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C2

Regime moteur pas stable ainsi que ralentit , c2 vts


Invité §Cit875xl

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Invité §Cit875xl

Bonjour à tous ,

 

Ma c2 vts de 2005 phase 1 donc , 140000 km au compteur me fait des caprices

 

Le ralenti pas stable , à régime constant pas stable non plus , il y a comme des raté à la sorti de l échappement

 

Donc j ai nettoyé le boîtier papillon a l intérieur ,plus les piste du circuit imprimé doucement mis du nettoyant contact des les fiches change le capteur d admission , la bobine d allumage , les bougies , la sonde après le catalyseur, mais la je suis à cours d idée , j ai aussi réinitialiser le boîtier en même temps , mais cela fonctionne toujours pas , j ai vérifier les goujons a l arrière de l admission .

 

Mais lorsque je débranche la sonde à oxygène après le Catalyseur le problème disparaît

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Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre le catalyseur partiellement colmaté?

 

Ou c est la sonde lambda qui deconne mais bon tu l as changer.

 

 

Tu aurais du la passer au moins a la valise.

 

 

Voici des pistes.

 

 

Allumage / bobine

Sur une motorisation essence, un ralenti instable peut être provoqué par un problème d’allumage. En effet, une mauvaise coordination des étincelles générées par la bougie peut en être la cause. La tête d’allumage ou le distributeur d’allumage peut également en être la cause.

 

Injection

Un injecteur grippé sur un véhicule essence ou diesel peut être la cause d’un ralenti instable ou variable car le cylindre en relation avec celui-ci sera en défaut. Il faudra également contrôler la connectique des injecteurs pour être certain qu’elles ne sont pas oxydées car une oxydation peut être source d’un ralenti irrégulier.

 

Régulateur de pression

Le régulateur de pression du carburant a souvent été la cause de ralentis instables.

 

Boitier papillon

Dans certain cas, le boitier papillon s'encrasse ou présente un défaut, empêchant les papillons de se mettre correctement en place. Si le problème n'est pas constant et se produit uniquement à froid, il ne semble pas que ce souci provienne d’une défaillance du boiter papillon. Ce problème concerne essentiellement les moteurs essences car les moteurs diesels n'ont pas forcément de boitier papillon.

 

Régulateur de ralenti

Et oui il existe une pièce qui s'occupe justement de la régulation du ralenti. Il est aussi appelé actuateur de ralenti et se situe vers le boitier papillon. Ce dernier peut aussi s'encrasser et fonctionner de manière anormale.

 

Pompe à injection / Régulateur de pression

Le régulateur de pression de la pompe à injection peut provoquer un ralenti instable.

 

Sonde Lambda

Destinée à analyser les gaz d'échappement pour le calculateur, son dysfonctionnement peut provoquer un ralenti instable.

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Invité §Cit875xl

Justement je me disais peut être que la sonde oxygène qui est avant le catalyseur était le problème , pourtant en l'a testant j ai une résistant de 8.3 ohm comme c que qui est après le catalyseur

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