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C5

Remplacement Bloc Hydraulique


Difock788

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Pour donner quelques nouvelles, la voiture est retourné au garage cette semaine pour la fuite car j'ai toujours du LDS qui coule au niveau du bouchon lorsque je roule. Je verrais ce weekend si ça continue.

 

J'ai également reçu une réponse positive du premier garage suite à ma mise en demeure afin qu'ils remboursent la facture du remplacement du bocal de LDS (320€).

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  • Réponses 53
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Invité §jim514Ar

bonjour ,apres avoir demonté la pompe hydraulique de suspension changé le condensateur explosé, nettoyé et remonté le tout , lorsque je rebranche la batterie ,a pompe se met en marche toute seule...???

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Invité §Pro423As

Salut diffock

Je tenais à Te remercier, car j ai exactement mot pour mot les même problème que toi.

une surpression et maintenant des galère avec l'hydraulique.

je vais regarder de plus près le bocal,je soupçonne une fuite.

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C'est un problème très connue sur cette suspension, vérifie le bocal mais s'il est couvert de liquide c'est qu'il y a de forte chance que ça vienne de lui. Une surpression peut entrainer des fuites au niveau du bocal ou au niveau des vérins (bien plus cher...).

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Invité §Pro423As

Je sais c'est la galère grave pour moi maintenant.

On a monté la bagnole il y a 1 ans avec un pote pour la révision.

Elle la d'un coup on aurai une bouteille de coca qu'on aurait secoué pendant 3 jours, tout le liquide c'est mit à coulé à flot sous la bagnole.

D'après Citroën c'est normal ça arrive quand le bocal est trop rempli.

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Pour monter la voiture, il faut respecter une procédure pour éviter de mettre en surpression le circuit hydraulique. Vérifie si le bouchon du bocal a un trou ou non car je sais que certains bouchons ont été remplacé par un bouchon avec un petit trou pour permettre au liquide de sortir du bocal en cas de surpression (ça évite de bousiller le bocal et ou les vérins). Et si j'ai bien un conseil à te donner, ne fait pas confiance à Citroën! Pour ma panne, j'ai vu en tout et pour tout 4 garages Citroën et ils avaient tous un avis différents sans qu'aucun ne règle réellement le problème...

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Invité §Pro423As

Du coup la pompe c'est coupé il y a 15 jours j ai soupçonné le maxi fusible qui était cramé.

Effectivement après avoir commandé chez Citroën et changé ce dernier la pompe remarche.

Problème une légère fumée est venu de Bhi au niveau de son moteur, je pense qu il y a faux contact dans la pompe.

Du coup je vais tout démonter et vérifier le bocal car je pense d'après les problèmes que tu as eu, que le soucis viens de là a l'origine.

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De mémoire, si le bocal fuit, ça peut couler sur la pompe et abimer la pompe. J'espère donc que ta pompe n'a rien mais ce que tu décris est inquiétant. Pour ma part, j'ai eu une fuite mais ni le BHI, ni la pompe n'ont été touché, à aucun moment que ce soit.

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Invité §Pro423As

Je l'espère aussi.

non je n'est pas de petit trou sur mon bouchon.

Ma c5 est de 09/08 je pense que c'est pour ça

D'ailleurs la seule chose que je me méfie pour le démontage c'est la pression de la pompe.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que le démontage ce passe sans soucis ?

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Invité §Sta511iA

Sujet très instructif !

 

Je suis désolé pour toi Difock788, et je comprends parfaitement ton agacement et déception !

 

A la recherche d'un TOURER d'occasion, cela me met le doute. La voiture en question a déjà eu deux passages en révision chez Citroën. Ont ils respecter la procédure de levage ? Si non cela pourrait engendre des problèmes similaires aux tiens.

 

Est-il possible de contrôler le bocal et une éventuelle fuite depuis le sol ? (déjà que les vérins peuvent fuir, il faudrait également vérifier le bocal ?)

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Le non respect de la procédure de levage peut engendrer 2 problèmes :

- fuite au niveau du bocal (on le voit très rapidement, il suffit de monter dans la voiture à 4/5 et de rouler une dizaine de kilomètre, on repose la voiture et le lendemain il y a une marre de LDS en dessous).

- fuite au niveau d'un vérin (là encore, ça se vérifie assez facilement, on retrouve la voiture généralement affaissé le lendemain mais pas forcément de trace de LDS au sol).

 

Comme tu l'as bien compris, les problèmes de fuite ne viennent pas d'un manque de fiabilité mais d'un manque de compétence des agents Citroen. Il est nécessaire de trouver un agent Citroen compétent avec l'hydractive et malheureusement ça ne cours pas les rues (en tout cas, après avoir fait 6 garages Citroen à Paris et proche banlieue, il n'y en a qu'un où j'irai les yeux fermés mais il se trouve trop loin de chez moi, les autres peuvent aller crever).

 

Concernant le contrôle du bocal, il suffit de vérifier qu'il n'y a pas de gras dessus. S'il est sec autour et en dessous après quelques kilomètres (et quelques dos d'âne), c'est qu'il ne fuit pas.

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Invité §Sta511iA

Merci Difock788

 

Cela freine l'achat d'occasion tout de même !! Il faut avoir une confiance dans le vendeur, et combien même il serait de bonne foi, on n'est pas à l’abri d'une mauvais pratique par la garage.

 

Du coup, sur le TOURER que je convoite, je devrais vérifier le vérin et le bocal ... Question de débutant, le bocal est-il visible depuis le sol sous la voiture ? Est-il nécessaire de démonter la plaque de protection sous le moteur ?

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Le bocal est situé sur la partie haute du moteur. Quand on ouvre le capot, le bocal se trouve à gauche du moteur. Il n'est pas du tout caché puisqu'il y a le bouchon pour remplir le bocal. Il y a également une étiquette sur le bocal de mémoire pour prévenir que ça peut être sous pression et qu'il faut donc faire attention lorsqu'on touche au bouchon.

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Difock788 :)

 

En cherchant à trouver une photo de ce bocal sous pression je suis tombé sur cela : fuite bouchon bocal hydraulique c5

 

Savez vous s'ils ont changés ces fameux bocal ? (en y rajoutant une sorte de valve de protection ?)

 

C'est exactement ça le bocal. Et depuis 2011 de mémoire, le bouchon dispose d'un trou. Le bocal qui a été posé en 2015 en remplacement de celui fuyard était similaire à l'ancien (2008).

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Invité §Sta511iA

Merci !

 

Donc ils ont changé leur bocal, c'est pas plus mal je pense ?

 

Tu veux dire qu'en 2015, ils t'ont mis un bocal avec trou, qui existait déjà en 2008 ...mais qui a été supprimé ?? :??:

 

Une coupe du moteur vu du dessus pour bien regarder ce que je cherche :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_186754MoteurHDI160.png

Au numéro 2 je pense : Réservoir du liquide de direction assistée et de suspension.

 

Ce bocal devait se fissurer par le dessous et couler sur la roue côté passager ?

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Invité §Sta511iA

Ah ok je comprends mieux ;D

 

Cela me parait quand même logique de rajouter un bouchon valve permettant d'évacuer la surpression; C'est un comble de ne pas y penser avant que de nombreux propriétaires en vivent les déboires!

 

Actuellement je survolle le fourm planete citroën, fou le nombre de post que je vois "je sors de chez Euro*** ou Nor*** pour changer mes pneus, ma voiture pisse du liquide hydraulique" ...

 

Encore un autre "j'ai changé mes plaquettes de frein tout seul, j'ai du liquide qui coule ..."

 

bref ... finalement Citröen a mis en place un bouchon à trou (ou valve) qui ne serait pas efficace au premier abord, et qu'il faudrait changer, au dire d'un post lu sur planete citröen ? C'est dingue.

 

Finalement je pense qu'avec un modèle Cross Tourer de mars 2014, le bouchon permettent cette évacuation de pression en cas de mauvaise manipulation. (j'espère) ... et que moins achat soit moins risqué vis à vis des pratiques du propriétaire du véhicule.

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