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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso Puretech


Invité §ee3371Vv

Messages recommandés

Invité §G.L873dN

 

Je confirme pour la conso en 6e, cela se joue à 2km/h près.

Pour avoir une comparaison juste c'est Picasso THP et Picasso puretech sauf que le premier n'existe pas en boite manuelle et le second en boite auto.

Le 3008 est une ancienne génération et qui plus est plus lourd. Donc il y a une différence en ville nette.

 

 

petite précision : le THP (155 ?) existait en boite manuel, à son lancement (c'est le modèle que j'ai essayé avant achat, il datait de 2013). Il a du disparaitre du catalogue en début d'année.

 

Et effectivement il n'existe plus qu'en boite auto désormais... ce qui est un peu dommage, finalement, même si en volume de vente, avec l'arrivée du 1.2 puretech (enfin, e-thp, pour être précis), le 1.6 en boite manuelle ne devait pas représenté grand chose.

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  • Réponses 81
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Invité §Vin844Gr

Salut

je viens de récupérer cette semaine mon Grand C4 Picasso Puretech 1.2l 130ch.

Le commercial m'a recommandé de ne pas mettre du E10 car ils ont eu pas mal de retour comme quoi y'a une décantation de l'alcool qui se fait dans le réservoir ce qui nuit ensuite à la qualité de l'essence et au moteur.

Il me conseille de mettre du SP95 ou SP98.

Quelle est votre expérience ? Avez vous eu ce genre d'infos?

Merci d'avance

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Invité §ee3371Vv

Bonsoir,

 

L'utilisation du E10 est effectivement pas forcément conseillée de façon générale si tu n'utilises que cela. Il faut alterner d'après ce qui m'avait été dit. Personnellement, je n'ai pas constaté de vrai gain. l'E10 est légèrement moins cher et génère une conso légèrement plus élevée. Pas de bénéfice par rapport à du SP95. Je n'utilise quasiment que du SP95 et de temps en temps du SP98.

 

A la livraison du picasso, il m'a été conseillé d'utiliser du SP95.

 

Cdlt

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Invité §tnt042eh

Pouquoi Citroen ne donne pas de boite automatique a ce moteur...

Apres 3 cyclindre et 1.2L qui donne 130ch, on ne consacre pas la durabilite de moteur?

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Invité §tot871jv

@torx38 : c'est un 1.6 16v 117ch sur le juke.

Ce moteur existe en 90ch.

@ee33 : vous devez avoir le pied lourd pour faire du 10,2 litres aux 100 avec le 1.6 thp.

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Invité §ee3371Vv

toto12118. 10,2L en ville, C'est conforme aux prescriptions constructeur. J'ai regardé mes relevés de conso, en moyenne avec pas mal de route à 90/110, on était à 7,4 L/100 sur le 3008 en THP en moyenne. Mais dès que tu accélères, dès que tu roules à 130 sur autoroute sans jouer au fangio et en respectant strupuleusement les limitations de vitesse, cela grimpe vite. Le puretech est plus frugal avec au final un comportement plus agréable malgré ces creux entre 2e et 3e.

 

Attention, c'est sur un 3008 qui est un vrai fer à repasser et bien plus lourd que le Picasso. C'est ma seule référence de comparaison. Aussi, il faut prendre les conditions de la circulation cela peut varier.

 

J'ai mon parcours de réference en ville sans aucun feu, le 3008 était à environ 6,1L/100. Avec le Picasso Puretech, je serais proche de 5,3L/100. Mais les condition sont idéales avec la possibilité de faire une conduite très coulée.

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Invité §ee3371Vv

Pouquoi Citroen ne donne pas de boite automatique a ce moteur...

Apres 3 cyclindre et 1.2L qui donne 130ch, on ne consacre pas la durabilite de moteur?

 

 

Il n'y a pas de raison que cette configuration n'arrive pas dans un proche avenir. Pour rappel le puretech vient juste d'arriver en Avril.

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Invité §rog462gw

Bonjour à tous,

 

Je pense que cela pourra intéresser certains d'entre vous, puisque cela ne court pas les rues, je viens de prendre livraison de mon C4 Picasso puretech.

 

Je ne suis pas un gros rouleur donc les impressions arriveront au compte goûte. En tout cas, les premiers pas sont intéressants même si, par rapport à mon ex-3008 THP Feline, la position de conduite est un peu moins bonne (moins de soutien latéral). En revanche sur le plan de la motorisation, le puretech semble adapté au au Picasso qui a gagné du poids par rapport à la précédente génération.

 

Sur un parcours urbain de quelques kilomètre habituel, le gain en consommation par rapport à mon ancien THP de l'ordre de 2L.

 

Amicalement

bonjour a tous les amateur de Citroën

Je voudrais acheter une nouvelle C4 grande Picasso 1.6 THP 165 cv AET EXCUSIVE?

et voudrez savoir combien elle consomme , et aussi si elle roule bien si le moteur ne fait pas trop de bruit .

Je roules depuis longtemps avec plusieurs voiture Citroën mais toujours des 2.0 hdi , je suis un peux dépasser dans les voiture a essence .

Merci d’avance

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Invité §rog462gw

Bonjour à tous,

 

Je pense que cela pourra intéresser certains d'entre vous, puisque cela ne court pas les rues, je viens de prendre livraison de mon C4 Picasso puretech.

 

Je ne suis pas un gros rouleur donc les impressions arriveront au compte goûte. En tout cas, les premiers pas sont intéressants même si, par rapport à mon ex-3008 THP Feline, la position de conduite est un peu moins bonne (moins de soutien latéral). En revanche sur le plan de la motorisation, le puretech semble adapté au au Picasso qui a gagné du poids par rapport à la précédente génération.

 

Sur un parcours urbain de quelques kilomètre habituel, le gain en consommation par rapport à mon ancien THP de l'ordre de 2L.

 

Amicalement

bonjour a tous les amateur de Citroën

Je voudrais acheter une nouvelle C4 grande Picasso 1.6 THP 165 cv AET EXCUSIVE?

et voudrez savoir combien elle consomme , et aussi si elle roule bien si le moteur ne fait pas trop de bruit .

Je roules depuis longtemps avec plusieurs voiture Citroën mais toujours des 2.0 hdi , je suis un peux dépasser dans les voiture a essence .

Merci d’avance

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Invité §rog462gw

bonjour a tous les amateur de Citroën

Je voudrais acheter une nouvelle C4 grande Picasso 1.6 THP 165 cv AET EXCUSIVE?

et voudrez savoir combien elle consomme , et aussi si elle roule bien si le moteur ne fait pas trop de bruit .

Je roules depuis longtemps avec plusieurs voiture Citroën mais toujours des 2.0 hdi , je suis un peux dépasser dans les voiture a essence .

Merci d’avance

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Invité §rog462gw

bonjour a tous les amateur de Citroën

Je voudrais acheter une nouvelle C4 grande Picasso 1.6 THP 165 cv AET EXCUSIVE?

et voudrez savoir combien elle consomme , et aussi si elle roule bien si le moteur ne fait pas trop de bruit .

Je roules depuis longtemps avec plusieurs voiture Citroën mais toujours des 2.0 hdi , je suis un peux dépasser dans les voiture a essence .

Merci d’avance

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Invité §rog462gw

Bonjour à tous,

 

Je pense que cela pourra intéresser certains d'entre vous, puisque cela ne court pas les rues, je viens de prendre livraison de mon C4 Picasso puretech.

 

Je ne suis pas un gros rouleur donc les impressions arriveront au compte goûte. En tout cas, les premiers pas sont intéressants même si, par rapport à mon ex-3008 THP Feline, la position de conduite est un peu moins bonne (moins de soutien latéral). En revanche sur le plan de la motorisation, le puretech semble adapté au au Picasso qui a gagné du poids par rapport à la précédente génération.

 

Sur un parcours urbain de quelques kilomètre habituel, le gain en consommation par rapport à mon ancien THP de l'ordre de 2L.

 

Amicalement

bonjour a tous les amateur de Citroën

Je voudrais acheter une nouvelle C4 grande Picasso 1.6 THP 165 cv AET EXCUSIVE?

et voudrez savoir combien elle consomme , et aussi si elle roule bien si le moteur ne fait pas trop de bruit .

Je roules depuis longtemps avec plusieurs voiture Citroën mais toujours des 2.0 hdi , je suis un peux dépasser dans les voiture a essence .

Tien moi au courant de votre C4

Merci d'avance

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Invité §rog462gw

@ee33

bonjour a tous les amateur de Citroën

Je voudrais acheter une nouvelle C4 grande Picasso 1.6 THP 165 cv AET EXCUSIVE?

et voudrez savoir combien elle consomme , et aussi si elle roule bien si le moteur ne fait pas trop de bruit .

Je roules depuis longtemps avec plusieurs voiture Citroën mais toujours des 2.0 hdi , je suis un peux dépasser dans les voiture a essence .

Tien moi au courant de votre C4

Merci d'avance

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Invité §kof168Aw

Bonjour à tous,

 

Je pense que cela pourra intéresser certains d'entre vous, puisque cela ne court pas les rues, je viens de prendre livraison de mon C4 Picasso puretech.

 

Je ne suis pas un gros rouleur donc les impressions arriveront au compte goûte. En tout cas, les premiers pas sont intéressants même si, par rapport à mon ex-3008 THP Feline, la position de conduite est un peu moins bonne (moins de soutien latéral). En revanche sur le plan de la motorisation, le puretech semble adapté au au Picasso qui a gagné du poids par rapport à la précédente génération.

 

Sur un parcours urbain de quelques kilomètre habituel, le gain en consommation par rapport à mon ancien THP de l'ordre de 2L.

 

Amicalement

 

 

Bonjour, je suis aussi intéressé par le C4 Picasso, et j'hésite encore entre le puretech 130 et le thp 165. Je vais avoir 2 enfants et je devrai faire 4 ou 5 fois par an des voyages autoroute + montagne (voyage france-italie en passant par le tunnel du Mt Blanc). Du coup j'hésite entre le confort du thp 165 (puissance sur autoroute, sans doute très bon en montée) et la "légèreté" du 130 (faible conso au quotidien, puissance suffisante pour la ville).

 

As-tu pu voir en montagne ce que donne le puretech 130, à vide et chargé?

 

Merci pour tout retour :)

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Invité §Cha667VQ

Bonjour à tous

 

Je vois que vous parlez consommation. Alors je vous donne juste pour info la mienne, après 2500 kms en C4 pic moteur 130

 

6,9 l de moyenne

 

Ce qui n'est pas mal, comparé à celle de mon ancien C4 pic hdi 115 qui était de 6,4 l

 

Dans mon cas, le passage à l'essence se justifie pleinement. Surtout avec ce super moteur, très souple, mais qui a nécessité quelques adaptations à ma conduite (il faut passer les vitesses très tôt, comme sur un diesel, c'est très surprenant)

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Invité §G.L873dN

 

Bonjour, je suis aussi intéressé par le C4 Picasso, et j'hésite encore entre le puretech 130 et le thp 165. Je vais avoir 2 enfants et je devrai faire 4 ou 5 fois par an des voyages autoroute + montagne (voyage france-italie en passant par le tunnel du Mt Blanc). Du coup j'hésite entre le confort du thp 165 (puissance sur autoroute, sans doute très bon en montée) et la "légèreté" du 130 (faible conso au quotidien, puissance suffisante pour la ville).

 

As-tu pu voir en montagne ce que donne le puretech 130, à vide et chargé?

 

Merci pour tout retour :)

 

 

Mon avis :

pour un Pic court 5 places, le 1.2 me semble suffisant. Pour avoir rouler cet été sur autoroute (l'A 20 dans les deux sens notamment) dans les mêmes conditions, voiture chargée à bloc + 2 enfants, au régul sur les quelques côtes un peu pentues de cette autoroute (avant Limoges et jusqu'à Cahors, si vous connaissez ;) ), la voiture a tenu le 130 km/h en 6e. J'ai pas eu l'occasion de tester sur l'A75 ceci dit ! :o) (notamment la partie Clermont / Millau)

 

La conso a été raisonnable sur ce trajet, au régul (6,9 l de mémoire).

 

Pour un Pic 7 places, le choix du 1.6 est pas idiot, surtout si tu souhaites prendre la boite auto.

 

Dans les deux cas, en ville (bouchon), pas salut, la conso dépasse les 9l.

 

Après, quelles seront les routes de montagnes que tu emprunteras en italie ? (jusqu'au tunnel du mont blanc, ca monte un peu... mais pas tant que cela, même en passant par Genève et l'A40).

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Invité §Cha667VQ

Tiens, 6,9 l, ça correspond à ma moyenne sur mon pic court 130 (voir plus haut)

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Invité §kof168Aw

 

Mon avis :

pour un Pic court 5 places, le 1.2 me semble suffisant. Pour avoir rouler cet été sur autoroute (l'A 20 dans les deux sens notamment) dans les mêmes conditions, voiture chargée à bloc + 2 enfants, au régul sur les quelques côtes un peu pentues de cette autoroute (avant Limoges et jusqu'à Cahors, si vous connaissez ;) ), la voiture a tenu le 130 km/h en 6e. J'ai pas eu l'occasion de tester sur l'A75 ceci dit ! :o) (notamment la partie Clermont / Millau)

 

La conso a été raisonnable sur ce trajet, au régul (6,9 l de mémoire).

 

Pour un Pic 7 places, le choix du 1.6 est pas idiot, surtout si tu souhaites prendre la boite auto.

 

Dans les deux cas, en ville (bouchon), pas salut, la conso dépasse les 9l.

 

Après, quelles seront les routes de montagnes que tu emprunteras en italie ? (jusqu'au tunnel du mont blanc, ca monte un peu... mais pas tant que cela, même en passant par Genève et l'A40).

 

 

Ça serait le C4 Picasso 5 places oui. Il est si bon que ça, ce 1.2? A 110/120 en montée, chargé, on a suffisamment de reprise pour doubler?

 

Ce qui m'intrigue aussi un peu concernant ce 3 cylindres, c'est que j'ai lu quelques questions concernant sa longévité (et un vendeur en concession m'a aussi fait part de ses doutes - bon peut-être qu'il voulait à tout prix me vendre le THP quand je lui ai dis que j'hésitais entre les deux!). Ca ne semble pas idiot de penser que 3 cylindres, qui vont être bien plus sollicités que 4, vont "s'user" plus vite, non?

 

Pour l'Italie, c'est la A40, dans le sens Genève - Mt Blanc oui c'est pas dramatique la pente, elle n'est forte que sur l'arrivée au tunnel, par contre dans l'autre sens, Milan - tunnel du Mt Blanc, il y a beaucoup de faux plat puis de longues montées.

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Invité §Cha667VQ

Oui, pour ma part, sur un 5 places, avec le THP 130, pas de souci pour doublé en côte d'une autoroute si on est à 110 ou 120. Bonnes reprises (et si nécessaire, en repassant la 5è, alors là, ca pousse)

Il me semble que c'est surtout le turbo qui apporte la puissance, je ne pense pas que finalement la fiabilitée soit moins bonne parce qu'il n'y as que 3 cylindres

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Invité §kof168Aw

Oui, pour ma part, sur un 5 places, avec le THP 130, pas de souci pour doublé en côte d'une autoroute si on est à 110 ou 120. Bonnes reprises (et si nécessaire, en repassant la 5è, alors là, ca pousse)

Il me semble que c'est surtout le turbo qui apporte la puissance, je ne pense pas que finalement la fiabilitée soit moins bonne parce qu'il n'y as que 3 cylindres

 

Ma question concernait plutôt la longévité du 3 cylindres. La fiabilité elle semble pas mal, vu le succès qu'il remporte (ou alors effet de mode?).

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Invité §G.L873dN

Ma question concernait plutôt la longévité du 3 cylindres. La fiabilité elle semble pas mal, vu le succès qu'il remporte (ou alors effet de mode?).

 

 

pour la fiabilité, ce moteur est trop jeune pour avoir suffisamment de retour ;

 

le succès de ce moteur s'explique car :

 

- il a beaucoup plus d'agrément que les anciens moteurs essences atmo dans la même gamme : 1.6 16v de chez Renault ou le 1.8 de chez PSA, surtout grâce au couple proche d'un moteur diesel

- les conso sur routes (nationales et autoroutes) sont plus faibles que sur ces anciens moteurs. En ville et bouchon, ben ca reste au même niveau.

- pour les automobilistes qui hésitaient entre diesel et essence (ceux qui font peu de km), ce moteur est une vraie alternative.

- ce moteur est disponible pour quasi toutes les finitions de la gamme du Picasso, et aussi sur tout les autres modèles du groupe PSA. On peut imaginer que, du coup, PSA connait bien ce moteur et la façon de l'entretenir, de le faire évoluer...

 

Bon, par contre, il ne dispose pas de l'EAT6, probablement pour ne pas canibaliser la gamme au dessus, le 1.6 THP.

 

Ca ne semble pas idiot de penser que 3 cylindres, qui vont être bien plus sollicités que 4, vont "s'user" plus vite, non?

 

A mon humble avis, il n'y a pas différence de sollicitation, car c'est bien pour cela que 1.6 dispose de plus de puissance... car il a un cylindre de plus.

 

Quand tu voies que le 1.6 thp peut être pousser à 270 cv, tu te dis que ces moteurs ont encore de la marge de puissance, non ? Lié surtout au turbo mis dessus !

 

De même, le 1.0 ecotech de chez ford arrive à sortir 140 cv sur la fiesta ;)

(mais bizarrement, Renault ne pousse pas son 0.9 l ni son 1.2 turbo...)

 

Pour dire au final que ce moteur (le 1.2 thp) fonctionne très bien, aussi bien (voir même mieux) que ceux de ses concurrents, et répond parfaitement aux demandes des automobilistes actuellement.

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Invité §dav068Rg

Bonjour,

 

Je suis également en train de réfléchir sur la future motorisation de mon futur c4 grand Picasso.

Parcourant peu de kilomètres, le 130 puretech m'intéresse mais impossible d'en trouver un dans les concessions ou en occasion pour l'essayer.

Vos retour d'expérience en termes de conso sont rassurant car on tourne autour de 7-8 litres en mixte et 9-10 en urbain.

Le poids entre le 5 et le 7 places reste contenus donc je pense que les conso seront quasi identique à charge égale. Qu'en pensez-vous?

Que pensez-vous de la facilité de revente? Une essence est souvent plus compliqué à revendre qu'un diesel?

Quel a été le coût de vos premiers entretiens?

Ma rentabilité pour le diesel est à 50kkm mais ne vais-je par le regretter à la revente?

 

Merci de vos avis

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Invité §jlu605xP

bonjour il existe ce moteur sur d'autres voitures du groupe .

J'ai le THP 165 EAT6 , j'ai essayé ce moteur sur un 5008 ( avec une version à 156cv BVA ) pour avoir une idée du moteur essence .

Aprés l'essai j'ai pas chercher à comprendre et j'ai commandé le THP 165

 

Bref essaye sur une 308 ou une 208 ou une c3 , une c4 ...tu trouveras bien une voiture essence en essai .

 

Aprés la grosse dif entre les 2 moteurs essences , c'est le bruit de celui ci , le 3 cylindres à un son diff , moins beau mais coté conso , tu gagnera 1L / 165cv

 

Mais honnêtement plus de diesel pour moi , ce qui frappe le plus c'est le bruit à froid / diesel .

 

Pour conclure fait un essai du moteur que tu veux et aprés tu sauras s'ilest fait pour toi .

 

en ville oui un essence fera toujours 2L de plus , mais sur route il consommera plus mais la diff se réduit ...

 

Bon plaisir

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Invité §G.L873dN

Bonjour,

 

Je suis également en train de réfléchir sur la future motorisation de mon futur c4 grand Picasso.

Parcourant peu de kilomètres, le 130 puretech m'intéresse mais impossible d'en trouver un dans les concessions ou en occasion pour l'essayer.

Vos retour d'expérience en termes de conso sont rassurant car on tourne autour de 7-8 litres en mixte et 9-10 en urbain.

Le poids entre le 5 et le 7 places reste contenus donc je pense que les conso seront quasi identique à charge égale. Qu'en pensez-vous?

Que pensez-vous de la facilité de revente? Une essence est souvent plus compliqué à revendre qu'un diesel?

Quel a été le coût de vos premiers entretiens?

Ma rentabilité pour le diesel est à 50kkm mais ne vais-je par le regretter à la revente?

 

Merci de vos avis

 

 

Bonjour,

 

la conso sur le 7 places sera logiquement un peu plus élevée : poids plus important et traîne du véhicule plus longue, non ? Bon, ca ne devrait pas être plus de +0,5 voir 1 l... (estimation au pif, honnêtement :o).

 

Après, l'entretien sera moins couteux que sur un diesel.

 

Pour la revente, rien de moins sûr : l'offre sera moindre, du coup tu auras moins de concurrence... par ailleurs, la demande augmente pour l'essence.

 

A mettre en regard avec le prix d'achat.

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Invité §dav068Rg

bonjour il existe ce moteur sur d'autres voitures du groupe .

J'ai le THP 165 EAT6 , j'ai essayé ce moteur sur un 5008 ( avec une version à 156cv BVA ) pour avoir une idée du moteur essence .

Aprés l'essai j'ai pas chercher à comprendre et j'ai commandé le THP 165

 

Bref essaye sur une 308 ou une 208 ou une c3 , une c4 ...tu trouveras bien une voiture essence en essai .

 

Aprés la grosse dif entre les 2 moteurs essences , c'est le bruit de celui ci , le 3 cylindres à un son diff , moins beau mais coté conso , tu gagnera 1L / 165cv

 

Mais honnêtement plus de diesel pour moi , ce qui frappe le plus c'est le bruit à froid / diesel .

 

Pour conclure fait un essai du moteur que tu veux et aprés tu sauras s'ilest fait pour toi .

 

en ville oui un essence fera toujours 2L de plus , mais sur route il consommera plus mais la diff se réduit ...

 

Bon plaisir

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne suis pas sur qu'essayer le même moteur sur un véhicule plus léger permettra de donner une idée de la cohérence du couple moteur/véhicule.

Il sera forcément plus performant sur une 308 que sur un c4 picasso 7 places. Mais bon, cela permet au moins de donner une idée sur le fonctionnement et le bruit..

Ce n'est pas évident d'avoir confiance dans un moteur de 1200 cm3 pour tracter 1,7T sur 200 000 km surtout quand on voit la technologie installée (variation avance arbre à cames, PaH variable, turbo qui souffle tres fort)...

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Invité §dav068Rg

 

Bonjour,

 

la conso sur le 7 places sera logiquement un peu plus élevée : poids plus important et traîne du véhicule plus longue, non ? Bon, ca ne devrait pas être plus de +0,5 voir 1 l... (estimation au pif, honnêtement :o).

 

Après, l'entretien sera moins couteux que sur un diesel.

 

Pour la revente, rien de moins sûr : l'offre sera moindre, du coup tu auras moins de concurrence... par ailleurs, la demande augmente pour l'essence.

 

A mettre en regard avec le prix d'achat.

 

 

C'est justement ce point qui reste une réelle interrogation. Autant que je persuadé que la plupart des gens ont compris qu'implanter des moteurs essence sur des citadines est une bétise autant j'en doute fortement sur des véhicules monospace très lourd.. Pourtant, c'est une vrai question à se poser pour ceux qui ne font bcp de route.

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Invité §G.L873dN

 

C'est justement ce point qui reste une réelle interrogation. Autant que je persuadé que la plupart des gens ont compris qu'implanter des moteurs essence sur des citadines est une bétise autant j'en doute fortement sur des véhicules monospace très lourd.. Pourtant, c'est une vrai question à se poser pour ceux qui ne font bcp de route.

 

 

tu veux dire qu'implanter un diesel sur une citadine est une bêtise, non ?

 

De façon globale, effectivement la routière / monospace essence va décoté plus qu'un diesel, fatalement.

 

Bon, acheter une voiture en pensant d'ors et déjà à la revente... je ne sais pas, mais même si c'est à prendre en compte, cela ne me parait être un critère essentiel, à part si tu revends rapidement ta voiture (dans les 2 ans on va dire).

Dans ce cas, diesel ou essence, la différence est très faible.

 

1,7 T le C7 long ?

 

c'est pas un peu lourd ? le C5 1.2 thp pèse moins de 1,3 tonnes !

(oui, l'avantage du 3 cylindres, c'est que le moteur est léger)

 

Sinon, c'est assez étonnant que les concessions n'ont pas de Picasso à faire essayer en 1.2 puretech ! (court ou long)

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Invité §jlu605xP

juste pour info , tu vends ta voiture à un pro, c argus -15% diesel ou essence !

coté particulier c pareil on prend plus une cote style la centrale mais bon on te sort l'argus bref ...

et si tu regardes le marché en janvier 84% des ventes sont du diesel

en juillet 71% des ventes sont du diesel

en novembre 58% des ventes sont du diesel

tu en penses quoi ?

Et si tu veu xpas t’embêter il suffit de vendre à un pro et essence ou diesel tu auras la même décote !

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Invité §dav068Rg

 

tu veux dire qu'implanter un diesel sur une citadine est une bêtise, non ?

Oui, je me suis trompé.

 

De façon globale, effectivement la routière / monospace essence va décoté plus qu'un diesel, fatalement.

 

Bon, acheter une voiture en pensant d'ors et déjà à la revente... je ne sais pas, mais même si c'est à prendre en compte, cela ne me parait être un critère essentiel, à part si tu revends rapidement ta voiture (dans les 2 ans on va dire).

Dans ce cas, diesel ou essence, la différence est très faible.

Je souhaite en effet le revendre rapidement pour ne pas perdre trop d'argent car je profite d'une remise importante.

 

1,7 T le C7 long ?

Le picasso 120 puretech pèse à vide 1280 et le long 1287 mais avec la famille installée, le plein de carburant et le coffre chargé, on ne doit pas etre loin des 1.7T.

 

c'est pas un peu lourd ? le C5 1.2 thp pèse moins de 1,3 tonnes !

(oui, l'avantage du 3 cylindres, c'est que le moteur est léger)

 

Sinon, c'est assez étonnant que les concessions n'ont pas de Picasso à faire essayer en 1.2 puretech ! (court ou long)

Non, j'ai trouvé qu'un 308 que je vais essayé la semaine prochaine.

 

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Invité §dav068Rg

juste pour info , tu vends ta voiture à un pro, c argus -15% diesel ou essence !

coté particulier c pareil on prend plus une cote style la centrale mais bon on te sort l'argus bref ...

et si tu regardes le marché en janvier 84% des ventes sont du diesel

en juillet 71% des ventes sont du diesel

en novembre 58% des ventes sont du diesel

tu en penses quoi ?

Et si tu veu xpas t’embêter il suffit de vendre à un pro et essence ou diesel tu auras la même décote !

 

 

On est d'accord, il ne faut pas vendre à un pro si on ne veut pas perdre d'argent.

Un commercial de chez peugeot me disait aujourd'hui que la 308 était vendu 80% en diesel il y a un an et maintenant c'est pratiquement 50/50.

Je ne sais pas si la tendance va se maintenir mais les moteurs 3 cyl vont y contribuer, c'est sur.

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Invité §ee3371Vv

juste pour info , tu vends ta voiture à un pro, c argus -15% diesel ou essence !

coté particulier c pareil on prend plus une cote style la centrale mais bon on te sort l'argus bref ...

et si tu regardes le marché en janvier 84% des ventes sont du diesel

en juillet 71% des ventes sont du diesel

en novembre 58% des ventes sont du diesel

tu en penses quoi ?

Et si tu veu xpas t’embêter il suffit de vendre à un pro et essence ou diesel tu auras la même décote !

 

 

Dans tous mes véhicules je n'ai eu qu'un seul diesel (un 5008) et c'est le seul véhicule que j'ai mal vendu à un garage car il y a une offre en occasion très importante.

Mes essences (des Meganes, une 307 et une 3008) à chaque fois le garage avait un acheteur avant de me la reprendre. Il y a depuis toujours des clients pour l'essence et trop peu d'offre d'occasion. Cela va encore être le cas pendant plusieurs années.

 

Le côté -15%/argus cela dépend forcément des offres du moment. Il faut être à l'affut. Quelques points positifs, à chaque fois les répérations qui m'ont été retenues étaient inférieures au prix que j'aurai du payer si j'avais du vendre ma voiture à un particulier. Tout est une question d'opportunité de pense.

 

Après acheter une voiture c'est obligatoirement perdre de l'argent par la décote, par l'usure, par l'argent qu'il faut mettre chaque mois/année dans le véhicule...

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Invité §ee3371Vv

 

Ça serait le C4 Picasso 5 places oui. Il est si bon que ça, ce 1.2? A 110/120 en montée, chargé, on a suffisamment de reprise pour doubler?

 

Ce qui m'intrigue aussi un peu concernant ce 3 cylindres, c'est que j'ai lu quelques questions concernant sa longévité (et un vendeur en concession m'a aussi fait part de ses doutes - bon peut-être qu'il voulait à tout prix me vendre le THP quand je lui ai dis que j'hésitais entre les deux!). Ca ne semble pas idiot de penser que 3 cylindres, qui vont être bien plus sollicités que 4, vont "s'user" plus vite, non?

 

Pour l'Italie, c'est la A40, dans le sens Genève - Mt Blanc oui c'est pas dramatique la pente, elle n'est forte que sur l'arrivée au tunnel, par contre dans l'autre sens, Milan - tunnel du Mt Blanc, il y a beaucoup de faux plat puis de longues montées.

 

 

Je confirme ce qui est dit le puretech est encore dynamique à 130 sur autoroute pour peu qu'on ne soit pas dans une montée sévère et chargé. Naturellement la consommation grimpe mais pour être honnête mon allure moyenne est supérieure avec celle que je maintenais avec mon 3008 THP en regard de la consommation.

 

Aujourd'hui sur les 5000 premiers km je suis à 6,4L/100 en moyenne avec 10% de ville, 55% d'interurbain et 35% d'autoroutes et voies rapides. En ville, cela dépend des bouchons et des feux, cela varie autour de 8,5L/100 en général.

 

Je ne sais pas si vous utilisez l'application Citroen Link mais elle est particulièrement précieuse pour analyser les consommations.

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Invité §Jen725wY

Je vais bientôt prendre possession d'un C4 picasso 1.2 puretech (vers le 10 mars) j'ai bien apprécié le retour de vos expériences (notamment sur les conso) il n'y a pas beaucoup d'essais sur le net de ce modèle précis, et des infos contradictoire sur les conso Suivre ce lien, certe c'est le C4 et non le c4 picasso (mais bien la même motorisation) quelles sont vos avis sur cet essai précis et ses conclusions pour le moins alarmiste sur la conso ?

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Invité §Cha667VQ

Je suis allée lire : il ont fait le test a 135

Forcement, la, ca consome

Comme j'ai écris ailleurs, ma conso est pour l'instant a 6.9 sur 5000 kms parcouru

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Invité §Jen725wY

Merci pour ta réponse. 6.9 L/100 en cycle mixte pour une essence ça me va, sachant qu'avec mon "vieux" scenic 2 ph2 1.9 dci je fait 6.2L /100

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