Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia 1.8 16V - PB Hydraulique Freins, jauge...


Invité §pul511VH

Messages recommandés

Invité §pul511VH

Bonjour à tous,

 

Voilà après avoir lu quelques sujets sur la question de l'hydraulique et bien je me perds un peu...

 

Les symptômes :

 

- Freins défaillants, il faut vraiment appuyer !

- L'arrière de ne lève plus en position haut et surtout reste trop bas (a mon goût) en position normale

- La jauge hydraulique reste bloquée en haut sans jamais avoir ajouté du lhm

Si la jauge est en haut, pour moi j'ai trop de lhm ou la jauge est HS mais cela n'explique pas les autres pannes..j'pense à la pompe...

Je n'ai pas de fuite à priori...et le liquide mérite d'être purgé (couleur vert marron)

 

Si quelqu'un a une idée...j'vais devoir remettre mon week-end je crois :(

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Le niveau de LHM, tu le fait bien en position haute max ?

 

Vu la couleur, commence par une vidange LHM et à la limite, ajoute un démontage/nettoyage de ton flotteur pour voir si en effet il n'est pas bloqué en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

oui je l'ai fait en position haute max...

 

Pour l'histoire ce matin quand je suis parti j'ai trouvé que les freins étaient bizarres avec un ressenti de l'amortissement arrière très médiocre. En rentrant je l'ai trouvé super basse à l'arrière, je l'ai mise en position haute et ca a fonctionné. Elle a mis un peu de temps a redescendre genre 3 minutes. Le dysfonctionnement des freins a commencé juste après et surtout impossible de la mettre an position haute à l'arrière, a l'avant ca marche encore...

 

Je vais essayé de voir si la jauge est bloquée pour le reste...pas vraiment d'idée, j'ai la RTA et les explications sur le circuit hydraulique ne sont pas assez précis pour moi, un schéma aurait été un plus pour comprendre le mécanisme entre jauge, pompe, régulateur, compensateur de freinage, et correcteur de hauteur etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Re-bonjour,

 

Après avoir démonté la jauge celle-ci semble fonctionné...quelques photos pour alimenter mes propos.

 

Jauge en position normale moteur en marche

 

 

20150521_161547.jpg

 

 

Etat de la hauteur en position normale

 

 

20150521_162246.jpg

Etat de la hauteur en position haute max

 

20150521_162357.jpg

Jauge en position haute max moteur en marche

 

 

20150521_162413.jpg

 

merci pour vos idées, je pense changer les sphères car de toute façon elles n'ont jamais été changé (125000 km) et puis faire une purge, vérifier l'état des filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Possible que tu ais des sphères qui soit HS de chez HS en effet.

 

Commence par remettre ton circuit en état (LHM, sphères) et pendant que tu es dessous vérifie que la tige qui va sur le correcteur Ar soit bien en place (il arrive qu'elle se déclipse) et profites en pour mettre un bon coup de WD40 sur cet organe, ça ne lui fera pas de mal.

 

Si ça n'a pas suffit à tout remettre en ordre, on avisera à ce moment là ;)

 

Pour les sphères :

- IFHS chez Nortoto (commandable sur le site et livrables à domicile si tu n'en as pas un près de chez toi)

- LHM Ferodo à 35€/5L toujours chez Nortoto

 

Au total, avec ces pièces tu devrais t'en tirer pour un peu moins de 200€ (6 sphères et 1 bidon + port) et un aprem de travail. Pense à sécuriser l'auto à l'aide d'une paire de chandelle quand tu ira bosser dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour,

 

vu comme elle baisse du cul, il va falloir une pelle pour faire une fosse

 

clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Merci pour vos réponses, en fait, j'ai une fosse donc pas besoin de pelle :) en revanche, je dois négocier l'entré dans mon garage avec la descente et sans trop de frein... je reviens au plus vite dés que c fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Une petite question, peut être bête... les sphères sont toutes identiques ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Dans le pire des cas, tu as le frein à main. Il agit sur le roues Av et s'en servir revient à peu près à la même que se servir de la pédale de frein niveau comportement.

 

Bon par contre, c'est à toi de faire l'effort de freinage et non le circuit hydro :ange:

 

Si tu connais pas déjà, tu trouveras beaucoup de renseignement sur le site de François2b: http://xantia.voila.net/index.html

 

Pour les sphères, tu es en

- 55b à l'Av

- 30b à l'Ar

- 62b pour le CJ/DJ

- Et j'ai un trou de mémoire pour la SC-MAC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet, j'ai changé mes 6 sphères et changé le lhm, la bielette arrière à l'air d'être bien positionnée.

Le train arrière ne se lève pas...rien à faire, je suis perdu...

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

a tu vérifie l'etat des filtres du reservoir LHM ( sa ne fait pas de mal de l'es nettoyées bien au contraire ;) )

pour l'AR en position basse , si la bielette est bien en place , verifi si le correcteur de hauteur n'est pas grippé en deplaçant la commande de hauteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Bonsoir,

 

J'ai nettoyé les filtres à l'essence comme précisé sur un tuto, pour le mécanisme j'ai regardé ce tuto :

 

http://xantia.voila.net/correcteur_hauteur.htm

 

Quand je manipule la commande, j'ai l'impression que le mécanisme fonctionne

 

 

correcteur.jpg

Flèche rouge fait fonctionné les deux pâtes

En revanche, je ne vois pas bien l'interaction entre la flèche noire et la biellette

 

J'ai envi de démonter le mécanisme pour le nettoyer mais cela signifie qu'il faut de nouveau purger ? afin de débrancher les durites lhm sur le correcteur...

 

J'ai un mariage samedi, je le sens mal... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrai verifier si le correcteur lui meme n est pas gripper .

 

tuto remplacement LHM

 

 

la "purge " ou dépressurisation se fait au niveau du disjoncteur/conjoncteur vis de 12 " a dessérré d'un demi tour a 1 tour max (pour ne pas perdre la bille interne) ...

tu dépressurise avant intervenir sur le circuit , une fois le pssssssssit entendu tu peut resserrer la vis (pas comme un bourrin hein :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une petite question qui peut paraître idiote au niveau de tes freins arrières tu as bien purger aussi ?

J'ai eu un souci presque similaire (moi j'ai une 5 boules donc pas de SCmac)

Mais après une bonne purge à l'arrière des freins la montée et descente de la voiture était parfaite .... peut-être une crasse ou de l'air ? mais en tout cas cela a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Je vais essayer de démonter, j'ai dévissé une durite et j'ai l'impression que la vis est morte, rouillée ! j'ai du mal à enlever les durite du correcteur également.

 

Je m'y remets aujourd'hui...;pour les freins y a de l'idée, si le nettoyage correcteur ne fonctionne pas.

 

Petite indication : quand je l'ai démarré hier pour test, elle est monté de l'avant en position route (et pas de l'arrière !) et après avoir arrêté le moteur, j'ai remis la position basse et elle est tombée comme une masse de l'avant...bizarre !

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Salut,

 

Verdict...

 

 

20150618_153133.jpg

L'attache biellette/bague cassée et une vis de durite complètement inutilisable tellement elle est rouillée !

 

je vais faire un nettoyage et voir si la biellette se vend avec la bague...

 

Pour la vis de durite (flèche) :

 

 

correcteur_hauteur_5.jpg

la vis est en très mauvaise état et à l'autre bout de la durit c'est la même chose.

 

Au cas ou, un correcteur neuf, une idée de prix ? si jamais il ne fonctionnait pas...enfin j'en suis pas encore là...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

J'ai été chez Citroën prix 250 € le correcteur...j'vais bien le nettoyer... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Non je ne l'ai pas cassé, je m'en suis aperçu en enlevant tout le mécanisme, c'est venu tout seul...pour les vis je change la durite elles étaient complètement rouillées (10 euros).

Pour le correcteur, je prend le risque de le remettre sans l'avoir démonter, je me suis vite aperçu que je devais commander une membrane de rechange donc comme j'ai pas de temps je vais le remonter comme ça et je verrais bien, je lui ai comme même donné un petit coup de compresseur.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit vraiment être le b a ba de toutes hydrau, et qui plus est pour diagnostiquer une panne.

Un lhm récent et vert fluo, des filtres propres (j'aime les nettoyer à chaque vidange moteur par exemple, ça prend 20min), des sphères dans les tolérances de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas cassé, je m'en suis aperçu en enlevant tout le mécanisme, c'est venu tout seul...pour les vis je change la durite elles étaient complètement rouillées (10 euros).

Pour le correcteur, je prend le risque de le remettre sans l'avoir démonter, je me suis vite aperçu que je devais commander une membrane de rechange donc comme j'ai pas de temps je vais le remonter comme ça et je verrais bien, je lui ai comme même donné un petit coup de compresseur.

 

Bonne journée

 

 

bon bin maintenant on connait la cause du pb arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Bonjour,

 

On progresse mais encore un problème après remontage, je pense à un réglage mais ou ?

 

Explication :

 

Je mets la voiture successivement dans ces positions avec un niveau de LHM ok en position Max :

 

Hauteur max :

Avant : OK

Arrière : OK

 

Position route :

Avant : OK

Arrière : reste haut

 

Position Bas :

Avant : OK

Arrière : Ok avec un claque à l'arrière

 

Position route :

Avant : OK

Arrière : ne bouge pas

 

Position bas :

Avant : OK

Arrière : Ok

 

Est ce qu'il s'agit d'un réglage de la bague ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui, et c'est un réglage super précis à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Bon je vais essayer quelques réglages, s'agit il essentiellement de la rotation de la bague sur la barre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

Bon j'ai du mal là, peut être que je me suis mal expliqué... une petite photo...

 

 

reglages.jpg

 

Le réglage se fait un niveau de la flèche noir ? une rotation de la bague sur la barre stabilisatrice ? parce que je peux quasiment pas la tourner...

 

ou plutot sur l'embout de la tringle (flèche rouge) que je peux avancer ou reculer et là je sais que c'est déréglé car je l'ai démonté :??: mais je ne sais pas vraiment le remettre comme il faut. Quelle doit être l'emplacement de pâte métallique lorsque je suis en position Max, route et bas ??

 

le claquement que j'entends lors du passage position haute à position basse provient de la flèche jaune biellette et son support. ce support démonté doit faire une rotation facilement ou il faut forcer ? j'me dis que je n'ai pas suffisamment contrôlé lorsque je l'ai démonté...et peut être que la bague a cassé à cause du mécanisme de la biellette un peu grippé pourtant je l'ai bien aspergé de W40...

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, il s'agit bien de la bride (ce que tu appelles la bague) sur la barre stabilisatrice

 

te souviens-tu de la position de ta bride lorsque tu l'as déposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

oui ca a laissé une marque sur la barre... je l'ai positionné au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

donc la bague en fait pour moi c'est la tringle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, la tringle (flèche rouge) n'a rien à voir là dedans, on parle de bague (en réalité ça s'appelle une bride) qui était cassée et que tu as remise sur la barre stabilisatrice

 

le réglage est très sensible, pour régler cela il vaut mieux mettre l'auto sur une fosse ou un pont 4 colonnes afin que les roues reposent au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

En fait j'ai une fosse mais je ne sais pas du tout régler cette bride :mouais: sur le revue j'ai pas d'info...

Comme je le disais dans un de mes messages, j'ai l'impression que la biellette n'est pas super mobile et que le mécanisme au dessus est grippé d’où le claquement. Vous croyez qu'il faut démonter de nouveau le mécanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne comprends pas... tu as changé quoi exactement ?

juste la bride ou tout le mécanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul511VH

J'ai changé la bride, la biellette en rouge sur la photo et la bride dans le rond je ne vois pas vraiment ce que je peux régler hormis son déplacement de droite à gauche.

 

 

bride.jpg

mais sur cette photo le claquement provient du mécanisme au dessus de la biellette, je crois que ce mécanisme dois pivoter ?

Ben là j'ai l'impression que ca a du mal à bouger...

 

 

claquement.jpgDésolé si je ne suis pas précis dans mes propos, j'essaye de reprendre ce que mon père faisait, il était mécano et moi pas du tout alors j'apprends et surtout j'essaye de réparer sa voiture qu'il m'a laissé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...