté après 4602km je suis à une moyenne de 6l/100

je roule très cool, beaucoup de petits trajets entre des villages...

comme quoi les valeurs de conso, ça veut pas dire grand chose!

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Invité §Ant565lC

Concernant l'éclairage du Captur, j'en sais rien, je n'ai pas testé le véhicule.

Concernant le Cactus, l'éclairage est bon, en tout cas il me satisfait entièrement.

Pour l’anecdote, c'est la voiture de ma femme, et récemment, je me suis aperçu, alors qu'elle me suivait, que les antibrouillards avant s'allumaient tout seul lorsqu'elle tournait dans les virages. C'est-à-dire que quand elle tournait le volant à droite pour un virage à droite, l'antibrouillard droit s'allumait, et et pareil à gauche. (ça tourne pas mal parfois vers chez moi - épingles à cheveux).

Je ne m'en étais pas rendu compte, et je ne savais pas qu'il y avait cette fonction sur la Cactus(finition Shine).

Merci à vous

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Invité §Ant565lC

le croisement d'intersection est présent de base, j'ai du mal à voir le service qu'il rend, des fois quand il s’éteint tu dis ah tiens, ça sert en fait, mais c'est très rare je trouve...

j'ai pas essayé le catpur la nuit, je ne peux pas comparer...

 

pour donner une idée sur la conso de mon côté après 4602km je suis à une moyenne de 6l/100

je roule très cool, beaucoup de petits trajets entre des villages...

comme quoi les valeurs de conso, ça veut pas dire grand chose!

Merci à vous

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Invité §Ant565lC

Concernant l'éclairage du Captur, j'en sais rien, je n'ai pas testé le véhicule.

Concernant le Cactus, l'éclairage est bon, en tout cas il me satisfait entièrement.

Pour l’anecdote, c'est la voiture de ma femme, et récemment, je me suis aperçu, alors qu'elle me suivait, que les antibrouillards avant s'allumaient tout seul lorsqu'elle tournait dans les virages. C'est-à-dire que quand elle tournait le volant à droite pour un virage à droite, l'antibrouillard droit s'allumait, et et pareil à gauche. (ça tourne pas mal parfois vers chez moi - épingles à cheveux).

Je ne m'en étais pas rendu compte, et je ne savais pas qu'il y avait cette fonction sur la Cactus(finition Shine).

merci à vous

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Invité §Ant565lC

Bonjour,

 

Pour répondre à L'art des choix, l'éclairage unique sur le côté où l'on tourne s'appelle ''éclairage d'insertion'', c'est bien expliqué dans la notice (plusieurs constructeurs font déjà cela), pour répondre à Sébastien, ayant moi-même un C4 cactus mais en motorisation essence 82 Ch (finition Feel ) voici mes dernières consommations :

-964 Km - 43 Litres

-964 Km - 43.7 L

-982 Km - 43.7 L

-1034 Km - 45.65 L

-959 Km - 41.4 L

-1045 Km - 45.13 L

Soit pour 5948 Km parcourus, un volume de 262.6 Litres de SP95, donne une consommation de 4.4 L/100, l'ODB indique 4.3 L/100, l'indication n'est pas si mauvaise.

 

Bonne journée

merci à vous

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Invité §Ant565lC

C'est clair que question finition, le Cactus est nettement supérieur, mais au prix ou ils le vendent (sachant qu'il est fabriqué en Espagne), c'est la moindre des choses car le Cactus est très cher: en finition shine et THP110 il est aussi cher que le captur TCE120cv avec boîte automatique (qui vaut à elle seule 1000€ de surcoût)... et niveau d'équipement égal .

Le turbo ne pose pas de problème de fiabilité comme ça peut être le cas sur un diesel (encrassement), de plus, seul le 82cv est sans turbo, le 110cv bien mieux adapté à un véhicule de ce gabarit (dépasser, chargé, un camion avec un 82cv avec du vent de face ça doit rappeler l'époque de la 2cv...).

merci à vous

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Invité §L_a482rx

Pour revenir à l'éclairage d'insertion, c'est un point, en effet, auquel je n'avais pas prêté attention. Mais dans mon esprit, cela fonctionnait aux intersections, à un STOP ou CEDEZ LE PASSAGE, pas sur les routes sinueuses, d'ou ma surprise...

En tout cas merci pour l'info

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Invité §yoy667ut

le croisement d'intersection est présent de base, j'ai du mal à voir le service qu'il rend, des fois quand il s’éteint tu dis ah tiens, ça sert en fait, mais c'est très rare je trouve...

j'ai pas essayé le catpur la nuit, je ne peux pas comparer...

 

Sinon il suffit de changer d'ampoule par une Philips de puissance un chouilla supérieure, on devrait gagner un peu.

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Invité §tib214VG

Sinon il suffit de changer d'ampoule par une Philips de puissance un chouilla supérieure, on devrait gagner un peu.

 

oui j'avais vu ça quelque part, qu'en changeant les ampoules, on gagnait nettement, que ce soit avec l'allumage d'intersection et simplement les antibrouillards...

un jour je changerai les ampoules par de la led...

c'est dingue d'acheter une bagnole et de devoir changer des ampoules pour que l'éclairage fonctionne bien...

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Invité §yoy667ut

Economie de bouts de chandelles.

Par contre j'ai un doute du remplacement par des LEDS ... Vaut mieux rester sur des ampoules légèrement plus puissante.

Quid de l'homologation des LEDS ? Quid de la compatibilité avec le faisceau électrique ? Je ne m'y connais pas mais j'ai comme un doute palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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Invité §tib214VG

Economie de bouts de chandelles.

Par contre j'ai un doute du remplacement par des LEDS ... Vaut mieux rester sur des ampoules légèrement plus puissante.

Quid de l'homologation des LEDS ? Quid de la compatibilité avec le faisceau électrique ? Je ne m'y connais pas mais j'ai comme un doute palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

le cactus c'est des économies de bout de chandelle partout...

mais bon on fait avec...

 

les leds, j'avais vu ailleurs l'existence d'ampoule compatible et homologuées...

je ne m'y suis pas penché plus que ça!

C'est pas plus génant que ça, c'est juste dommage, comme toutes les économies faites sur la bagnole, au final on l'aime bien quand même mais bon... les petits plus feraient que je l'adore...

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