Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Probleme boite/levier de vitesse C4 II - vibrations à l'accélération


Invité §WxD052LO

Messages recommandés

Invité §WxD052LO

Bonjour,

 

J'ai un problème de vibrations au niveau du levier de vitesse, je m'explique :

- lorsque je suis en 5eme et dès que j'accélère, le levier de vitesse se décale un peu vers l'arrière et se met à vibrer

- Si je n'accélère pas/plus en 5eme, le levier se remet en place (vers l'avant) et plus de vibrations

- Pour stopper ce bruit à l'accélération, je suis obligé de tenir le pommeau de vitesse et le caler un peu en arrière, et la plus de vibrations dans le levier.

- Aucune vibration a l'accélération sur les autres vitesses

- Il n'y a que le levier de vitesse qui tremble (volant et voiture OK)

- Iil s'agit d'une C4 II HDI 90ch avec 85000km au compteur.

 

A votre avis, de quel côté faut-il commencer à chercher ?

Quelqu'un aurai-t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic266TW

Bonjour,

J'ai exactement le même souci.

Le bruit est intervenu après le changement d'un câble de boîte de vitesse.

Avez-vous trouver la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WxD052LO

Désolé, mais non.....toujours pas de solution !

Un garagiste m'a dit que ça pouvait venir soit :

- d'un câble de la boite de vitesse mal réglé (je ne sais plus lequel...)

- du pignon de 5° qui serait un peu abîmé à force de laisser la main sur le levier de vitesse, mais que pour en être sûr il fallait déposer la boite de vitesse (~1000€)

De plus, il m'a dit que temps que le bruit ne s’amplifiait pas je pouvais continuer de rouler, du coup je laisse ça en suspend et je met la musique un peu plus fort !

 

Si tu as du nouveau ou si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est ce que je pensais aussi, à savoir soit un soucis de câbles, soit un soucis dans la boite. Un jeu de roulement qui engendre des vibrations, avec le couple élevé qui se créer dans la boite en 5ème. Il faudrait quand même vérifier les supports moteur et boite, mais je n'y crois pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628nL

Bonjour jai le m'aime problème que vous sur ma c4 je voudrais savoir ci vous avais trouvé merci moi j'ai changé les câbles c toujours le m'aime problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WxD052LO

Désolé, mais j'ai vendu la voiture dans l'état, je n'ai donc pas de solution :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154vA

salut tout le monde; j'ai eu le meme probleme sur ma 308 hdi 1.6 2009;

levier vibrant uniquement sur la 5eme; (80-125 km/h), alors verification des cardons, support boite , selecteur de vitesse, debrayable......je suspectais dès le départ les pignons de la 5em, mais les mécano et les spécialistes des boites vitesse m'avaient assuré son intégrité; jusq'au jour au j'ai perdu ma 5eme, y'avais un desserrage du circlips et des pignons ce qui faisait vibrer le levier, alors le circlips a du tomber et se coincer entres les pignons et bommm) changement des pignon sans déposer la boite heureusement !

alors vibration du 5em entre 80 et 120

1. vérifier l'équilibrage parallelisme/ 2.cardons / 3.support boite vitesse /4. resserage des pignos de la 5eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

salut tout le monde; j'ai eu le meme probleme sur ma 308 hdi 1.6 2009;

levier vibrant uniquement sur la 5eme; (80-125 km/h), alors verification des cardons, support boite , selecteur de vitesse, debrayable......je suspectais dès le départ les pignons de la 5em, mais les mécano et les spécialistes des boites vitesse m'avaient assuré son intégrité; jusq'au jour au j'ai perdu ma 5eme, y'avais un desserrage du circlips et des pignons ce qui faisait vibrer le levier, alors le circlips a du tomber et se coincer entres les pignons et bommm) changement des pignon sans déposer la boite heureusement !

alors vibration du 5em entre 80 et 120

1. vérifier l'équilibrage parallelisme/ 2.cardons / 3.support boite vitesse /4. resserage des pignos de la 5eme

 

 

 

J'ai aussi ce probleme. Je l'ai eu aussi sur une Xantia. Dans les deux cas, c'est le crabot de la 5ème qu' il faut changer. C' est a dire les deux pignons de la 5ème qui sont vendus ensemble plus le synchro, soit plus de 400€uros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...