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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Usure pneumatiques.


Invité §win737rn

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Invité §win737rn

Bonsoir,

Je me permets de vous demander votre avis sur l'usure des pneus sur un Picasso HDI 1,6. Je dois changer les pneus sur le train avant et sur le train arrière à 50.000 kms. J'ai utilisé du Michelin, du Continental et le résultat est le même. Avant j'avais un C Max et les pneus duraient bien plus longtemps. Si d'autres utilisateurs pouvaient me donner leur avis.

Merci,

Cordialement.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je bosse en concession, et malheureusement je n'ai rien à dire là dessus, tu es dans la moyenne ! Avec les véhicules modernes, on a l'impression que plus les pneus sont larges, et plus on les use vite !!!

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Invité §cit386Gi

50000km pour un train de pneus c'est excellent: je ne vois pas ou est le problème, à moins d'une conduite particulièrement "sénatoriale" et sachant que depuis la généralisation des rond points, les pneus se bouffent bien plus vite...

Souvent sur les monospaces, les pneus arrières s'usent même plus vite que les avant, car le train arr. est réglé de façon à stabiliser le véhicule (nécessaire pour passer le fameux "test de l'élan" du fait du centre de gravité plus élevé que sur une auto "normale")

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Invité §tor808yn

Oui, les pneus ar souffrent beaucoup plus sur les véhicules modernes, et notamment sur les monospaces, il arrive souvent qu'ils se déforment et deviennent bruyants !!!

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Invité §win737rn

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides et très précieuses. Cela me rassure par vos témoignages très précis, car je pensais que la voiture avait un problème avec le réglage des trains roulants. après plusieurs interventions aucun garage n'avait trouvé d'anomalie.

Cordialement

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Invité §djm401QS

50 000 km pour un grand C4 picasso, c'est bien, croyez-moi.

 

Toujours été en 215/55/16 moi sur les picasso.

 

J'ai eu mon premier 1,6 hdi 110 cv exclussive de 2008, j'ai fait 245.000 km avec, le max que j'ai réussi à faire, c'était 40 000 km avec du Nokian type H et ensuite du Vredestein quatrac (4 saisons) un peu plus de 35 000 km. Les michelin, jamais dépassé les 30 000 km, gomme plus tendre peut-être. Puis l'an dernier, bardaf carton, plus de Picasso. Du coup, j'ai remplacé l'engin par un Grand C4 picasso Everyway. Là, nette évolution... Premier remplacement des 4 michelins à 52 000 km. j'ai mis du Michelin primacy hp derrière et du Nankang 4 saisons devant en novembre. Nous sommes en fin juin, soit 7 mois après et 24 000 km de plus. Et ben mes michelin à l'arrière sont morts, pourtant usure rectiligne et un hiver inexistant en Belgique, pas de neige et peu de gel. les deux Nankang sont encore ok pour 2000 à 3000 km. Je n'y comprends plus rien. Pourtant je roule cool, pour preuve, essayez de trouver le même vèhicule que le mien avec une conso bloquée à 5,6 l, vous n'en verrez pas, déjà en conssession, ils me disent que c'est un record pour le poids du véhicule, le précédent tapait dans les 5,9 l au 100 km. La différence entre les deux piccasso, c'est que l'ancien était un 110 cv boite 5 vitesses manuelle et l'actuel est modèle 2011 (avec les feux led devant) 112 cv boite 6 vitesses manuelle.

 

Bref, je suis dépité. Là, je me tâte de remettre du Vredestein Ultrac comme sur notre deuxième véhicule (C4 berline exclusive montée en 225/45/17) dont la première monte michelin a tenu 35 000 Km et ici les ultrac ont 30 000 km et sont nickel, pas prêts d'être changés. Vais commencer par les changer, ensuite rdv le 24/7 pour une géométrie à l'agence. Curieux de voir ce qu'on va me dire.

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Invité §djm401QS

N'empêche, en faisant 50 000 km par an, changer deux fois par an les pneus, ça fait passé 1000 €. Ca fait très mal :-D. On verra, si ça se reproduit après, clair que je m'en sépare. Quand je pense qu'avant les picasso, c'était Bmw série 5 où je me plaigniait du prix du pneu alors que le tirais une centaine de milliers de km avec un train. :ange:

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Invité §cit386Gi

si je sais compter, si vos pneus tiennent 50 000km, et que vous faites 50 000km par an, vous changez vos pneus 1x par an...si vous vouliez une voiture qui ne bouffe pas de pneus fallait prendre une Prius: beaucoup font 100 000km avec leurs gommes ...

Et pour faire 100 000km avec une série 5 il faut rouler comme un escargot asthmatique, car la femme d'un ami qui roulait pourtant très cool, faisait 50-60 000km avec un train de pneu sur sa 524TD qui faisait ~40 000km par an, essentiellement trajet travail route et autoroute allemande...

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si je sais compter, si vos pneus tiennent 50 000km, et que vous faites 50 000km par an, vous changez vos pneus 1x par an...si vous vouliez une voiture qui ne bouffe pas de pneus fallait prendre une Prius: beaucoup font 100 000km avec leurs gommes ...

Et pour faire 100 000km avec une série 5 il faut rouler comme un escargot asthmatique, car la femme d'un ami qui roulait pourtant très cool, faisait 50-60 000km avec un train de pneu sur sa 524TD qui faisait ~40 000km par an, essentiellement trajet travail route et autoroute allemande...

 

 

Salut, j'adore cette expression, et effectivement j'ai également du mal à croire qu'on puisse faire 100000kms avec un train de pneus aussi bien à l'arrière qu'a l'avant sur une lourde et puissante berline comme la série 5.

 

Pas mal de paramètres viennent en ligne de compte dans l'usure des pneumatiques, le pneu lui même, le poids de la voiture, le réglage des trains roulants, les types de parcours routiers, les types de conduite.....

 

La Xantia par exemple qui a pourtant des trains roulants d'un niveau d'adhérence élevé n'use pas ses pneus arrières.

 

:)

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Invité §djm401QS

Pourtant, c'est la réalité. C'était une 520d modèle de 2001. Enfin, j'exagère, 100 000 km avec les avants et 80 000 km les arrières, normal, propulsion (je viens de retrouver les factures entretiens et pneus). Mais une 520d de 136 cv, c'est pas un modèle de 184 cv comme c'est le cas sur les modèles de maintenant. Puis c'était beaucoup autoroute cruise bloqué entre 120 et 130 km/h. Et pour une Prius, ben faut aimer, généralement en hybride... Pas rentable dans mon cas et pas de place, du moins pas comparable au grand c4 picasso. Je fais bien 50 000 km par an et là je constate que 24 000 km, mes michelins sont au témoin. Faites le compte, 130 € pièce + montage, si il faut changer les 4 deux fois par an, il en faut 8, soit 1200 € sur l'année enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

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Invité §djm401QS

Ha oui, j'ajoute que je roule beaucoup autoroute avec le Picasso, en général 110 km/h, histoire d'économiser du carburant.

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Salut,

 

Sur mon Picasso pneu avant 25 000km et ils sont au témoin depuis quelque millier de kilomètre, Des Kleber Hp2 ou 3 (trous de mémoire) je viens de faire une commande pour 2 Falken, les arrières sont quasi au témoin et kleber également mais j'ai pas leur kilométrage car changement part le proprio d'avant.

 

Je fais 90% d'autoroute mais ils ont quelque session au Nurburgring dans les dents :D

 

Pour Citroën usure tout à fait normal pour du montage en 17 pouces.

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Invité §gig114KP

j'ai fait 40 000 avec mon premier train michelin avar..

45 OOO le 2 eme... avant arrierre...michelin..

là je vais sans doute faire moins... maxi 35 OOO à l'avant...

mais je pense par contre que les ar feront plus...

 

bref michelin change les gommes au fil des ans...un coup tendre un coup moins tendre...

 

sur l'a1 de ma femme les pneus continental av on fait 38 OOO

les ar feront bien 60 000...

 

le picasso est lourd et bouffe du pneu...

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Invité §cit386Gi

les monospaces ont souvent un train arrière aux réglages "stabilisants" (pour avoir les 6 étoiles au test dit "de l'élan") qui sont certes utiles pour la sécurité, mais ont l'inconvénient d'augmenter très significativement l'usure des pneus arrière...

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