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C2

C2 1.4 HDI beaucoup de mal a démarrer


Invité §Lah114oa

Messages recommandés

Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Je viens vers vous car ma C2 1.4 HDI 2005 exclusive boite semi auto a du mal a démarrer je m'explique je mets le contacte les voyants sont tous allumé (normal) et s'eteinds normalement sauf que quand je tourne la clé pour démarrer il y a aucun mais vraiment aucun bruit aprés plusieurs essai elle démarre sauf que hier impossible a démarrer j'ai pris la clé en double (pensant que sa vient de la clé ) mais rien aprés avoir débranché et rebranché la batterie elle a bien voulu redemarrer. Aujourd'hui encore pareil sauf que j'avais pris les double avec moi impossible a démarrer donc la clé a rien aprés avoir débranché et rebranché la batterie plusieurs fois elle a bien voulu démarrer mon frere me dis le demarreur mais il y a une petite chose qui me perturbe c qu'aujourd'hui en debranchant et rebranchant la batterie (plusieurs fois) sa ma marqué boite de vitesse defiant !!! mais le message a disparu ma boite marche sans souci (elle est tjr en auto ) donc je me demande une chose sa ne serait pas un capteur de la boite qui merde pas ou juste le démarreur a changer ? sachant que quand je roule il y a aucun souci mes vitesses ce change automatiquement

 

Merci d'avance (a oui j'allais oublié j'ai un elm327 bluetooth je sais pas si il y a des applications pour android qui pourrait m'en dire plus sa pourrais peux etre m'aidé je sais pas) )

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Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Merci de votre réponse mais j'ai contrôler voiture éteint et fermé sa m'affiche 14.52 c bizarre le site ne parle même pas de 14

 

Cdt

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Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Merci de votre réponse mais j'ai contrôler voiture éteint et fermé sa m'affiche 14.52 c bizarre le site ne parle même pas de 14

 

Cdt

 

 

La elle a démarrer du premier coup

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Invité §cal245LI

Salut

14,52 contact coupé :??:

Tu es certain de la fiabilité de ton multimètre ?

S'il est OK, il y a un problème, c'est bien trop haut !

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Invité §Lah114oa

Lol je vous rassure c'est mon multimétre qui déconne il me semble j'ai essayé sur la voiture de mon père pareil. 14.55 un truc comme sa donc la batterie a rien je suppose. J'ai teste l'application EOBD sa ma indiqué P1351 Boitier de pré/poste chauffage commandé et bougie, je vais changer les bougies (je devais les changées ) on verra bien ce que sa donne mais vu le beau temps et les bonnes température sa m'etonnerai

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Ça ne serait pas ça des fois.....code 0351

 

 

Bobine d'allumage A primaire/secondaire - panne du circuit Faisceau, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur.

 

 

Je dis ça...comme ça ....

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Invité §Lah114oa

ba non j'ai pas de code 0351 c'est P1351

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Tu as raison ,ça peut venir des bougies [:yepla]

 

 

P1351 IDM Input Circuit Malfunction/ Ignition Coil Control Circuit

 

En clair : le système de surveillance de l'allumage (IDM) a détecté un dysfonctionnement au niveau du circuit HT de l'allumage, cela peutse situer au niveau du bloc de bobines d'allumage, mais aussi bien dans le boîtier gestion moteur. Les bobines sont plus vraisemblable. Es-tu sûr que tes bougies sont OK ? (avant de chercher ailleurs)

__________________

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Invité §cal245LI

Salut

Heuuuu... on ne parle pas d'un HDI là ?

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Invité §Lah114oa

alors les bougies justement j'ai un doute car en hiver deux ou trois fois elle a refusé de démarrée ( c pour sa je vais les changé ) mais bon quand le souci viens des bougies qd tu mets le contact tu a quand même le bruit mais le moteur ne pars pas ( comme ce qui ma arrivé en hiver mais la 0 bruit bref je vs les commandé demain il faut que je les changes de toute façon et voir si le défaut disparaît ou pas

 

OUi c bien une HDi 1.4

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Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Me revoilà j'ai reçu les bougies et aujourd'hui je me suis dis je vais les changer mais j'ai un souci j'arrive pas a enlever le "bouchon " au dessus des bougies donc j'aimerais savoir si il y a un système ou il faut forcé ? sa bouge un tout petit peu de haut en bas (en forcent un peu) mais quand je tire sa ne veux pas venir donc j'aimerais savoir que faire j'ai galéré pour en enlever 1 sans succès j'ai essayer les autres pareil donc j'ai abandonné voila la photo des 4 "bouchon" si quelqu'un pourrais m'éclaircir sa serait top

 

Merci d'avance =)

IMG_20150613_151034.jpg

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Invité §Lah114oa

Je me corrige tout seul c'est les injecteurs sa pffff alalala bon je revois sa demain lol

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Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des informations alors j'ai commande mes bougies après avoir démonté je me suis aperçu que les bougies commandé et les bougies du moteur ne sont pas les même ceux que j'ai commandé on un écrou et pas ceux du moteur j'ai donc renvoyé et j'attends les nouvelles

 

Le problème je les trouvé (enfin je suppose) ce n'est pas les bougies je me suis aperçu (la semaine dernière) en fessant trois trajets le même jours premier trajet la voiture démarrer direct pendants le trajet j'ai allumé l'autoradio je coupe le moteur (quelques heures plus tard) pour redémarrer elle a eu du mal et pendants le trajet j'ai pas allumé l'autoradio et au troisième démarrage elle a démarrer direct donc depuis une semaine j'ai pas allumé l'autoradio et la voiture a tjr démarrer du premier coup (jai pensé a la batterie direct ) mais hier j'ai conduis de nuit donc feu allumé (je me suis donc dis aujourd'hui je vais avoir du mal a la démarrer mais non elle a démarrer direct

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Invité §Lah114oa

Bonsoir parce qu'en hiver j'ai eu des difficultés a démarrer et la c sur c'étais les bougies on attends le démarreur mais sa démarre pas donc je préfère le faire mtn

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Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Me revoilà avec toujours le même souci il y a un mois sa ma énervé je suis parti chez Citroen qui la passé a la valise, il m'appel 1 heure après en me disant ont a rien trouver de suspect a pars un défaut dans le contacteur de stop "comme votre voiture est une boite auto c'est peux être le souci" en effet pour démarrer faut appuie sur la pédale bref je prends rdv le lendemain pour changer le contacteur de frein (car j'ai testé avec lui effectivement j'ai vu que les feux de stop ne s'allumé pas et quand ils se sont allumées la voiture a démarrer) le lendemain je viens après 1h ou mm plus il revient vers moi en me disant monsieur on a tester votre voiture elle a jour du mal a démarrer on a trouver la panne le souci viens du boite servitude moteur (devis 270€) bon moi quand il ma dis sa je suis devenu tout blanc lol bref je rentre chez moi mon père me dis sa m'étonnerai puisque aucun accessoire ne devrais marche si la panne viens de la les feux autoradio démarreur ect en réfléchissant un peu mon père n'a pas tors bref les bougies arrive cette fois les bonne je dévisse les anciennes et mauvaise surprise les bougies sont plein d'huile jusqu'en haut (toute la partie qui entre quoi) j'avoue j'ai paniqué lol en cherchant sur internet j'ai vu que les bougies sont peux être mort j'ai testé les bougies sont tte ok en remettant un des chapeau de bougies j'ai vu qu'il était fragile bref je remets tout les chapeau correctement je démarre direct je me l'odb plus de défaut (j'ai fais sa il y a une semaine ) et toute la semaine elle a bien démarrer et aujourd'hui elle a eu des difficultés j'ai remis le lecteur de défaut le message est réapparue

 

P1351 Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies

 

je sais pas quoi faire je me dis le relais de chauffage serrai défectueux le message ne serai pas parti quand j'ai changer les bougies j'en conclus donc qu'il doit y avoir encore de l'huile sur les bougies mais d'où viens cette huile ? je sais pas du tout j'ai vérifier l'huile le niveau est correct

 

Que dois je faire a votre avis

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Invité §Lah114oa

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car le problème est toujours la et j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider lol pck j'en ai marre grrrrr lol

 

Nous voila au mois de Mars et ce que je trouver bizarre c'est que pendant tout l'hiver je n'ai eu aucun souci et la depuis deux semaines (température en hausse ) la voiture refais la même chose de temps en temps elle veux pas démarrer je mets le contact tout les voyants s'allume normal je tourne pour demarrer et la j'entends comme si elle allé démarrer et plus rien (j'ai l'impression que le courant se coupe ) mais mon tableau de bord et les voyant et le kilométrage et toujours présent

 

J'ai chercher sur internet j'ai trouver des gens dans le même cas ils ont changer le capteur PMH mais je n'ai aucun problème de régime après le démarrage tout est nickel donc j'aimerais votre avis capteur pmh ou pas

 

j'ai de temps en temps control mot défaillant mais rarement allé peux être 1 fois dans le mois a tt cassé

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