Invité §keo665Yy 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bonjour à tous!! Nouveau sur le forum enfin, je le consulte depuis un moment, je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma didine!! Alors il s'agit d'une ZX Volcane 3p 1.9DT 92CV qui comptabilise 250 000km. Mais depuis maintenant 1 mois, je ne peux plus rouler avec. Je m'explique: tout a commencé par une fuite d'huile côté distribution qui a commencé à grossir. J'ai donc eu la bonne idée de mettre un anti fuite qui n'a servi à rien, pire, elle a commencé à fumer un peu plus. j'ai roulé comme cela pendant 2 semaines mais la fuite d'huile a continué et pire, la zx c'est transformé en airbus a320, une fumée blanche/bleue suivant mon véhicule tout le temps. Un collègue mécano m'a dit que ma distribution été peut être décalée, il a donc changé le joint spi d'AAC et de vilebrequin ainsi que la courroie elle même. La distribution n'avait pas bougé mais le problème persiste...Mon collègue ne s'est pas d'ou ça peut venir. Elle démarre au quart de tour, pas de "mayonnaise", elle ne chauffe pas mais elle perd toujours bcp d'huile moteur chaud et elle fume direct à peine le moteur en marche dégageant une odeur d'huile brûlée infecte. Je rajoute qu'elle "broute" un peu au début et même quand j’accélère, le moteur est instable jusqu'à 3000T/min. Voila grosso modo la situation dans laquelle est ma zx, je ne veux pas m'en séparer sans savoir ce qu'elle a, surtout que le contrôle technique est nickel et a à peine 2 mois et puis, moi je l'aime bien ma zx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Salut ! A cause de la fuite d'huile importante, et de la fumée à l'échappement, je pencherais pour un joint de culasse. Il y a de multiples passages d'huile et d'eau dans un joint de culasse, et si ça lâche à un endroit bien précis, ça peut donner ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phm683ug 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Bonjour! Je suis nouveau et je rencontre le même problème. J'ai une ZX volcane que j'ai entièrement remise en état ces dernières années et qui tournait impeccable. Il y a quelques mois elle s'est mise à chauffer puis ça a lâcher. Donc par sécurité j'ai refait le joint de culasse et toutes les remises à neuf qui s'en suivent: Epreuve, rectif, calage, kit distri, bougies, etc.... J'ai fini par tout remonté, au passage j'ai dû faire les joints de la pompe à injection (elle est restée quelques mois sans tourner). Mais voilà que après avoir fait tous les contrôles je pars sur la route essayer et elle se met à fumer bleu odeur huile brûlée. Plus je sollicite plus ça fume. Au repos ça fume moins mais dès que j'accélère c'est le brouillard! Donc je pense que c'est peut être le turbo qui perd l'huile... Qu'est-ce que vous en pensez? Avant elle fumait un tout petit peu au démarrage mais à chaud c'était Nikel. Je ne veux pas me séparer de cette bonne vieille voiture, tout est neuf dessus! Est-ce que quelqu'un a une réponse et une solution à mon problème ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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