Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia accidentée


Invité §az9246Lb

Messages recommandés

Invité §az9246Lb

Bonjour à tous, je vous plante le décors :

 

Une xantia de 1998, 1.8 16v 240 000 km, à 50 minutes de chez moi, CT ok ;

Appartenant à un couple de retraités, pleins de factures d'entretien, toujours dormi à l'abri

Ils en demandent 1200€, à débattre.

 

Après être allé l'essayer le weekend dernier, j'avais prévu de retourner demain les voir, pour conclure la vente

Seulement, ils n'avaient pas le certificat de non gage.

 

Je vous épargne le coté administratif, finalement le "petit accrochage" ( :lol: ) qu'il m'avait dit avoir eu était en fait une autre voiture leur

refusant une priorité qui a mis la voiture en économiquement irréparable.

 

En effet, la cote était de 3500€, donc il y avait pour plus de 3500€ si fait par un garage Citroen,

MAIS, le proprio l'a fait faire par un mécano avec des pièces d'occasion, et il y en a eu pour moins de 3500€. Soit disant, l'expert a vu la voiture.

 

Cependant, elle est encore en économiquement irréparable, lundi il va voir ça avec la préfecture.

 

 

On en arrive enfin à ma question, le pare-choc avant n'est plus celui d'origine, donc choc à l'avant. En supposant que la carte grise soit remise "normale", qu'en pensez vous ? Il y aurait eu beaucoup de casse ? Des risques de fiabilité ? Des choses à vérifier si je retourne le voir ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Salut.

Tu ne pourras pas faire la carte grise à ton nom, s'il n'a pas suivi le protocole administratif pendant les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Wow, c'est rapide ici !

 

Merci pour ta réponse, mais on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher..

Je vous tiendrai au courant de l'avancée

SI JAMAIS ça se faisait, qu'en penses tu de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Justement, si le protocole à été respecté, tu es certain que la réparation aura été faite dans les règles de l'art car elle aura été suivie plusieurs fois par un expert agréé par la préfecture

Par contre, si le protocole n'a pas été respecté, tu n'as aucune garantie sur la qualité des réparations et de toute manière il y aura opposition au transfert de la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Mmh je vois..

 

En attendant, je vais voir d'autres xantia demain (oui je suis tombé sous le charme..)

Première

Seconde

Pourrais tu me donner ton avis dessus ? (désolé de te derranger..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Je trouve aussi, ça fait un moment que je surveille le bon coin, les deux ont déjà étés baissées de 500€

 

Quel prix te semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

meme les vieux arnaquent ...

Refuse cette arnaque leur voiture vaut moins de 800euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Mmh je vois..

 

En attendant, je vais voir d'autres xantia demain (oui je suis tombé sous le charme..)

Première

Seconde

Pourrais tu me donner ton avis dessus ? (désolé de te derranger..)

 

Oula trop cher, à ce prix tu as une xantia toute option ( cuir regulateur, accoudoir ), et une hdi, ou une tct 150ch pour la patate mais ça consomme un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Oula trop cher, à ce prix tu as une xantia toute option ( cuir regulateur, accoudoir ), et une hdi, ou une tct 150ch pour la patate mais ça consomme un max

 

Décidément, c'est pas passé loin pour l'arnaque..

 

Pour toi, quel est le prix correct de ces deux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas forcément délirant si elles sont vraiment clean,...

 

Après, avec ce budget, tu peux peut-être te tourner vers les 2.0L (et les finitions qui vont avec) plutot que vers les 1.8,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Le budget serait de 3000 maximum, après réparations dessus, je retiens pour les 2.0, je vais aller voir ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais 2L, je pensais à :

- 2.0 Turbo CT (TCT)

- 2.0 16V (mais la version post 96, parce que la 2.0 16V ACAV, en plus d'être quasiment introuvable est vraiment à chier pour le coup,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Bonjour à tous, quelques nouvelles, j'ai été voir les deux hier, par simple curiosité, et ma réaction : :lol:

 

Celle à 1990, ciel de toit qui est en train d'être refait, les plastiques sont stockés en vrac dans la voiture en attendant ;

Celle à 2190, je suis allé faire un tour avec, l'aiguille du compteur de vitesse reste à 60 quelque soit la vitesse..

 

EDIT : il y avait aussi la suspension, OK passage en position route ou haute, mais impossible de passer en maintenance basse ou haute, le sélecteur ne voulait simplement pas aller plus loin..

 

Très peu pour moi à ce prix là, surtout que c'est garanti seulement "pièces lubrifiées en mouvement", ajouter 500€ au prix de la voiture pour garantir alternateur, clim.. Le pro m'a vu venir ! (et repartir aussi)

 

 

Sinon, demain je dois avoir des nouvelles des périples de la carte grise du retraité, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au compteur est un classique qui n'est pas vraiment un problème s'il n'y a que ça.

 

Mais effectivement... si vendue par un professionnel il aurait pu faire l'effort de le résoudre sachant que ça prend certes un peu de temps mais ne coûte pas d'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Je trouve aussi le kilométrage étrange..

La première a 93 000 et la seconde 126 000, et d'après le vendeur, il a acheté les deux au même garage..

 

Ça me parait bien peu pour des xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Salut, ça m'a l'air très intéressant, comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je me le demande aussi parce que le Lexia ne remonte pas cette donnée et l'information est stockée dans le compteur

...

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Bonjour à tous, je viens d'avoir des nouvelles de la xantia !

 

L'assurance du retraité n'avait pas eu le certificat de l'expert, donc elle ne l'avait pas transmis à la préfecture, du coup la carte grise est restée bloquée.

 

Si il ne retrouve pas le certificat, il va la refaire expertiser

 

 

Son accrochage date de 2009 au fait, je pense que si une réparation avait été mal faite, il y aurait déjà eu des problèmes, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, c'est ce que je t'ai expliqué

 

si la réparation a été bien faite, elle a été suivie par un expert et le transfert de carte grise sera possible

 

le fait que la carte grise ne puisse pas être transférée ne veut pas dire que la réparation n'a pas été bien faite, mais si tu l'achètes, tu ne pourras jamais la mettre à ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

J'attends de voir cette histoire de carte grise, et si jamais une vente se fait, elle se fera devant la préfecture, après être allé vérifier ensemble si la carte est à nouveau transférable ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pas la peine d'aller à la Préfecture,

si la situation se décoince, le vendeur sera en mesure de te remettre un certificat de position attestant qu'il n'y a pas d'opposition au transfert de la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Bonjour à tous, après discussion avec une connaissance, ancien mécanicien :

 

Si les frais prévus étaient si élevés, c'est qu'il y avait la "zone de déformation" à refaire. Pour la refaire à moindre cout, il est possible de couper la partie déformée, en racheter une à la casse, et en souder un morceau à la place (il l'a vu fait, et même fait sur une des siennes). Cette magouille n'est pas visible de l'extérieur et c'est passé deux fois au CT sans problème sur la sienne.

 

 

Je n’achèterai définitivement pas cette voiture ! (en revanche celle là mériterait d'être vue :ange: )

 

 

 

Merci à tous pour vos réponses, le sujet peut être clos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la dernière si elle est encore dispo pourquoi pas mais il faut savoir qu'il vaut mieux être bon bricoleur pour ce genre de finition et que le cout de mise en route en bonne et due forme après achat d'occasion se compte généralement entre 1000 et 1500 euros (pneus aux bons indices, 10 sphères, guides et biellettes spécifiques, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

Salut, pour celle-ci elle est à un particulier, je vais la voir samedi, il a changé les sphères AR et l'ancien propriétaire les sphères AV

 

Je vais aussi voir celle là vendredi soir, un particulier aussi, des avis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut, pour celle-ci elle est à un particulier, je vais la voir samedi, il a changé les sphères AR et l'ancien propriétaire les sphères AV

 

Je vais aussi voir celle là vendredi soir, un particulier aussi, des avis dessus ?

 

 

2000 Euro pour une voiture de 19 ans et de 230.000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

 

2000 Euro pour une voiture de 19 ans et de 230.000 kms ?

 

Tout se discute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour celle-ci elle est à un particulier, je vais la voir samedi, il a changé les sphères AR et l'ancien propriétaire les sphères AV

 

Parfait, cela permet de tabler sur les frais à faire :

 

- les 2 sphères de suspension Av ont donc été changées à tord (90% sûr) avec en plus le remplacement de sphères multicouches par des sphères adaptables qui ne tiendront pas longtemps et qui sont peut-être déjà mortes

 

- les 2 sphères arrières ont donc été changées (probablement à raison)

 

- dans le meilleur des cas, les sphères hydractives ont été changées avec (même remarque que les sphères de "roue"). Dans le "pire" des cas, l'hydractive Av est d'origine (elles est probablement bonne dans ce cas) et l'hydractive Ar est à changer.

 

- les 4 (à 6) sphères non mentionnées sont HS.

 

Il faudra donc certainement tabler sur 8 sphères à changer (~800€ de pièces chez Citroën, ~450€ pour le meilleur compromis, ~250€ pour recommencer bientôt).

 

Reste à ajouter les biellettes de commandes du système SC-CAR (~80€ en refabrication via le Club Activa) + 30€ de guides.

 

A voir s'il n'y a pas à ajouter d'autres choses plus classiques.

 

Une Activa coûte généralement très cher après un achat d'occasion chez un non connaisseur (les garagistes faut oublier avec ces caisses particulières). Ceux qui n'y croient pas :

- en font les frais par la suite

- les ventes en pièces / pour pièces à pertes

- les revende quand même

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vincent a raison lorsqu'il dit que pour ton budget (3000 €) qu'il vaut peut-être mieux visé sur du 2l TCT ou 16 V

Après pour l'entretien c'est clair si activa ce sera plus contraignant mais si tu es d'avance à tes heures perdues mécanos et patient cela devrait le faire .

 

Même pensée que Vincent sur toutes hydrauliques sortant de chez un garagiste , déjà qu'à l'époque ils fuyaient ces chères voitures donc que dire de l'entretien et des vérifs faites dessus avant de revendre .

 

Moi je n'avais pas 3000 € à mettre et en plus à la base je n'atais pas spécialement attiré mais si pas beaucoup de km prévu vise une bonne TCT d'un particulier après le km sur ce type de voiture si bien entretenue ne veut pas dire grand chose si tu n'es pas préssé

continues tes recherches et tu trouveras "voiture à tes fesses"

@+ et tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az9246Lb

 

 

Salut

 

Perso je les trouve toutes les 2 intéressantes mais jusqu'à maintenant notre ami az9022

n'a regardé que des essences .

 

Dans tous les cas elles sont propres et pas trop km .

Salut, pour tout te dire, je vais être jeune conducteur, je m'en servirais environ 6000km par an pour aller en cours quand je ne pourrai pas faire de covoiturage (IUT, emploi du temps qui change toutes les semaines..), je pense que mes parents s'en serviront aussi, donc on peut dire 10 000km par an maximum avec ; c'est pour ça que j'aurai préféré une essence à un diesel, mais si je trouve une bonne occasion en diesel je ne vais pas cracher dessus :D

 

Parfait, cela permet de tabler sur les frais à faire :

 

- les 2 sphères de suspension Av ont donc été changées à tord (90% sûr) avec en plus le remplacement de sphères multicouches par des sphères adaptables qui ne tiendront pas longtemps et qui sont peut-être déjà mortes

 

[...]

Merci bien, c'est imprimé, je le prendrai avec moi quand j'irai la voir !

 

Salut, jette un oeil

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=22_s

 

le meilleur pour la fin (avec une bonne négociation, tu peux l'avoir avec ton budget...elle va pas traîner !)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=22_s

Elles sont bien jolies, mais un peu loin.. Je suis vers Brive (19) et j'aimerais en trouver une un peu plus près.. Oui, je cherche un peu la perle rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...