Invité §dam173RX 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Bonjour à tous! Habituellement je m'invite sur le forum pour ma C5, possesseur d'une xsara qui a besoin d'attention (voiture de ma femme). *xsara 1.8 90 ess. 1997 avec +/- 220000kms et toujours un bon souffle. Je m'en remet à vos connaissances d'experts en cette voiture qui a tout aussi son charme,(comme ma femme). J'ai bien sur effectué des recherches pour le changement des amortisseurs arrière, mais cela me parait plutôt simple et différent suivant les tutos. Je voudrais avoir confirmation concernant mon véhicule: -il n'y a que les deux fixations de serrage pour l'intervention? -et surélever le bras pour introduire la fixation basse? Merci à vous et bonne continuation et vacances pour les concernés, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Salut. Oui, ca ne doit pas être sorcier, le principal étant de travailler avec les deux roues pendantes, un côté à la fois, la voiture étant sur des chandelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 salut Maître Caloumthai, mes respects du jour... -et il n'y a plus qu'à s'occuper des serrages haut et bas de chaque côté? -ça à l'air plus simple qu'avec ma femme! [:manu325i:1] merci à toi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 Salut à tous, je me suis lancé dans une recherche de pièce "amortisseurs", mais un grand nombre de produits sont proposés par les nombreux sites de ventes de pièces auto... J'en ai trouvé de 15€ à 90/100€ pièce -Il y a t'il une différence ou facilité de montage entre celui à huile et à gaz -Quelqu'un pourrait m'expliquer la signification "Bossage en haut et bas"? Je retourne à mes recherches en attendant votre participation, merci à tous, Bonne continuation, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 salut redonne moi le numéro VIN de ta voiture, déjà pour être certain que tu cherches la bonne référence OEM pour le coup des "bossages", tu n'auras plus à t'en occuper une fois que tu auras la référence OEM, tu seras certain que les amortisseurs qu'on te proposent se monteront sur l'auto en ce qui concerne ta première question, il faut savoir que TOUS les amortisseurs contiennent de l'huile, un amortisseur ça marche comme une pompe à vélo, avec la différence que sur le "piston", tu as des micro-trous. L'amortisseur est rempli d'huile, et quand la tige bouge dans un sens ou dans l'autre, elle entraîne le piston, lequel est freiné par le passage de l'huile à travers les petits trous (jusque là, normalement, tu me suis...) En bref, ce sont des amortisseurs "simple effet" qui restent exactement dans la position dans laquelle tu les laisses quand tu arrêtes de bouger la tige les amortisseurs "à gaz", contiennent, comme leur nom l'indiquent, une pression de gaz qui a pour effet de repousser le piston dans sa position initiale. Ce sont donc des amortisseurs "double effet" qui restent toujours décomprimés quand tu les relâches. bien entendu, la compression d'un amortisseur à gaz est plus dure que celle d'un amortisseur qui n'a juste que de l'huile on privilégiera donc un amortisseur à gaz pour la tenue de route au détriment du confort ; et un amortisseur sans gaz pour le confort, au détriment de la tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 bonjour maître, oui oui je vous suis très bien maitre... http://stkr.es/p/o8z voici le n° VF7N1....36010059 je pense que le plus important est la tenue de route, à voir... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 Je regarde ca ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 tes amortisseurs sont référencés 5206N2 avant de commander, je te conseille de déposer un amortisseur et de voir s'il s'agit d'un simple ou un double effet au moins, tu sauras quoi commander ! à moins que tu ne veuilles améliorer la tenue de route, auquel cas tu prends directement des amortisseurs à gaz, mais attention, ça sera bien plus ferme qu'avant si tu as des amortisseurs simple effet actuellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 bonjour Maître, merci beaucoup pour la référence et les conseils...mais je vais au plus simple, notamment les moins chères, la voiture ne fait pas plus de 8 kms par jour pour aller/retour de la gare à la maison, jours ouvrables. Je regarde cela et reviens donner mon choix. Donc pour le côté exécution, il y a seulement deux goujons à désaccoupler sur chaque pièce? En attendant, bonne journée et merci encore, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Mais sinon comment vois t'on la différence entre un simple et u double effet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 En appuyant dessus, tout simplement... Des simple effet resteront comprimés, des double effet se détiendront et reprendront leur dimension initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Bonjour Caloumthai, merci de ton aide, je pars quelques jours en vacances (c'est à mon tour) je m'en occupe dès que possible au retour, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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