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C5

Direction assistée dure sur C5


Invité §Oli385ak

Messages recommandés

Invité §Oli385ak

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème:

 

Suite à une fuite sur le boitier de direction assistée de ma C5 modèle 2010, le boitier a été entièrement

révisé (équivalent à un échange standard), je précise que la pompe n'a pas tournée sans liquide de DA.

Depuis, la direction est bien plus dure qu'avant !!! le garagiste me dit que c'est normal

car tout est neuf dans le boitier et "qu'il faut que ça se fasse" !!!

Ce problème vous est-il connu ? d’où peux venir le problème ?

 

Merci de votre aide

 

Oliver

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Invité §god081PY

Salut,

 

Aucune idée. C'est bien plus dur qu'avant mais pas aussi dur que sans DA ? Sans DA en gros il faut vraiment forcer comme un malade pour tourner les roues à l'arrêt.

 

Tu peux quand même faire un créneau confortablement ?

 

La direction est peut-être plus précise qu'avant ?

 

Je serais toi quand même je m'assurerai du fait que la réparation est garantie et voir quand la garantie prendra fin.

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Invité §Oli385ak

Salut,

 

Aucune idée. C'est bien plus dur qu'avant mais pas aussi dur que sans DA ? Sans DA en gros il faut vraiment forcer comme un malade pour tourner les roues à l'arrêt.

 

Tu peux quand même faire un créneau confortablement ?

 

La direction est peut-être plus précise qu'avant ?

 

Je serais toi quand même je m'assurerai du fait que la réparation est garantie et voir quand la garantie prendra fin.

 

Merci pour ta réponse Goddeex, la direction n'est pas si dure que sans DA, les créneaux et manœuvres sont quand même faisables d'une main, mais rien à voir avec la souplesse qu'elle avait auparavant, il faut quand même forcer.

La réparation date de début mai (2015), donc il existe bien une garantie.

Une idée sur l'origine du problème ?

y a t-il un réglage particulier qu'aurait pu "raté" le garagiste ?

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Invité §Oli385ak

Bonjour,

Peut être encore de l'air dans la pompe.

Bonjour, la purge n'est pas automatique ?

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Invité §Oli385ak

Non, alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Il y a une manip.a faire

Suis intéressé ..... ne me laisses pas dans le flou s'il te plait ....

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Voilà,

 

Moteur froid

Enleve le bouchon du bocal de direction assister,

Regarde le niveau ,pas. Plus que le maxi.

Mettre le moteur en marche

roues droite,Tourner lentement les roues à droite à fond,revenir au centre ( lentement ) et descendre à doite à fond,et revenir au centre .

Couper le moteur et verif.la hauteur du liquide ..s'il en manque ,ajouter ( jamais au dessus du maxi )

Refaire cette manip. LENTEMENT .l'air doit partir automatiquement ....

C'est la seul solution pour tout purger..

 

Tiens nous au courant ...Merci.

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J'ai eu une problème sur ma DA en octobre 2014 et après réparation, la seule différence que j'ai sentie c'est justement que la DA était plus fluide comparé à avant et donc moins dur.

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Invité §Oli385ak

Alors, j'ai fait la manip préconisée par Bernard.SL, lorsque le bouchon est enlevé, la direction est bien plus souple, mais le mouvement n'est pas fluide, il y a des saccades, ensuite effectivement de grosses bulles d'air remontent dans le réservoir, surtout lorsque j'arrive en butée droite ou gauche, et ce à chaque fois. Une fois le bouchon remis en place, la direction redevient dure, avec un léger mieux quand même !!!

Faut-il refaire cette manip à plusieurs reprises sur plusieurs jours ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Oli385ak

Désolé pour ma réponse tardive ...

 

Effectivement après plusieurs manip de purges, la direction est redevenue souple, un peu moins qu'avant son

remplacement (normal je pense, on s'habitue à sa voiture ...) c'est rassurant !!!

Merci pour vos conseils instructifs et efficaces a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne route à tous

 

Olivier

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Bonjour...

 

Elle ne doit pas être moins souple qu'avant,elle doit être pareil,

La manip.il faut la faire lentement ,toujours débuté par le centre en commencer par la droite ....

 

Regarde que le niveau ne dépasse pas me maxi.

Tu as radiation à froid,et à chaud......

Reste même 2mm.en dessous du maxi.

 

À suivre....merci.

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