Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

A coup moteur 2.0 HDi


Invité §Tel462dN

Messages recommandés

Invité §Tel462dN

Bonjour à tous,

 

Je possède un Scudo 2.0 JTD de 2003 mais je crois que c'est le même moteur que le 2.0 Hdi du Jumpy donc je poste ma question ici.

 

Récemment, j'ai eu quelques à coups moteur en roulant. Par à coup, je veux dire un vide complet pendant quelques secondes, puis tout revient à la normale. C'est totalement sporadique, c'est revenu plusieurs fois sans que je trouve de point commun. Réservoir vide ou plein, la même chose (en plus la pompe de gavage a déjà été changée). Le filtre à gasoil n'a pas encore 15 000 km.

 

Dès le démarrage, j'ai les codes erreurs suivants : P00CC et P00C8 puis après quelques instants le code P0C03 s'ajoute.

 

Il y a un an, j'avais eu un soucis avec le régulateur de haute pression de la pompe. Mais il me mettait le voyant moteur et me passait en mode dégradé. Rien de ça ici. Pensez-vous qu'il soit encore en cause ou que je doive chercher ailleurs ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel462dN

Merci mais je ne pense pas que le débimètre soit en cause, il est très propre, à tel point que je me demande s'il n'a pas déjà été changé (le véhicule est une 3ème main).

 

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème au niveau de l'arrivée de carburant mais dans ce cas, le moteur devrait complétement se couper, non ?

Alors que là, il n'y a plus rien sous la pédale pendant quelques secondes mais le moteur ne se coupe pas.

 

J'ai remarqué aussi que dès qu'un trou commence, je n'ai qu'à lâcher le pied et réaccélérer pour que le moteur reparte normalement.

 

Et c'est très sporadique.

 

Pensez-vous que je doive jeter un œil du côté de la pompe de gavage ? Une entrée d'air peut-être ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le filtre à GO et la crépine dans,ou en dehors du réservoir

Les durites de GO ,prise d'air sur les joints ..etc.....

 

Mesure quand même le debimetre au multimètre ....on ne sais jamais.....c'est bizarre que le défaut donne ce code ......

 

À suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel462dN

Hello BERNARD.SL

 

Des nouvelles : le débimètre est bien HS, j'ma trompé... Il envoie une valeur de débit d'air proche de 0 en permanence.

 

Je l'ai débranché, j'ai roulé : les trous aléatoires sont toujours présents... Mais peut-être est-ce normal sans débimètre ? Peut-être que le calculateur compense mal ?

 

Enfin, quoiqu'il en soit, ça peut expliquer sans souci les codes d'erreurs. Je vais donc le changer pour voir ce que ça dit après...

 

En attendant, j'ai mis un produit de nettoyage des injecteurs dans le réservoir. La semaine prochaine, si ça ne va pas mieux avec ça et le nouveau débimètre, je tomberais le réservoir pour aller voir s'il n'y a pas des merdes dans les crépines.

 

A bientôt et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdi372WO

ha moi aussi j' ai ce code seul P00CC qui est permanent et ne trouve pas à quoi il est du, sur ma C5 de 2001 - Motorisation DW10ATED HDI 2.0.

Le garage Citroën mon répondu qu'il ne connaissait pas ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...