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C3

C3 ne demarre pas


Invité §Mar301uC

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Invité §Mar301uC

Bonjour !

 

J'ai une Citroën C3 de 2004 qui a 86000km

Contrôle Technique 2014 OK

 

Changement chez Citroën de la courroie de distribution et de pas mal d'éléments (2000€ de travaux) cette année.

J'ai installé personnellement une Batterie Fulmen Prestige FP1 50Ah, 12V en Janvier de cette année car l'ancienne était morte.

 

Aucun problème jusqu a ce matin:

Je tourne la clé, icône moteur et icône batterie allumés accompagné du bruit caractéristique d'un démarrage qui ne prend pas.

Les lumières sont allumées, le verrouillage centralisé à distance fonctionne...

 

J'ai débranché la batterie plus de 5min pour un reset et pareil: Elle ne démarre pas.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je lui devrai une reconnaissance éternelle...

 

Vincent.

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Invité §cal245LI

salut Vincent

 

1) tu n'as pas précisé la motorisation de ta voiture

2) tu parles "d'un démarrage qui ne prend pas" : je ne comprends pas ce que ça veut dire... ton démarreur tourne normalement mais le moteur ne démarre pas OU le démarreur ne tourne pas, ou pas assez vite ?

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Invité §Mar301uC

Salut ! :-)

C est une essence

Le démarreur tourne normalement.

Merci caloumthai !

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Invité §cal245LI

quand tu mets le contact et que tu attends quelques secondes, quels voyants restent allumés ?

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Invité §cal245LI

quand tu mets le contact, entends-tu ta pompe de gavage (immergée dans le réservoir, sous la banquette arrière) se mettre en route pendant 2-3 secondes ?

 

 

sinon je pense que malheureusement il va falloir passer un coup de valise diagnostique sur ta voiture...

tu ne peux pas changer des pièces au hasard... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Mar301uC

Je viens d'aller voir.

Chronologiquement, je tourne la clé, elle essaye de démarrer (RRrrRRrrRRrr), ça ne prend pas, je relâche juste la pression que j'exerce avec la clé (sans la tourner dans l'autre sens) et j'entends une sorte de vrombissement (bruit presque electronique) qui dure peut être 2sec, je pleure.

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Invité §JPS676Et

Juste pour savoir s'il y a de l'essence dans le réservoir.

Le dernier plein remonte à quand? Est ce bien de l'essence et non du gasoil dans le réservoir?

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Invité §Mar301uC

Oui, le réservoir est a moitié plein (ou a moitié vide...)

C est bien du sans plomb 95 comme d'habitude dedans. le plein a été fait la semaine dernière.

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Invité §cal245LI

tu n'as pas répondu à ma question...

entends-tu ta pompe de gavage sous la banquette arrière pendant 2-3 secondes lorsque tu mets le contact ?

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Invité §Mar301uC

Pardon.

En fait je pensais avoir répondu en parlant du "vrombissement".

J avoue ne pas reconnaitre ce bruit et je dois dire que je ne l ai jamais vraiment entendu.

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Invité §cal245LI

non, là tu n'as pas répondu à ma question, tu parles d'un bruit que tu entends après avoir lancé le démarreur...

je te parles de l'instant où tu mets le contact, pas celui où tu essaies de lancer le moteur !

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Invité §Mar301uC

J'en reviens:

Je mets la clé, la tourne légèrement vers la droite, sans aller jusqu a entendre le démarreur et j entends le même bruit que celui dont je parlais.

Une sorte de vrombissement, comme un téléphone en mode vibreur durant 2sec environ.

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Invité §cal245LI

oui, c'est donc ta pompe de gavage qui se met en route, et qui s'arrête, c'est normal...

au moins ça élimine une cause potentielle

 

maintenant, le fait que ton voyant "anomalie moteur" reste allumé et que la voiture ne démarre pas, je sens bien que tu vas devoir passer la valise diagnostique...

il suffit qu'un capteur (PMH par exemple) soit défaillant, et ta voiture ne démarrera pas...

 

mais comme je l'ai dit, tu ne peux pas t'amuser à remplacer des pièces à l'aveugle !

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Invité §Mar301uC

Ok !

Merci beaucoup pour ta patience et ton aide !

Je vais appeler le garagiste demain. J espere que ca va pas trop couter bonbon. Cette annee j ai claqué 3000euros en reparations sur cette voiture... j en ai un peu marre...

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Invité §Mar301uC

Bon...

La coque de ma clé était endommagée et j'en avais commandée une nouvelle sur Amazon.

Ayant transféré le circuit imprimé et l embout métallique bref tout ce qui est important sur la nouvelle coque, jamais je n aurai pensé que ça puisse interférer sur le demarrage de la voiture.

Et pourtant si. Le transpondeur ne fonctionnait plus.

J ai remis l ancienne coque et elle vient de démarrer sans aucun problème.

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Invité §cal245LI

ah bin oui, mais si tu ne nous donnes pas tous les éléments pour que l'on puisse t'aider, comment veux-tu que l'on trouve la solution ! :lol:

 

j'avais bien pensé à un problème d'antidémarrage codé, c'est pour cela que je t'avais demandé quels voyants restaient allumés au tableau de bord...

sur les voitures plus anciennes, tu as un voyant en forme de clé qui reste allumé quand ton transpondeur n'est pas reconnu ; sur ta voiture, a priori, tu n'as pas ce voyant "clé"...

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Invité §Mar301uC

Oui... Je suis désolé...

En fait je decouvre un monde nouveau !

J aurai jamais pensé que la clé contenait un element qui empechait la voiture de demarrer.

Pour moi c est comme si on changeait la coque d un portable et qu il ne marchait plus a cause de ça !

J ai été nul !

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Invité §cal245LI

non, tu n'as pas été nul, tu ne le savais pas... :lol:

 

quand on soulève un problème technique quelconque, il faut communiquer l'ensemble des données (modèle, motorisation, année, kilométrage) ainsi que tous les travaux faits récemment, et surtout ceux qui, depuis, ont pu générer le problème (et toi tu aurais dû percuter de c'était suite au changement de coque de clé que la voiture ne démarrait plus) ! :lol:

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Invité §Mar301uC

Oui, tu as raison !

Je le ferai dorenavant lol !

Pour moi c etait comle dire que j avais changé de Cd dans l autoradio mais ça m a servi de leçon !

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