Invité §sti265JT 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Bonjour à tous j'ai fais l'acquisition d'une zx turbo d de 97, climatisé elle avait un joint de culasse donc j'ai récupéré un moteur de 306 turbo d de 97 sans la clim j'ai du faire quelques modifications, mais pas méchante mon soucis, c'est que le ventilateur moteur ne se déclenche pas malgré une température qui dépasse les 90 degrés j'ai 3 sondes au niveau du calorstat une marron, une bleu et une verte je vient de changer la marron et la bleu mais toujours rien quand je débranche la marron le ventilo se met en route directement aucune sonde au niveau du radiateur quelqu'un a déjà eu ce soucis? merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Salut change la verte... ensuite, trouve ton relais Bitron, celui qui commande les moto-ventilateurs, et vérifies l'état des cosses et des bornes de ce relais (un coup de nettoyant contacts serait utile) ensuite, il est probable que tu aies un système de trois relais pour déclencher les motoventilateurs, il faut les trouver (sur la Xantia ils sont dans un boitier triangulaire derrière la calandre, mais sur la ZX, j'ignore où ils sont) ; et tu vérifies leur bon fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Salut caloumthai et merci pour ta réponse J ai changé les relais , nettoyé la connectique et le bitron J ai ensuite fait un test et la voiture passe toujours le 90 soit l aiguille du milieu sans le ventilo ne s enclenche La ne vient de changer la sonde verte et je fait le test demain si tt se passe bien Je te tiens au jus Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 je ne sais pas exactement à quelle température ça se déclenche sur ce type de moteur, c'est vrai que je roule, et tant que la température est correcte, je ne m'inquiète pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 La j ai changé la sonde verte et j ai laissé tourner le moteur mais aucun déclenchement du ventilo Jusqu a environ 93 degrés Peut être qu'il se déclenche à 100 degrés mais peur de laisser chauffer le véhicule On ne sait jamais pour le joint de culasse ou autre chose Je vais encore tenter de voir d ou peut provenir le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 tu peux laisser chauffer plus haut, j'ai déjà frôlé les 110° avec mon Ulysse 2.1td en partant en vacances il y a 3 ans... tu mets au ralenti accéléré pour faire monter la température, hein ? perso, j'utilise un objet quelconque pour caler l'accélérateur sur la pompe à injection, une fois, j'ai utilisé un cutter, ça permet de monter le régime à 2000 tours environ, et tu surveilles la température quand tu arriveras à 100°, si le ventilo ne déclenche pas, là, tu pourras dire qu'il y a un souci ! ps : question subsidiaire : ta clim, elle fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Oui ne vais tenter ainsi Chauffer et attendre les 100 degrés A la base la zx à la clim Mais j ai remis un moteur de 306 même année mais sans clim Je peux remettre la clim mais je dois changer le carter d huile car c'est la dessus que se trouve les supports permettant d accueillir le compresseur de clim Mais comme j ai mis de l huile nouvelle je n ai pas fait la modification Tu penses que ca joue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 oui, ça peut jouer quelque part car sur une voiture équipée de la clim, les deux motoventilateurs s'enclenchent en petite vitesse dès que tu mets la clim, même moteur froid... là, on ne peut plus tester pour voir si le système fonctionne correctement, puisqu'il n'y a plus de compresseur de clim, forcément le relais Bitron ne déclenchera pas les MV... mais bon, quand la clim n'est pas enclenchée, les MV se mettent quand même en route à un moment donné ! donc ça devrait fonctionner... c'est un XUD ou un DW8 que tu as dessus ? (normalement un XUD mais je préfère demander) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Non il me semble que le moteur est un dw8 Pompe lucas Sur la 306 ça ne montait jamais à plus de 80 Mais j avais un kit d admission ce qui joue un peu Je vais quand même tenter d aller jusque 100 degrés Si toujours rien je remets le compresseur de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 en roulant le moteur ne chauffe pas outre mesure, je pense qu'il faut être dans les bouchons et sous la chaleur pour que ça se déclenche... c'est pour cela qu'il faut que tu fasses le test en statique, au ralenti accéléré, en surveillant ta température (tu peux d'abord aller faire un p'tit tour avec la voiture, pour qu'elle se mette d'abord en température) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Oui mais je dois être prudent même si je suis assuré faut que je passe le ct Mais d abord je dois voir si le ventilo s enclenche En tt cas merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 bon j ai fais le test et plouf toujours rien bowdel c est chiant mais bon donc je vais regarder mon faisceaux de plus pres et si je ne vois rien de bizarre je vais remettre la clim donc je fais la vidange de liquide de direction vidange moteur je change le carter d huile et l support de pompe direction assistée et je rachète une autre courroie d alternateur si après ça ça ne fonctionne toujours pas je prend mon argent, je vais chez mercedes et je m'achète le classe G65 amg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti265JT 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Bonjour J ai enfin trouvé mon soucis Dans le compartiment moteur il y a une boite à fusible Il y avait un fusible de 40 qui avait cramé Donc l information ne passait pas . Si ca peut aider quelqu'un Et encore merci pour tes réponses et de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 salut je n'ai pas demandé, en effet, mais je pensais que c'était le plus évident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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