mec62790 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 bonsoir à tous !! voilà je suis bien arrivé au maroc, je suis arrivé hier soir à mon départ en france à poitiers j'ai eu un soucis du carter sous moteur, à chaque fois il se déboîtait, donc je roulait avec la moitié du carter au sol et dès que je m'arrêtais pour me reposer, je le remettais en place, heureusement que c'était pas les vis. à 50 km de la destination je mets la clim, et 30 minutes après je sens comme du gaz de la clim dans l'habitacle, et je n'ai plus de clim. j'ouvre le capot pour vérifier si le compresseur tourne, et il tourne plus j'arrivé à destination, je regarde en dessous du moteur le cache sous moteur qui n'est pas tombé, mais 2 vis qui maintiennent le cache ont disparu, celui du milieu et celui côté compresseur de clim. de plus, j'ai grillé un fusible de 15A de l'essuie glace arrière, je ne sais pas pourquoi, es-ce du à la glacière électrique branché au 12V?? y a t-il un fusible pour la clim ? je reviens de chez peugeot du maroc car j'ai acheté les vis, c'est un peu galère à les mettre car je tourne d'un quart de tour mais ca saute, ca ne veut pas rester en place. merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 salut je suis presque certain que l'essuie glace arrière n'est pas sur le même fusible que la prise 12V normalement, les prises 12V, c'est du 30A, et je pense que c'est le même fusible pour toutes les prises 12V (donc l'allume cigares également) pour ta clim, bin... difficile d'en savoir plus, si tu as un élément percé, il n'y a qu'une recharge avec un traceur UV qui pourra le détecter ! pour les vis du carter inférieur, là, je ne peux pas t'aider plus, il n'y a guère que sous la voiture que l'on peut comprendre comment faire ; éventuellement retourne montrer la voiture au garagiste qu'il puisse faire quelque chose pour que ton carter ne tombe plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2015 merci caloumthai comme par hasard en france tout allait bien depuis depuis 3 ans puisqu'il y a 3 ans j'avais changé de compresseur. ensuite avant la panne de la clim, j'ai senti une odeur de gaz dans l'habitacle, es-ce un symptôme de fuite ? et enfin quand j'ai vérifié en dessous, j'ai aperçu qu'il manquait les 2 vis, donc on voyait le compresseur, je me demande si c'est pas un petit caillou qui aurait percé les tuyaux. et 3 heures avant la panne la clim était bien froid. tu peux me dire s'il y a un fusible pour la clim et lequel s'il te plait, merci. ps: et puis si le fusible de l'essuie glace arrière saute, je pense que ce n'est pas pour rien, il a du se passer quelque chose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 je ne sais pas à quel fusible correspond la clim et l'EG, il faut ouvrir tes boites à fusibles, tu auras peut être le schéma sur le couvercle de la boite pour le compresseur de clim, le fusible doit être dans la boite du compartiment moteur quand à l'odeur de gaz, je ne pense pas, maintenant je n'en sais rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2015 merci quand même caloumthai avant mon départ, j'avais fait le test gratuit chez norauto pour vérifier la quantité de gaz de clim, ils ont dit qu'il me restait 400gr sur 650g. je me demande s'ils ont pas retirer, car il a insisté pour que je la recharge. je ne sais pas à combien de gramme minimum le compresseur se met en sécurité. j'aurai aimé que cela ne soit pas le compresseur qui est en cause, si c'est juste la recharge ou une fuite qui est réparable ça serait parfait. sinon pour le fusible de l'essuie glace c'est bon je l'ai changé. et dans le compartiment moteur je ne sais pas comme savoir s'il est grillé. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 non, il ne peut pas en retirer, il entre les caractéristiques de ta voiture, la machine tire le circuit au vide, puis injecte la bonne quantité de gaz et d'huile neufs maintenant, si tu as une fuite, ça peut venir du condenseur, ça arrive régulièrement, mais comme je te l'ai dit, il faudrait injecter un traceur UV dans le circuit et vérifier avec une lampe et des lunettes spéciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2015 merci caloumthai ca vaut cher un condenseur ? faut il le changer par un neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Ca vaut 60 70 Euro en premier prix en neuf, mais il vaut mieux s'en assurer avant de le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2015 merci. oui bien sur qu'il vaut mieux s'en assurer avant. mais quand ils vont mettre le gaz et le traceur, ils le verront tout de suite s'il y a une fuite ? et s'il y a fuite, comment ça se rebouchent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Oui, ca doit se voir de suite, il y a du réactif fluorescent dans le gaz qu'ils mettent, ensuite ils prennent une lampe ultraviolet et des lunettes oranges comme dans les experts et ils voient d'où ça fuit. Ca peut venir de joints, mais également d'un tuyau percé ou d'une pièce endommagée... et dans ce cas il faut remplacer par du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2015 merci caloumthai je suis allé voir dans le compartiment moteur pour vérifier les fusibles, les petits fusibles sont bons, mais les gros fusibles j'ose pas les enlever par peur de faire des bêtises, je ne sais pas à quel ampérage correspond celui de la clim. faut bien commencer par vérifier les fusibles comme on dit parce que comme je disais, bizarrement la fusible de l'essuie glace a sauté, ça ne m'est jamais arrivé, et là en même temps que la clim. j’espère que c'est pas le compresseur, t'aurai une idée du prix d'un tuyau s'il est percé ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 non, je n'ai pas d'idée comme cela les tuyaux, c'est moins courant que le condenseur qui lui, est bien plus exposé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2015 ok, merci caloumthai je te tiens au jus de la suite dès que je reviens du garage. la panne de la clim, es-ce du suite au cache sous moteur qui était tombé à moitié d'après toi et que j'ai roulé plusieurs kilomètres comme cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 non, je ne pense pas... tu sais, sur mon ancienne Xantia 2.1td et sur mon Ulysse 2.1td, je les ai carrément virés moi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2015 j'ai pensé aussi à le virer mais il y a le compresseur qui est tout en bas ainsi que la courroie accessoires, et bien entendu le carter d"huile, ici au maroc il y a de tout, les cailloux, des grosses pierres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 bonsoir á tous ! verdict: ce matin en cliquant sur AC, la clim a fonctionné sans rien faire, la dernière fois j'avais changé le fusible de l'essuie glaciere arrière et appuyer sur les fusibles du compartiment moteur. ensuite j'ai vérifié la poulie damper qui a été changé l'année dernière,je vois qu'il vibre très peu,je suis passé sous le moteur pour verifier à la main, il bouge de 3/10ème. alors je l'emmene au garage qui répare le cache sous moteur et le mecano verifie la poulie. pour lui il semble normal que ca vibre un tout petit peu car cela est du au galet tendeur. qu'en pensez vous ??? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 salut oui, il est rare que la poulie tourne pile-poil droit, un très léger louvoiement ne risque pas d'endommager la courroie si ta clim s'est mise en route, c'est qu'il y a assez de gaz, donc a priori pas de fuite... après, il faut savoir pourquoi elle ne s'était pas mise en route auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 merci caloumthai ah tu me rassures, je pensais qur la poulie était mal serré,j'ai eu peur que la poulie se degagé, ouf !! Par contre pour la clim je n'ai aucune idée du pourquoi, bizarre. mais le principal c'est que tout fonctionne,sinon peut etre la fiche de branchement qui etait mal mise,je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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