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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Injecteurs grand c4 Picasso 1,6 hdi 110


Invité §VEL003OG

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Invité §VEL003OG

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide.

J'ai un grand c4 Picasso 1.6 hdi 110 7 pl

J'ai changé les joints d'injecteurs en mai suite à une fuite.

Le 24 juin de retour de vacances un bruit de "cocotte minute" on l'amène chez feu vert et nous disent que les joints sont à changer suite à une fuite, rdv pris pour le 26 a 9h, ce jour je vais pour la récupérer à midi et on m'informe qu'elle n'est pas prête qu'une pièce à casser (elle coûte 12€, il n'a pas prit le temps de m'expliquer et, est parti), en repartant je vois qu'ils sont 4 sous le capot de mon vehicule.

A 17h aucune nouvelle, j'y retourne donc et on m'informe que le vehicule est immobilisé au minimum la culasse a changer. Je la laisse le week end la bas, la dépanneuse vient la chercher le mardi pour l'emmener chez un dieseliste qui nous dit qu'on peut pas faire 10 metre avec le réservoir du liquide de refroidissement et vide et une enorme fumée blanche sort du capot.

Nous avons fait appel à l'assistance juridique, l'expert met feu vert en cause pour le moment, on attend la suite.

Pensez-vous que feu vert est en tort? Qu'aurez t-ils pu faire pour rendre mon vehicule ainsi?

 

Merci d'avance de votre aide.

Vincent

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Invité §cal245LI

Salut

il est difficile à répondre à ta question...

 

si tes joints ont été changés en mai, il est surprenant qu'il faille les refaire aussitôt... donc la première question est de savoir s'ils ont été faits correctement (par qui, quelle enseigne, quelle réputation) ?

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Invité §VEL003OG

Changer pas mon oncle qui tient un garage.

On m'a dit que ca arrivé, et que c'était le gros point faible de ces picasso

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Invité §cal245LI

pourquoi être allé voir Feu vert alors que c'est ton oncle qui avait procédé à la réparation initiale ?

 

le problème, c'est que maintenant, ton oncle va dire que le travail avait été bien fait ; et Feu Vert va dire que si la culasse est à remplacer, c'est parce qu'un injecteur était coincé dedans et que la réparation faite en mai avait été mal réalisée...

 

surtout que s'ils ont dû déposer les injecteurs à nouveau, c'est qu'il y avait manifestement un problème à ce niveau là...

et si la réparation avait été bien faite, ils n'auraient pas eu à y toucher...

 

bref, pour moi, ça va être difficile de démontrer quoi que ce soit dans cette histoire ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §VEL003OG

Peut être mais ca explique pas pourquoi je retrouve mon vehicule dans cette état. C'est le dernier intervenant (en tort).

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Invité §cal245LI

pas forcément le dernier intervenant, c'est trop facile !

 

imagine, si tu as une bouse, tu la confie à un garagiste pour qu'il y regarde, et ensuite tu le rends responsable de l'état de ta voiture ! :pfff:

 

c'est ce que je dis, ça va être compliqué cette histoire

en tous cas, si ton oncle avait correctement fait le boulot il y a deux-trois mois, on n'aurait pas à y revenir

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Invité §gig114KP

feu vert c'est bien pour les pneus ou une vidange!!!

pas pour toucher aux injecteurs...

plus qu'à mettre feu vert au tribunal...

et envoyer un expert constater les dégats!!!

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