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Xantia

demarrage aleatoire xantia 2.0hdi 90cv phase2


Invité §sto444cf
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Invité §sto444cf

bonjour,

 

voici mon probleme avec ma xantia phase2 2.0hdi 90 (183 000 kms) : elle demarre quand elle en a envie (probleme de plus en plus recurent)

je m explique:

le matin demarrage a froid sans aucuns problemes, elle pete au quart

je roule un peu (quelques kms) et c est la que ca se complique, quand je m arrete elle ne redemarre pas a tous les coups soit:

1 la pompe de gavage fonctionne, elle redemarre au quart

2 la pompe de gavage fonctionne, le demarreur tourne normalement, elle ne demarre pas

3 la pompe de gavage ne fonctionne pas, elle ne demarre donc pas

 

si elle ne demarre pas, j attend 10/15mn je remet le contact, la pompe fonctionne, elle demarre nickel et c est reparti pour un tour....

 

ps: la pompe ne fait pas de bruits excessifs, une fois la voiture demarrée elle roule normalement

 

si l un d entre vous pouvait m eclairer... merci d avance

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Invité §cal245LI

Salut

ouvres ton capot, tu verras, sur ta gauche (en fait, derrière le phare droit), tu as une boite en plastique noire

tu l'ouvres, et dedans tu devrais trouver ton relais double (un gros relais en plastique noir ou marron)

 

tu débranches la prise en tirant sur la languette rouge, et tu pulvérises de nettoyant contact (le WD40 fait très bien l'affaire) tant les cosses de la prise que les borne du relais double

 

tu rebranches, et tu verras si ça va mieux

de toute manière, ça ne peut pas faire de mal... ;)

 

(au passage, avant de pulvériser, tu regarderas avec attention l'état des cosses de la prise, pour voir si tu n'en as pas une qui est charbonnée)

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Invité §sto444cf

caloumthai,

 

merci de ton conseil, j ai effectué l operation ce midi. le relais est tres propre, j y ai quand meme mis un coup de souflette et du wd40, les cosses(celles qui sont serties dans une espece de resine) sont propres, aucunes traces de chauffe, verdict:

 

quand la pompe e gavage fontionne elle demarre a tout les coups

par contre il arrive encore que la pompe ne se lance pas lors de la mise du contact...

 

le probleme est donc a moitié solutionné, c est deja ca de pris :)

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Invité §cal245LI

si ça fait pareil malgré le coup de WD40, il faut incriminer ta pompe de gavage... ;)

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Invité §sto444cf

caloumthai,

merci de ton attention (y)

 

le fait que la pompe ne parte pas a tous les coups viendrait des charbons qui seraient presque morts ?? car elle ne fait pas de bruits suspects quand elle marche..

 

encore merci

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Invité §cal245LI

je ne sais pas s'il y a des charbons dans ce type de moteur, ou si c'est purement magnétique, mais effectivement, c'est fréquent que la pompe finisse par merdouiller

de toute manière si à certains moments tu n'entends pas la pompe se mettre en marche et qu'il n'y a pas de souci d'alimentation (relais double), c'est forcément ta pompe qui est à incriminer...

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Invité §sto444cf

bonjour caloumthai, je reactive ce post car je suis toujours avec le meme probleme...

 

je m explique, m ayant accommodé de la situation j ai continué a rouler en priant qu elle redemarre a chaud... (ce qu elle faisait au bout d un certain nombre d essais) mais la situation s est agravee, dernierement elle ne voulait plus repartir a chaud, j ai donc fini par lui mettre une pompe de gavage bosch toute neuve cette semaine en me disant que tout allait rentrer dans l ordre ce qui n est pas le cas, elle demarre toujours bien a froid au quart de tour, par contre a chaud impossible de repartir.... je suis sans solutions

probleme electrique? a chaud la pompe ne se declanche pas, je laisse reposer la voiture plusieurs heures et elle repart nickel !!!

 

ps: j ai acheté un voltmetre donc si il y a des test a faire je suis partant...

 

merci d avance

stompadonf

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Invité oggy 98

bonjour stombadonf; j ai exactement le meme probleme que toi, as tu erouvé la solution ??? sa me soul je n arrive pas a trouver ce que cela peut etre.

mercii

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Salut

je ne suis pas spécialiste du diesel mais il est possible qu'à chaud le capteur de PMH n'envoie pas le signal moteur tournant au calculateur et de ce fait la pompe de gavage n'est pas alimentée

 

regarde ton compte tours quand tu actionnes ton démarreur si tu vois l'aiguille monter un peu si l'aiguille ne bouge pas c'est ton capteur de PMH qui doit déconner

 

tu peux vérifier si ton relais double colle ou pas

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