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C4 Cactus

fréquence des révisions Cactus


Invité §pet686Gt

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Invité §pet686Gt

Bonjour à tous. Achat de Cactus SHINE en projet je reviens de la concession un peu dubitatif; le vendeur, sans doute pour gonfler un peu sa marge, me propose un abonnement-entretien. Pourquoi pas! ce qui me chagrine c'est qu'il affirme que sur cette voiture l'entretien est annuel !!! disparu le "ou 25000 km" ? Pour moi, qui met 3 ans pour parcourir 25000 Km, ce n'est plus du tout le même budget. Je soupçonne ce vendeur de taire, à dessein, la possibilité des 25000 Km pour justifier l'option de cet abonnement. J'en viens à ma question: quelqu'un ayant une "cactus 82 pure tech" peut-il jeter un oeil sur le carnet d'entretien et me répondre, si les révisions sont tous les ans et si cette ancienne limite des 25000 Km à disparue ou pas? Merci.

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Invité §yoy667ut

Sur le modèle essence 82ch Citroen indique 1an maxi avec ces 2 restrictions :

25 000Km si usage routier-autoroutier

ou

15 000Km si usage urbain

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Invité §did458pw

Pour le hdi 92 ch révision a 20.000 km ou tout les ans d’après le vendeur

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Je n'ai plus les chiffres en tête mais un moteur s'use principalement pendant les premiers km après un démarrage et quasi pas une fois qu'il est à température (c'est ainsi qu'on trouve des moteurs qui atteignent le million de km).

Sur un an, un gars qui roule peu de km pourrait démarrer son moteur autant de fois que le type qui fait 200 bornes par jour pour aller bosser.

Ajoutons à cela que même les huiles synthétiques s'oxydent avec le temps. Du temps des huiles minérales, on conseillait même une vidange tous les 6 mois.

 

Bref, il n'y a pas que les km qui justifient une vidange.

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Invité §did458pw

Je n'ai plus les chiffres en tête mais un moteur s'use principalement pendant les premiers km après un démarrage et quasi pas une fois qu'il est à température (c'est ainsi qu'on trouve des moteurs qui atteignent le million de km).

Sur un an, un gars qui roule peu de km pourrait démarrer son moteur autant de fois que le type qui fait 200 bornes par jour pour aller bosser.

Ajoutons à cela que même les huiles synthétiques s'oxydent avec le temps. Du temps des huiles minérales, on conseillait même une vidange tous les 6 mois.

 

Bref, il n'y a pas que les km qui justifient une vidange.

Parler entretien est une chose maintenant dire que le moteur s'use les premier km après un démarrage a froid peu être , on dit arrêt moteur en ville

et redémarrage est mauvais ect , sur j'ai vue des camionnettes faire 1 millions de km car il roulais 250.000 km a l'année

 

Mais regardons les taxi en ville il font plus de 350.000 km avec leurs voiture alors qu'il arrête régulièrement leurs moteurs de plus en ville cela use les

moteurs les fap ect... mais pourtant il arrive a faire pas mal de km et faut pas comparer les diesel aujourd'hui a celle d'hier

 

Déjà les additif son pas très bon et diminue a fur et a mesure la qualité de l'huile d'ou éviter de faire des pleins a moitie et attendre d'avoir rouler au trois

quart a cause de cette additif qui se rajoute pour que le fap se régénère plus vite a plus basse en température d'ou le system PSA est le meilleur

 

J'ai même vue chez fiat les petite fiat 500 diesel vidange tout les 5000 km , sur pour les petit rouleur a éviter mais j'en connais qui on comme moi deux voiture

une pour y faire que de la route et l'autre pour les petit km de tout les jours , de plus quand on vois tout ses chauffeur de taxi , entreprise , la poste ect de petit

rouleur de la ville arrive a allée assez loin avec leur voiture ? j'ai une cousine qui a une clio qui a 10 ans et 120.000 km et qui fait que des petit parcourt et aucun

problème alors en 10 ans elle aurais du faire 250.000 km , donc aller comprendre

 

Voila pour un moteur HDI 112 ch que n'avais donner peugeot pour les révision pour en revenir au vidange et le changement des pièces

 

 

revision063.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Dés qu'elle est mise dans le moteur, et que ça tourne, l'huile subit un veillissement, une réaction chimique qui se créer avec le temps, le type de parcours effectué, les phases de roulage à froid, etc....

Donc, maintenant normes euro6 aidant, pas mal de motorisations reviennent à la vidange annuelle, c'est une question aussi de pollution, et de micro particules contenues dans l'huile et brûlées par le moteur !!!

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Invité §sbx501ht

Je viens de voir sur le site : révision, mais l'ad blue n'est pas compris et doit etre fait. Filtre habitacle doit etre fait, mais n'est pas inclu.

 

Chez vous aussi ?

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Invité §sbx501ht

Forfait Carré Révision 0W30

164 € ttc

 

Forfait Carré Remplissage du réservoir d’AdBlue

30 € ttc

 

Forfait Carré Filtre habitacle à pollen

29 € ttc

 

Trouvez cela juste ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Les forfaits c'est une façon simple des concessionnaires de s'en mettre plein les poches !

Car 1 forfait plus 1 autre, plus 1 autre, à la sortie, ça fait une bonne facture !

Mais pour en revenir à la question de départ de nôtre ami "Petit rouleur", tous les Cactus ont une révision prévue annuellement, donc que l'on fasse 20.000 kms ou 10.000 kms en 1 an, il faudra faire la révision au bout de 12 Mois !!!

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Invité §Ano202jL

Bonjour . Bonne nouvelle ; je viens de faire ma première révision chez Citröen Issoire ( 63 ) ce jour et le forfait Citröen est de 129 Euros pour un moteur essence turbo 110 ch . Par contre , apparemment , ils ne font que vidange moteur avec huile 0W30 , changement de filtre à huile , un joint de bouchon vidange et un flacon de lave vitres ( j'avais fait le niveau juste avant de partir ) Ils demandent s'il n'y a pas de problèmes ..... et c'est tout . Voiture lavée extérieur , mais pas intérieur . Au final , cette révision justifie la validitée de la garantie jusqu'au 2 ans .

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Invité §Ano202jL

Ah , j'ai oublié de dire ; ils ne regardent ni ne démontent le filtre à air moteur , le filtre d'habitacle et ne le dépoussièrent même pas . Je pense tout de même qu'ils branchent la valise diagnostic , mais ils ne me l'on pas dit . Je me demande encore à quoi sert cette visite obligatoire des 15000kms ou de la première année , car ils ne font rien d'autre . A ce compte là , la vidange à 129 euros me parait bien un peu chère . Mais on est prisonniers de ce système qui permet de conserver la garantie jusqu'au terme de la deuxième année . Après , c'est sûr , je me débrouillerais tout seul .

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Invité §Ano235yJ

Bonjour,

 

Ayant aussi un cactus pure Tech 82 Ch, revenons à la genèse de la voiture : étude d'une voiture ''low cost'' (dans l'esprit de la 2ch) pour essayer de concurrencer Renault sur ce marché (dacia).

Au final, voiture pas si low cost que ça, mais ce n'est pas grave, ce fut un choix personnel de l'acheter.

Bizarrement, elle consomme moins que ma 2CH4 d'époque qui ''faisait'' du 5L comme on disait.

Pour l'entretien c'est la même chose : on peut tout faire soi-même, passé bien sûr la 1ère révision qui conditionne la garantie de 2 ans.

La procédure pour réinitialiser l'alerte de maintenance est même détaillée dans le manuel , c'est donc prévu : faites l'entretien !! ,nous avons de la chance, l'accès à tous les organes est très facile , il y a beaucoup de place sous le capot et un outillage basique est nécessaire

Acheter les pièces chez Nau.... F..V.. ou internet est peu cher , nous avons des voitures populaires.

Le seul bémol, pas passage à la valise pour effacer les messages d'erreurs dans le système (si c'est fait pendant la révision) et le carnet de maintenance qui n'est pas visé par Citroën lors de la revente.

Le plus délicat sera de ne pas faire ça sur la voie publique.

 

bonne journée

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