Invité §dam173RX 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 bonjour à tous, http://stkr.es/p/18sq toujours là, la vie continue...encore besoin de vous! -aujourd'hui une fois ma vidange terminée, en voulant vérifié le niveau, catastrophe: la jauge jaune d'huile qui casse au niveau "haut"...à la bague de retenu du conduit. j'ai essayé de le rattraper mais en vain, il est plutôt descendu! Mes questions: -Est-ce dangereux pour le moteur si cela part se promener? -Avec quoi pourrais-je essayer de le rattraper(pour ce à qui cela est arrivé)? merci à vous tous, et bonne continuation, @+ je vais regarder "L'amour est dans le pré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 salut précise nous la motorisation exacte et l'année de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Bonsoir maitre, C5 2.0 hdi 136 de 11/2005 merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 normalement on peux démonter le puis de jauge, il vas falloir re-vidanger par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Par contre si c'est en bas que c'est cassé, la c'est tout autre chose, il faut tomber le carter d'huile dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 bonsoir c4madmig, merci de ton intervention... cela est cassé en haut, mais sur la partie fine, à l'endroit ou se forme la bague pour retenir la jauge dans le conduit et pouvoir l'attraper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 donc tu as juste le puits de jauge a démonter et de la tu auras plus de marge pour tirer sur la languette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Merci de me rassurer, sans abuser, peux-tu m'expliquer comment procéder, ou un lien qui correspond? je fais des recherche de mon côté aussi... merci beaucoup à toi, bonne soirée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 j'ai pas de lien, mais je vais voir pour te sortir l'éclater. Donne moi le numéros de série de ta voiture que je soit sur de te donner le bon schema. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 voici le vin: 76720788 merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 bon, bin tu es entre de bonnes mains je pensais également au démontage du puits de jauge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 donc c'est la piece 6 a démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 OK MERCI je regarderai demain pour le démontage, mais si j'observe bien, il y a 72 à dévisser et surement dévisser à la base aussi... et donc une vidange? merci encore et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 oui la vidange est obligatoire (comme je l'ai dit plus haut) le 72 c'est juste une vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Non, pas besoin de vidange, l'huile ne remonte pas aussi haut que ça. Regardez où est enfiché le puit de jauge, il est sur le bossage du carter cylindre à au moins 5 cms du plan de joint avec le carter d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 eh eh!!!!! [:jeb34] [:toufou29] c'est résolu: il y avait du tubage à démonter quand même...et apercevant la tige, je me suis décidé à essayer avec un fil électrique rigide enfoncé au maximun et une fois proche de la sortie je l'ai tiré avec un tournevis fin et long, et voilà. avec patience, légéreté on y arrive (ma femme n'y croirai pas) pour l'instant j'ai reconstitué avec du ruban adhesif et on verra plus tard. je peux verifier le niveau, c'est déjà pas mal. merci à tous! je saurai que la jauge se démonte. bonne continuation, merci à c4madmig pour son temps consacré et merci au passage à maitre caloumthai et olive_ing. http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 mais cours vite acheter une jauge neuve ! sur certaines voitures, ils ont modifié le modèle, et surtout le matériau, pour éviter la casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Oui pas de soucis, cela fait rapidement...merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Encore une chose si je peux me permettre (j'ouvre un nouveau sujet éventuellement), je vais faire le grand nettoyage sur la voiture, et je voudrais résoudre un soucis: plus d'eau qui sort du gicleur arrière, buse débouchée. -je voudrai savoir comment déboiter le gicleur du toit avnt de forcer comme un bœuf? merci à tous @+ [:toubab] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 dans un premier temps il faudrais savoir si la pompe marche bien, donc retirer le tuyeau qui vas a l'arriere au niveau de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 à l'avant cela fonctionne normalement..je vais voir au niveau de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fulan 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 bonjour, si ca fonctionne a l'avant c'est que la pompe fonctionne. comme il est dit, voir si les tuyaux ne sont pas bouchés. si ils ne sont pas bouchés il faut demonter la pompe et l'ouvrir delicatement et couper au cutter le caoutchouc à l'interieur qui avec le temps gonfle et bouche les sorties de la pompe. tout est expliqué ici : le demontage se fait en un quart d'heure (devisser l'aile avant droite pour y avoir acces et faire attention au cache du gicleur de lave phares si tu en as) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 c bon je laisse tomber cela fonctionne tres bien à l'avant, c'est l'essentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 c'est pas parsque ca fonctionne a l'avant que l'arriere vas forcement fonctionner, j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu le cas sur ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 désolé mais j'ai pas compris le sens du commentaire cela fonctionne très bien à l'avant, mais plus à l'arrière depuis quelques temps...c'est déjà pas mal. je préfère consacrer mon temps à autre chose de plus urgent, comme la voiture de ma femme, une xsara, elle n'a plus de lave-glace à l'avant mais celui de l'arrière fonctionne, cela est plus embêtant. merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 je la refait, c'est pas parsque le lave glace arrive a l'avant et pas a l'arriere que la pompe fonctionne sans soucis. au contraire. C'est presque toujours un soucis de pompe qui commence a lacher ce qui provoque ce genre de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 ok merci! J'ai commencé à tous démonter hier, mais j'ai pas eu le courage de toucher au pare choc. donc c'est pareil pour la voiture à ma femme, mais dans l'autre sens... merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 pas besoin de toucher au pare choc, juste le passage de roue suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fulan 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 bonjour, il ne faut pas deposer le pare chocs mais juste devisser les 4 ou 5 visses au niveau du pare boues avant droit et quelques unes sous le capot. là vous aurez la possibilité de sortir de quelques cm l'aile de son emplacement et ainsi vous aurez + d'espace pour sortir la pompe. croyez moi je suis un bleu en mecanique et j'ai reussi à la semaine derniere. c'est assez simple. la seule difficulté c'est de faire attention au cache du gicleurs de phares pour ne qu'il se casse et que vous le perdiez par la suite en roulant (bcp de c5 sur leboncoin ont ca). alors j'avais essayé de passer par le passage de roue mais je voyais pas grand chose et j'avais pas bcp d'espace. franchement il n'y a aucune difficulté. regarde cette video elle explique tres bien meme si tu n'as pas tout à fait la meme pompe. https://www.youtube.com/watch?v=9Uj44YkVsvk mais avant tout regarde au niveau des tuyaux si ils ne sont pas bouchés a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 ok merci à vous! je commence par la xsara à ma femme, c'est plus urgent et ensuite je verrai pour la c5. Je vous tiendrai informé. Bonne continuation à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam173RX 10 juillet 2015 Signaler Partager 10 juillet 2015 Bonjour et Bonjour à tous, Voilà j'ai reçu la pompe de la lave glace, et cela fonctionne très bien, comme neuf. Merci à ceux qui m' ont aidé... La jauge de niveau d'huile est aussi en route. je pense repasser d'ici peu pour un autre sujet. Bonne vacance à vous! @+dami77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.