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Changer l'autoradio d'un Nemo

 

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Changer l'autoradio d'un Nemo

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n°725582
Teddyseven​ty
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teddyseventy
  1. Posté le 06/07/2015 à 17:08:24  
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Bonjour à tous,

Je dispose d'un autoradio que je souhaite installer dans mon Némo car il a une entrée auxiliaire ; je ne veux plus graver de CD car je préfère avoir de la musique sur mon téléphone et l'écouter depuis celui-ci.

Du coup, je me suis acheté une façade comme celle-ci pour que visuellement le nouvel autoradio soit encastré dans le tableau de bord, comme l'était celui d'origine :
http://www.ebay.fr/itm/like/17 [...] amp;chn=ps

Voilà ce que j'ai comme connecteur venant de ma voiture, qui était relié à l'ancien autoradio d'origine :
1435692996​-img-1758

Et là, c'est ceux venant de l'autoradio que je souhaite installer:
1435692988​-img-1759

Quand j'ai tout branché la première fois, ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite remarqué que l'emplacement des câbles venant de mon autoradio ne correspondait pas à ceux de ma voiture. Par exemple, le fil noir (la masse) n'était pas du tout bien placée. Du coup, j'ai pris soin de placer chaque fil au bon emplacement dans le connecteur venant de l'autoradio. Mais même après cela, l'autoradio ne fonctionne pas du tout, il ne s'allume toujours pas.

1435693003​-img-1760

Je précise qu'il fonctionne dans la voiture d'une amie. La référence de l'autoradio est Panasonic CQ-DFX602N, et voici son manuel d'utilisation où on trouve toutes les infos sur quel fil sert à quoi :
http://www.manualslib.com/manu [...] =30#manual

Par contre, je n'ai pas d'infos sur le connecteur venant du Nemo : les couleurs des fils ne correspondent pas forcément je trouve...

Si quelqu'un a une idée pour comment résoudre ce problème...

Je vous remercie par avance !!

Cordialement

Ted

Sujets relatif
n°729860
Teddyseven​ty
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teddyseventy
  1. Posté le 09/08/2015 à 13:04:14  
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Le problème est toujours d'actualité...

n°743473
Tiqua93
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tiqua93
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  1. Posté le 04/12/2015 à 11:17:20  
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J ai exactement le me problème sauf que l autoradio et un oxygen il ne marche pas non plu sur mon nemo pourtant il fonctionne sur ma peugeot 306
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---------------
Voitures Sans Permis : http://psptk.net/VSP
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n°744089
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote semi-pro
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 08:18:47  
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Tiqua93 a écrit :

J ai exactement le me problème sauf que l autoradio et un oxygen il ne marche pas non plu sur mon nemo pourtant il fonctionne sur ma peugeot 306
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Il faut ajouter un circuit adaptateur...

n°771609
ld69780
Profil : Nouveau membre
ld69780
  1. Posté le 13/09/2016 à 10:44:54  
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Je possède un Citroen Némo de 2009 avec un poste d'origine BLAUPUNKT 2250 CD TE SB05.
Je viens de le remplacer par un 2 DIN Alpine.
- Démontage du poste avec 4 tiges : Les mettre dans les trous de la façade puis tirer l'autoradio
- Démontage du vide poche sur le dessus de la façade
- Démontage du caisson métalique supportant l'autoradio (4 vis torx)
- Achat d'un kit 2-DIN comprenant façade+vide poche du dessus
- Il faut découper le plastique en trop qui empêche le nouveau caisson métalique 2-DIN de rentrer
- Placer le nouveau vide poche supérieur
- Engager et visser (2 vis torx) la nouvelle façade 2-DIN
- Engager le nouveau caisson métalique et le bloquer en rabatant les languettes
En ce qui concerne le raccordement

L'autoradio d'origine Blaupunkt possède 2 connecteurs ISO femelle reliés ensembles (donc ne pas confondre avec un FAKRA)

Connecteur A : Sert pour les hauts parleur
Connecteur B : Dédié à l'alimentation et divers raccordements divers

Le connecteur A n'a pas posé de problème de compatibilité
Le connecteur B lui, demande un peut d'adaptation.
Branchement du connecteur B sur le véhicule :
1- CAN B
2- BOOST DET (je ne sais pas a quoi cela correspond réellement)
3- CAN A
4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)
5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)
6- Pas utilisée
7- Pas utilisée
8- Masse

Branchement du connecteur B suivant la normalisation ISO :
1- Commande automatique de volume (entrée signal vitesse GALA / SCV)
2- Silencieux ("mute" ) téléphone
3- Entrée commutation ou non utilisé
4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)
5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)
6- Éclairage de bord (éclairage de l'autoradio commandé par l'éclairage du véhicule)
7- Alimentation +12 V commuté (alimentation principale, commutée par la clé de contact)
8- Masse
lossless-page1-343px-ISO_10487_schwarz-tifVoir l'image en grand0 vote

L'autoradio était livré avec un connecteur ISO Male précablé
- Rouge pour le +12V commuté
- Jaune pour le +12 permanent
- Noir pour la masse

On remarque qu'il n'y a pas de +12 après contact (Entrée commuté) de disponible. J'ai donc tiré un cable entre l'autoradio et la prise alume cigare derrière le frein à main.
En effet, si l'on soulève le cache en plastique, on s'apperçoit qu'il y a un 2ème connecteur 3 broches disponible pour un 2ème alumme cigare (ou prise 12V). Donc pour avoir ce +12 commuté je me suis raccordé à la broche du milieu.
Message cité 1 fois
n°782069
Guiguiggs
Profil : Nouveau membre
guiguiggs
  1. Posté le 27/12/2016 à 15:25:08  
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Super merci beaucoup pour cette aide ! En effet il faut aller se brancher sur l'attente du second allume cigare pour le câble correspondant (rouge chez moi sur mon poste jvc x330bt).

Sur un autre forum quelqu'un dit qu'on peut mettre le commuté et le permanent au même endroit sur le connecteur, position 4 donc. Je n'ai pas essayé mais ça doit certainement marcher. Par contre le poste risque de rester en marche après arrêt du véhicule...

Merci encore ld69780,

Bonne continuation

n°782148
aymeno007
Profil : Nouveau membre
aymeno007
  1. Posté le 28/12/2016 à 13:04:53  
  2. answer
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es que vous avez l'option voir radio sur votre compteur ?


---------------
Any car can be a race car if you have the balls to race it.
n°783929
ld69780
Profil : Nouveau membre
ld69780
  1. Posté le 18/01/2017 à 13:20:56  
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Non, l'écran du nouveau poste n'est pas déporté.

n°805582
Anonyme-L'​arbalète
Invité
  1. Posté le 01/10/2017 à 13:03:04  
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ld69780 a écrit :

Je possède un Citroen Némo de 2009 avec un poste d'origine BLAUPUNKT 2250 CD TE SB05.
Je viens de le remplacer par un 2 DIN Alpine.
- Démontage du poste avec 4 tiges : Les mettre dans les trous de la façade puis tirer l'autoradio
- Démontage du vide poche sur le dessus de la façade
- Démontage du caisson métalique supportant l'autoradio (4 vis torx)
- Achat d'un kit 2-DIN comprenant façade+vide poche du dessus
- Il faut découper le plastique en trop qui empêche le nouveau caisson métalique 2-DIN de rentrer
- Placer le nouveau vide poche supérieur
- Engager et visser (2 vis torx) la nouvelle façade 2-DIN
- Engager le nouveau caisson métalique et le bloquer en rabatant les languettes
En ce qui concerne le raccordement

L'autoradio d'origine Blaupunkt possède 2 connecteurs ISO femelle reliés ensembles (donc ne pas confondre avec un FAKRA)

Connecteur A : Sert pour les hauts parleur
Connecteur B : Dédié à l'alimentation et divers raccordements divers

Le connecteur A n'a pas posé de problème de compatibilité
Le connecteur B lui, demande un peut d'adaptation.
Branchement du connecteur B sur le véhicule :
1- CAN B
2- BOOST DET (je ne sais pas a quoi cela correspond réellement)
3- CAN A
4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)
5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)
6- Pas utilisée
7- Pas utilisée
8- Masse

Branchement du connecteur B suivant la normalisation ISO :
1- Commande automatique de volume (entrée signal vitesse GALA / SCV)
2- Silencieux ("mute" ) téléphone
3- Entrée commutation ou non utilisé
4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)
5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)
6- Éclairage de bord (éclairage de l'autoradio commandé par l'éclairage du véhicule)
7- Alimentation +12 V commuté (alimentation principale, commutée par la clé de contact)
8- Masse
http://clu​b.caradisi​ac.com/ld6​9780/ld697​80-110005/​photo/loss​less-page1​-iso_10487​_schwarz-6​173521.htm​l

L'autoradio était livré avec un connecteur ISO Male précablé
- Rouge pour le +12V commuté
- Jaune pour le +12 permanent
- Noir pour la masse

On remarque qu'il n'y a pas de +12 après contact (Entrée commuté) de disponible. J'ai donc tiré un cable entre l'autoradio et la prise alume cigare derrière le frein à main.
En effet, si l'on soulève le cache en plastique, on s'apperçoit qu'il y a un 2ème connecteur 3 broches disponible pour un 2ème alumme cigare (ou prise 12V). Donc pour avoir ce +12 commuté je me suis raccordé à la broche du milieu.
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Bonjour coment avez vous relier le câbler du frein à mains et à la prise de l'autoradio

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