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C4

c4 grand picasso en mode securité


Invité §st0553HC

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Invité §st0553HC

Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur le site en recherche d'informations pour réparer mon c4 grand picasso 1,6 ehdi. C'est le modèle 2012 restilé avec les Led et le start&stop !!

J'ai acheté ce véhicule à 48 000 km. Entretien vidange + filtres + freins avant fait à 62000 km.

Le problème : en février (peu de temps après l'entretien) je pars 1 semaine au sports d'hiver, beaucoup de neige, la voiture reste 1 semaine sur un parking en plein vent ... bref je la fait tourner la veille du retour 1/4 d'heure le temps de déneiger les 1 mètre de neige autour de mon véhicule .... Le lendemain je pars et arrivé en bas (20 km de descente ) la voiture m'affiche un message : "problème moteur faîte réparer le vehicule". Le voyant service reste allumé et le moteur est en mode securité : bridé à 2750 trs/min et puissance réduite !!! Super j'ai 800 km à faire comme ça !!! J ' appelle mon garagiste qui me dit que ça doit être le fap ou un capteur ... Je rentre comme ça ... arrivé à mi parcours après une pause repas le défaut disparaît !! Ouf !!

Le lendemain de mon retour le message réapparaît avec le mode securité. ... rrhh !!!

La voiture file direct au garage, passage à la valise : résultat vanne egr à changer. Sauf que comme ma voiture n'a que 65000 km on me conseille de rouler un peu comme ça et de voir .... résultat pas d'amélioration le défaut reviens à chaque utilisation des que le moteur est chaud (5min après le démarrage ). Du coup je trouve un mecano qui me démonte la vanne egr, la nettoie ; résultat : tjs pareil. Il me dit que la vanne était propre et que ça doit être le debimetre. Je le fais changer ... tjs le même problème! !! La voiture va repasser au garage pour voir ce que dit la valise mais j'ai peur qu'on me dise de changer la vanne egr pour rien ....

Depuis j'ai un autre défaut qui remonte : "risque de colmatage FAP " ...

Voilà mon problème, qu'en pensez vous ? On me parle de sonde turbo, de vanne egr, de capteur .... bref j'ai peur de changer toutes les pièces de mon picasso avant de trouver l'origine du problème! !

 

Merci de votre aide !!

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Bonsoir,

 

Il y a tellement d'indice de pannes possibles ....

En plus tu passes à la valise,il te dit vanne EGR et c'est pas ça .....

Ce sont des guignols ,ou ils te disent n'importe quoi.

La valise ne peut pas se tromper...

Possible que le FAP soit presque colmaté .....

Depose le,et sort cette saloperie de céramique ,et remontage ,

Idem pour la vanne EGR la shunté ....

Au CT zéro défaut ...et plus aucun ennui.....

 

Je dis ça je dis rien

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Invité §st0553HC

Quelle rapidité !! Merci !!

Suis d'accord avec toi, la valise ne peut pas se tromper ..... alors est ce que une vanne egr peut être défectueuse, démontée et nettoyé, remontée et encore défectueuse ?? Si oui je la change de suite ... mais j'ai un doute car elle n'était pas encrassée !!

L'idée d'enlever le fap m'a bien traversé l'esprit mais je ne pense pas garder cette voiture encore longtemps .... et à la revente sans fap ... ça risque d'être compliqué !!

 

Je me demande si le fait d'avoir fait tourner la voiture 15 min avec de la neige partout (pas de prise d'air devant moteur et échappement enneigé) ne pourrai pas être à l'origine de la panne ??

 

Tous les avis et expériences similaires m'intéressent !! Merci !!

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Une vanne EGR ,s'encrasse, oui ,se nettoie oui,mais ne se change pas ,

Les concessions la change ,c'est bien plus facile que de la nettoyé ...

Et font faire le nettoyage aux apprentis ,et la repose en facturant aux clients une vanne neuve ....

 

Il y a ça aussi...

Ça,c'est sur une Mercedes ,mais tu as la même chose sur ton moteur.

 

 

Ne pas oublier de nettoyé le reniflard ( haut moteur )

 

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203

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