Invité §god081PY 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 Bonjour, Voilà j'ai entrepris de desserrer l'écrou de cardan droit de ma C5. Normalement ce n'est qu'une formalité pour moi, je l'ai déjà fait sur le cardan gauche de ma C5, et aussi sur C3. Mais là mon mode opératoire ne fonctionne pas. Mode opératoire: - Pulvérisation de dégrippant choc thermique - Chauffage de l'écrou de cardan pendant 10 minutes au butane - Serrage du frein à main vraiment à fond - On laisse la voiture sur ses roues pour profiter de son inertie - Utilisation d'une très grande barre Là cette fois-ci j'ai cassé ma barre en T coulissante pour clé à douille . J'ai essayé aussi avec une grosse clé en croix bien solide sur laquelle j'adapte la douille de 35 et je fixe la rallonge, et, non, ça ne marche pas, la clé en croix se tord, plutôt que de desserrer le cardan. Donc, mon hypothèse: le cardan n'a pas été serré au couple, mais à la clé à choc. Donc, maintenant, pour le desserrer, ça va être vraiment la galère Maintenant deux solutions: - La clé à choc avec un gros compresseur - Chauffer l'écrou à l'oxy-acétylène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 Salut Je n'ai jamais rencontré de difficulté pour desserrer un écrou de cardan Inutile de chauffer, perso je dépose la roue, je cale un tournevis dans les ventilations du disque afin qu'il vienne en butée sur l'étrier, je me munis de ma douille Norauto de 35, ma barre coulissante Facom et j'utilise la barre de mon cric rouleur hydraulique comme rallonge pour ma barre coulissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 Bon, je vais essayer avec une barre coulissante de meilleure facture. Moi j'ai toujours galéré pour desserrer les cardans. Ça vient sûrement de ma barre coulissante qui avait tendance à se tordre. Mais ce cardan droit est vraiment très serré contrairement au gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonjour, le couple de serrage c'est 32,5 daN.m. Avec le temps, les changements de température, il peut falloir appliquer un couple nettement plus important pour desserrer. Pour cela, les outils en 1/2 pouce, même de marque, sont inadaptés. Il faut passer à la série poids-lourd (3/4") et là tu peux mettre un gros tube de 1m - 1m50 comme rallonge. Ton écrou, il viendra tout seul comme par enchantement. Moi j'utilise en plus une petite rallonge entre la douille et la barre coulissante et j'appuie l'extrémité de la barre coulissante sur une chandelle réglée à la bonne hauteur, ça permet de travailler dans l'axe de l'écrou et en toute sécurité. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Salut, Merci pour ces infos. Je vais essayer avec du Facom 1/2" et si ça ne vient pas j'irais chez Norauto. Je vais chauffer un peu au butane avant. Pour le 3/4 de pouce à mon avis l'investissement ne vaut pas le coup . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bon, j'ai acheté finalement une barre coulissante Norauto 1/2"; les outils Norauto étant garantis à vie on va voir ce qu'ils valent; ils sont garantis contre tout sauf la corrosion. Donc logiquement ça devrait tenir le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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