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Xantia

Xantia 1.8 16V - PB Hydraulique Freins, jauge...


Invité §pul511VH

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Invité §cal245LI

là, c'est difficile pour moi de te donner d'autres conseils que de faire un réglage de la bride

 

quand la biellette est en place, la voiture ne monte pas du tout sur l'essieu concerné quand tu passes de la position basse à la position route ?

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Invité §pul511VH

A l'avant aucun problème pour toutes les positions mais à l'arrière impossible d'être en position route. C'est bien un réglage de cette bride, le correcteur de hauteur est hors de cause ?

 

Je vais peut être tout démonter correcteur et mécanisme, je dois automatiquement purger pour retirer les durites du correcteur. j'peux essayer de le laisser et démonter juste le mécanisme mais c pas évident d'accès...

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Invité §cal245LI

il arrive parfois que le "buitoniot" :lol: au centre du correcteur, tourne un peu sur lui même, le mécanisme n'arrive pas à pousser dessus pour faire monter la voiture

ton problème est peut être là

 

désolé pour le terme employé, mais je ne sais pas comment s'appelle cette patte

 

1827461525_correcteur20hauteur20patte.jpg1..jpg.9988962b6e368192a8c5d6809756ef61.jpg

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a tu verifié que le correcteur n'etait pas gripper en tirant ou poussant legerement le "buitoniot" :lol:

il faut aussi que tu vérifie le bon fonctionnement des parties " mobile " qui actionne le correcteur .

 

pour moi si la bride a cédé c'est que quelque chose est grippé quelque par ;)

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a tu verifié que le correcteur n'etait pas gripper en tirant ou poussant legerement le "buitoniot" :lol:

il faut aussi que tu vérifie le bon fonctionnement des parties " mobile " qui actionne le correcteur .

 

pour moi si la bride a cédé c'est que quelque chose est grippé quelque par ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec lboulou je ne vois pas 10000 raisons pour que la bride casse il y résistance en amont du moins je pense

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Invité §pul511VH

Exacte, j'ai démonté de nouveau tout le mécanisme derrière le correcteur, le mécanisme au dessus de la biellette grippé ! voilà la cause...mais même avec du W40 rien à faire pour qu'il puisse faire son mouvement. J'ai emmené le mécanisme à un pote garagiste. Il m'a passé l'axe dans deux types de produit, résultat ça marche ! sauf que la voiture ne monte toujours pas en position route...à l'arrière :fou:

 

Questions :

 

1/ le correcteur peut il être endommagé ? il se met en position haute et basse...mais pas en route ou à partir du moment ou il marche dans un sens il doit marcher dans l'autre

2/ je vais me pencher sur la purge des freins également

3/ Connaissez vous la position des deux pâtes métalliques en position route ? elles doivent être en position "sans torsion du ressort" ?

 

 

20150617_195548.jpg

Bon je me mets à la purge, il faut garder le moral !

 

Merci à tous

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Invité §cal245LI

salut

si maintenant ta voiture monte et descend, c'est que ton correcteur de hauteur fonctionne

 

il n'y a que le réglage de la bride qui permettra de la faire monter en position route !

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Contrôle et réglage des hauteurs en suivant la RTA

 

1/ faire la pression des pneus

 

2/ placer la voiture sur un pont roues posées ou sur une fosse

 

3/ démarrer le moteur et ne pas l'arrêter avant la fin du contrôle et du réglage

 

4/ en position route et après avoir laissé la voiture se stabiliser,

frein à main desserré,

procéder ainsi sur chaque essieu

 

- tirer sur le bouclier pour abaisser la caisse, dès la résistance ressentie lâcher le bouclier la caisse remonte brusquement et se stabilise doucement ensuite, à ce moment mesurer la hauteur sous caisse + noter la mesure

 

- lever le bouclier pour soulever la caisse, dès la résistance ressentie lâcher le bouclier la caisse descend brusquement et se stabilise doucement ensuite, à ce moment mesurer la hauteur sous caisse + noter la mesure

 

- faire la moyenne des deux mesures, si la hauteur ne correspond pas aux bonnes hauteurs, desserrer la vis du collier de commande automatique sur la barre anti roulis et agir sur le collier par très petites fractions de tour, ensuite reprendre le contrôle de hauteur, une fois le réglage terminé serrer la vis du collier de commande automatique à 1,5 m.daN

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Attention il y a une erreur dans le carnet de poche Xantia H2 c'est = R2 + L2 et non pas R2 - L2

 

voir celui de la XM

 

XM.jpg

 

Donc pour la Xantia, tous types confondus, la hauteur sous caisse à l'avant c'est le rayon de roue moins 121mm

et à l'arrière c'est le rayon de roue plus 136mm et la mesure se prend entre le point d'appui des pneus et les points indiqués sur l'éclaté avec H1 et H2, tenir compte de la tolérance.

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Invité §pul511VH

Bonjour et merci pour ces indications ! ça peut servir...

J'ai trouvé un autre problème, le claquement lorsque la voiture redescend provient d'ici :

 

 

Bitonio.jpgEn utilisant la manette de hauteur le petit "bitonio" sortait de son logement, la pâte du correcteur avait un peu tournée...

 

A la purge des freins, énormément d'air, en utilisant le tuto j'ai dû attendre près de 45 secondes avant que sa coule et près de 10 secondes de bulles par la suite...

 

Je me mets aux réglages maintenant.

 

Merci encore

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Salut, avant la purge des freins il est conseillé de manoeuvrer 2 fois la suspension position basse puis position haute puis position basse et terminer par la position haute pour la purge, roues pendantes.

 

Pour le réglage de la bride tu devrais t'en sortir facilement,tu as la chance d'avoir une fosse, si tu n'arrives toujours pas à la régler en position route c'est qu'il y a je pense un problème au correcteur.

 

;)

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Invité §pul511VH

Effectivement le correcteur est grippé ! j'aurais tout fait décidément !

 

Sphères, LHM, Bride, Biellette et maintenant le correcteur !

 

Malheureusement je déménage dans quelques jours et je n'aurais pas le temps de faire la réfection alors je suis parti pour un neuf, tant pis ! (j'ai l'embrayage de ma 306 à faire) et j'ai demandé à mon garage Citroën de me faire le réglage de hauteur.

 

Maintenant, il semble que la voiture soit trop haute avec une suspension raide et bizarrement quand je démarre au feu, je vois dans mon rétro l'arrière qui descend, la voiture tangue comme un bateau. J'ai remis la voiture sur ma fosse et il semble que le réglage de la tringlerie soit mauvais, la bride doit être aussi en cause... enfin je l'a ramène demain matin, après tout j'ai payé !

Je vais comme même vérifier la hauteur avec tous les bons conseils que vous m'avez donné.

 

Je reviens vers vous dés que tout est ok avec un retour de la cause.

 

Merci beaucoup !

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Invité §pul511VH

Bonjour à tous !

 

je suis encore là avec le même problème...le garage m'a rendu la voiture et rien ne va... j'aurais du le faire moi même...

 

En position route l'arrière de la voiture s’affaisse énormément dés que j'appuie un peu sur le coffre donc quand je roule dés que je freine ca monte bcp et ca rebondit même...

A l'avant difficile à dire mais j'ai l'impression que c un peu dur...

 

Quand je l'ai ramené la deuxième fois je leur ai dit que le reglage de hauteur était mauvais 157 mm L2

 

J'ai pas eu le temps de vérifier si le réglage est meilleur, j'ai juste eu le temps de vérifier le niveau de LHM en position max et il y en avait un peu trop : la soucoupe était juste au dessus du deuxième trait. Enfin il y a quelque chose qui bloque le fonctionnement...durite mal branché, purge

 

C fou tu donnes ta caisse pour un problème et tu ressors avec un plus gros...

 

rassurez moi j'vais finir par avoir ma voiture comme avant ? :fou:

 

merci d'avance pour votre aide, là je suis désespéré...

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Invité §pul511VH

Salut,

 

Personne a une idée ? demain je retourne voir le garagiste, j'ai un peu peur qu'il me raconte sue c les sphères alors que je les ai changé...

 

Bonne soirée

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Salut,

 

Personne a une idée ? demain je retourne voir le garagiste, j'ai un peu peur qu'il me raconte sue c les sphères alors que je les ai changé...

 

Bonne soirée

 

 

 

Salut

 

Pour déjà je te dis merde pour cette galère .

 

Malheureusement je pense qu'il faille reprendre presque à zéro .

 

En même temps comme dit souvent @PumaGT (je te cites au passage car tu auras peut-être une idée )

les garagistes fuient et connaissent peu les hydrauliques.

 

Déjà refait une bonne purge du circuit en suivant srupuleusement le tuto sur ce site :

http://xantia.voila.net/

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Invité §pul511VH

Bonjour,

 

Ben voila, verdict du garagiste...sphère HS à l'avant et peut être à l'arrière. Ce sont des sphères Lizarte et j'ai vu qu'il y avait des problèmes sur cette marque.

En tous les cas si c pas ca je vais le voir tout de suite, je récupère la voiture vers 16H...

 

A tte à l’heure...

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Bonjour,

 

Ben voila, verdict du garagiste...sphère HS à l'avant et peut être à l'arrière. Ce sont des sphères Lizarte et j'ai vu qu'il y avait des problèmes sur cette marque.

En tous les cas si c pas ca je vais le voir tout de suite, je récupère la voiture vers 16H...

 

A tte à l’heure...

 

 

 

 

Salut

Alors que tu viens de toutes les changé !!!!

Oui c'est jamais c'est vraiment ça tiens nous au courant .

 

 

Mais par contre garde les anciennes et la facture du garagiste car il faudra te les faire rembourser .

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Invité §pul511VH

Bonjour,

 

Les sphères sont bien en cause, la voiture refonctionne parfaitement !! ce sont des sphères marque Lizarte !

 

J'ai gardé les sphères et je demande un remboursement !!

 

Merci à tous et bonnes vacances !

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