Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

augmentation puissance c4


Invité §gyt522mq

Messages recommandés

Invité §gyt522mq

Bonjour,

Je possed une c4 hdi 92cv diesel de 2006.

je voulais savoir si il etais possible d'augmenter la puissance legalemant de ma voiture ? Sen risque pour mon moteur ! Merci cordialemant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui chez un spécialiste de la reprogrammation. La lois dit moins de 10 % en plus, et dans ce cas c'est pas si risqué.

En fait si tu fais reprogrammer tu auras peu de puissance en plus, mais plus de couple a bas régime...100 poneys qui poussent à bas régime, donnent de bien meilleurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ai interdit d'augmenter la puissance de la voiture.

enfin c'est pour faire court.

car si il ai possible de le faire mais c'est extrêmement compliqué et couteux car il faut faire homologué la voiture avec les modifications donc passage a DRIRE, validation du constructeur et tout le tout tim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est plus d'actualité la lois des 10 % ?

 

si oui, il pourra toujours légalement déplacer le couple vers le bas pour avoir de meilleurs reprises (oui c'est pas donné,la reprogrammation)

 

NB : après ce qui me fait rire, c'est qui va bien aller fouiller dans le BSI d'un monstre de 92 poneys, pour voir si le bolide est homologué ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'as jamais étais autorisé. il ai interdit de modifier les caractéristique d'une voiture, même changer un freinage pars du plus performant est interdit. Les voiture sont homologué avec de certaien donnée, changer ces donnés rend la voiture non conforme a son homologation.

Modifier la plage d'utilisation du couple n'auras qu'un effet placébo, cela ne changeras pas la puissance de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien, moi je vais aller vivre en théorie, car en théorie tout va bien !

 

on va pas encourager l'illégale hein...mais en vrais je sais ce qu'il se passe.........

 

NB : sur mon 4X4 TOYOTA LAND CRUISER KZJ 95 3L TD A 2000 passé de125 cv à 194 cv couple + 16 m/kg avec un boîtier ADONIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... j'avais bien vu la signature ...mais on encourage pas l'illégale c'est interdit.

 

Je souligne tout de même qu'il y a bien des voitures qui sont vendues avec différentes puissances et qui ont les mêmes freins et mêmes caisses.

 

J'adore la politique du fait ce que je dis et pas ce que je fais !

 

http://www.caradisiac.com/comm [...] saisieComm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Bien entendu, beaucoup de modèles sont proposés dans toute une gamme de puissances, mais la technique est adaptée à la version la plus puissante, les modèles moins performants en profitent.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... j'avais bien vu la signature ...mais on encourage pas l'illégale c'est interdit.

 

Je souligne tout de même qu'il y a bien des voitures qui sont vendues avec différentes puissances et qui ont les mêmes freins et mêmes caisses.

 

J'adore la politique du fait ce que je dis et pas ce que je fais !

 

http://www.caradisiac.com/comm [...] saisieComm

 

Bonjour,

Bien entendu, beaucoup de modèles sont proposés dans toute une gamme de puissances, mais la technique est adaptée à la version la plus puissante, les modèles moins performants en profitent.

Bien à vous

:non: les freins ne sont pas les mêmes selon la finition et le moteur d'un modèle

 

 

De nombreux magazines auto ont testé la distance de freinage 130/0 km/h et il apparaît des différences assez conséquente. De mémoire mon ex Clio 3.2 TCE finition exception freinait 6 metres plus court que la 1.2 en finition entrée de gamme

 

cela viens de la présence de disques ou de tambours sur l'essieu arrière et de la taille des disques avant pas toujours la même selon les finitions

 

C'est aussi la même chose pour le qualité de rembourrage des sieges 200 km avec une Clio de prêt finition de base j'avais mal au C.. le même trajet avec mon ex Clio sans douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

vous n'avez pas connu la 104 ZS 72 Hp et la 80 Hp qui étaient strictement identiques ? Je peux vous en citer toute une liste et même des récentes.

 

non les 104 72 et 80cv n'étaient pas identiques:importante différence au niveau carburateur (1 carbu pour la première, 2 pour la seconde...)

Dire que les différentes versions de moteurs de même cylindrée / même bloc, c'est juste de la reprogrammation, c'est du pipeau : ayant travaillé jusqu'à très récemment et durant 32ans dans la fabrication de pièces moteur essentielles, je sais ce qu'il en est...les versions nettement plus puissantes (je ne parle pas de 5 à 10cv hein!) ont systématiquement de grosses différences internes , niveau matériaux utilisés, refroidissement, graissage, technologie de la chambre de combustion (piston/culasse...) , transmissions, etc...

Et reprogrammer c'est jouer avec les tolérances de sécurité prévues par le constructeur, et pour certains moteurs elles sont très faibles au niveau t° de parois de la chambre de combustion (on est parfois à quelques dizaines de ° de la t° de fluage des alliages d' aluminium), et sachant que plus de puissance c'est forcément plus de chaleur émise qui ne sera pas correctement évacuée car pas prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois j'ai eu 17 104 ZS, oui 17 ! et à part le double carbu et module d'allumage, tout le reste était identique entre la 72 Hp et la 80 Hp, freins av et ar..... tout. Je suis formel, n'importe quelle spécialiste Peugeot te le dira.

 

Autre exemple, la 104 ZS II et Visa Chrono avaient même moteurs et mêmes freins, et pourtant le poids des caisses étaient très différents. (tout comme certaines Saxo et 106)

 

La preuve en est que souvent la même référence de maître cylindre, étrier de frein et disque équipe plus de 10 modèles de voitures...preuve aussi que les constructeur font bien comme ils veulent, et que le particulier n'est pas autorisé à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...