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Xsara Picasso

conseils distribution+embrayage


mec62790

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bonsoir à tous !!

 

j'aimerai avoir votre aide et conseils.

 

Cet été je pense partir en famille en voiture au Maroc avec ma picasso 2.0 HDI (90cv), 282000km au compteur.

 

dernièrement la distribution a été faite en mai 2006 à 161251km.

 

j'ai un ami mécano qui a l'habitude de réparer les voitures tous les jours, c'est un bon mécano. il me demande 100€ de MO pour la distribution.

 

et comme j'ai un bruit de la butée de l'embrayage, autant changer l'embrayage, donc il me demande 150€.

 

il me monte les disques de frein et plaquettes de frein en cadeau :)

 

es-ce qu'il vaut mieux faire la distribution au garage ou pas ?

 

dois-je faire la distribution 1 mois avant le départ histoire de voir que tout va bien au niveau de la distribution et embrayage ?

 

merci de votre aide !!

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  • Réponses 113
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Invité §cal245LI

Salut

tu peux faire faire les travaux dès à présent ;)

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merci caloumthai ;)

 

donc c'est mieux de le faire bien avant de manière à voir s'il n'y aurait pas de problème avant de partir. je le fera début juin ces travaux.

 

mais vu mon budget, j'aurai aimé le faire par un ami mécano, c'est un bon mécano parce que au garage les prix flambent.

 

en sachant que je vais faire 4400km (A/R), ce qui est quand même loin, es-ce compliqué pour un bon mécano de faire la distrib sur le modèle de xsara picasso ?

 

c'est vrai que c'est mieux le garage car il y a garantie mais plus cher, le travail hors garage sera t-il le même qu'au garage ?

 

merci encore.

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merci caloumthai ;)

 

donc c'est mieux de le faire bien avant de manière à voir s'il n'y aurait pas de problème avant de partir. je le fera début juin ces travaux.

 

mais vu mon budget, j'aurai aimé le faire par un ami mécano, c'est un bon mécano parce que au garage les prix flambent.

 

en sachant que je vais faire 4400km (A/R), ce qui est quand même loin, es-ce compliqué pour un bon mécano de faire la distrib sur le modèle de xsara picasso ?

c'est vrai que c'est mieux le garage car il y a garantie mais plus cher, le travail hors garage sera t-il le même qu'au garage ?

 

merci encore.

 

très très simple sur un 2.0 hdi

mais il faut voir comment travail le mécano, car il faut bien régler la tension de la courroie comme sur n'importe quel moteur d'ailleurs

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merci tororosso ;)

 

bon bien s'il est simple sur un 2.0HDI, mon mécano doit savoir le faire, tous les jours ils réparent, je sais qu'il est fort.

et pour la tension il faut une machine ?

parce que lui je crois que c'est à la main.

 

je vais acheter un kit distribution+pompe à eau+courroie accessoire+liquide de refroidissement.

kit embrayage+guide de butée, douille de guidage+ récepteur embrayage (je ne sais pas s j'en aurai besoin ?)

 

par contre je ne sais pas quel disque de frein il me faudra car il y a plusieurs dimensions et si ESP ou pas, j'avoue là j'en sais rien :(

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Invité §tor808yn

Salut ! Si ton gars est mécano et a un peu de matos de pro (compresseur et pistolet pneumatique) la distribution est une simple formalité ! Comme tu l'écrit, il faut bien faire en même temps, la pompe à eau et l'antigel ainsi que la courroie d'accessoires. Jeter un œil aussi à l'état de la poulie Damper, c'est important ! Pour l'embrayage, c'est plus sûr de le faire avant ce grand départ, car si tu commence à avoir du bruit, il ne faut pas prendre de risques. Là aussi, tu fais bien de faire changer la douille guide de butée en même temps, c'est pas cher, mais hyper important. De plus, ton mécano mettra avec les doigts, un peu de graisse dessus pour faciliter le coulissement de la butée dessus ! Par contre, tu parle de récepteur d'embrayage, il faut vérifier que ton embrayage est à commande hydraulique, ou par câble, on peut rencontrer les deux montages suivant l’année du Picasso. Si c'est par câble, il serait plus sage de le remplacer aussi, si c'est hydraulique, sans traces visibles de fatigue, on y touche pas, la plupart du temps, ça fait la vie de l'auto !!!

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merci torx38 ;)

 

pour le compresseur et pistolet pneumatique, ça je ne sais pas s'il en a. et s'il a pas de compresseur et pistolet pneumatique il serait plus sage de ne pas le faire alors ?

 

pour l'antigel, actuellement il y a dans ma voiture du liquide refroidissement de couleur jaune" areca", je n'ai pas jamais eu de soucis avec ni même de faire de l'appoint, le niveau descend rarement, pareillement pour l'huile monteur, rarement fait l'appoint, toujours à niveau :)

 

la poulie damper est de marque febi déjà changé en janvier 2014.

 

pour le récepteur d'embrayage, c'est une supposition car ils vendent en kit avec récepteur ou sans de 4€ de différence. mon embrayage est à câble automatique. mon picasso est de juin 2002.

pour le bruit de la butée d'embrayage, ça fait un sifflement et ce, depuis 1 an.

 

aussi j'aimerai savoir quelle huile de boite est préconisé sur ce moteur ?.

 

quand je tourne la clé du contact, j'ai un voyant orange, le dessin est des mâchoires de frein avec une voiture qui dérape, je ne sais pas si c'est l'abs ou l'esp, je dis cela car il y a plusieurs dimensions de disques de frein et si ESP ou non. lequel ? marque ?

 

merci,désolé pour toutes ces questions.

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Invité §tor808yn

Le pistolet pneumatique, c'est surtout pour déposer la poulie Damper, car la vis de 22 qui la tient au centre, est hyper bloquée ! Si il n'as pas ça, il faut alors un petit appareil pour bloquer le volant moteur, pour pouvoir la débloquer cette fameuse vis ! Si ta poulie est de 2014 elle est donc bonne, c'est déjà ça ! Donc, si ton embrayage est à câble, il ne faut pas prendre un kit avec récepteur, ça ne sert à rien ! Pour l'huile de boite c'est de la standard là dessus (80/90), et pour savoir si tu as l'ESP, c'est simple, sans Esp le bouton des warning sur le dessus du tableau de bord est en une partie, et si tu as l'ESP, il est en deux parties, et tu as le bouton rond de gauche prés des grilles d'aérations de la partie centrale, qui est marqué "ESP/OFF" . Voila !!!

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Invité §cal245LI

coucou à vous

moi, j'utilise cet outil là pour bloquer le volant moteur, je n'ai pas de pistolet pneumatique, mais en bloquant le volant moteur, j'utilise ensuite une douille de 22 avec une barre coulissante et une rallonge, ça vient tout seul !

 

pour avoir la référence de tes pièces, tu me donneras ton numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise)

 

:jap:

 

bloque volant D86 FACOM.jpg

 

 

tiens, voilà le lien pour acheter cet outil : http://www.mecatechnic.com/dis [...] EU-DIS.htm

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merci caloumthai et torx38 ;)

 

heureusement que vous êtes là, sans vous je ne sais pas ce que je ferai pour me renseigner :)

 

la poulie damper a été changer en 2014 par ce même mécano qui va faire la distribution et embrayage.

 

donc à mon avis s'il a su déposer la poulie damper il doit avoir l'outil pour bloquer le volant moteur, non ?.

 

oui mon câble d'embrayage d'origine citroen a été changé l'année dernière est un câble à rattrapage automatique.

 

donc je ne prendrai pas de récepteur avec le kit.

 

l'huile de boite de 80/90, une marque de préférence ? total ?

 

j'ai un bouton warning sur le dessus du tableau de bord en une partie, j'ai un bouton rond à gauche des grilles d'aération pour le carjacking et un bouton noir pour bloquer les vitres.

 

mais alors c'est quoi le voyant avec des mâchoires et une voiture glissante ?

 

voilà le VIN de mon véhicule: VF7CHRHYB39266404 pour disques de frein, plaquettes de frein, kit embrayage et kit distribution.

 

je reviens d'un garagiste, MO+pièces distribution= 423€ trop cher !!

 

un autre garage me dit qu'il ne faut pas prendre la marque LUK pour l'embrayage trop de problème, il me conseille SACHS.

 

quel marque pour l'embrayage ? la distri je comptais prendre contitec de continental, c'est bon ?

 

merci beaucoup à vous les amis !! :)

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Invité §cal245LI

je regarde ce soir, et je te passerai les références des pièces

 

Mes kits de distribution, je les prends toujours en Contitech ;)

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merci caloumthai et torx38 ;)

 

heureusement que vous êtes là, sans vous je ne sais pas ce que je ferai pour me renseigner :)

 

la poulie damper a été changer en 2014 par ce même mécano qui va faire la distribution et embrayage.

 

donc à mon avis s'il a su déposer la poulie damper il doit avoir l'outil pour bloquer le volant moteur, non ?.

 

-oui

 

oui mon câble d'embrayage d'origine citroen a été changé l'année dernière est un câble à rattrapage automatique.

 

donc je ne prendrai pas de récepteur avec le kit.

 

l'huile de boite de 80/90, une marque de préférence ? total ?

 

-total bv 75w80

 

j'ai un bouton warning sur le dessus du tableau de bord en une partie, j'ai un bouton rond à gauche des grilles d'aération pour le carjacking et un bouton noir pour bloquer les vitres.

 

mais alors c'est quoi le voyant avec des mâchoires et une voiture glissante ?

 

voilà le VIN de mon véhicule: VF7CHRHYB39266404 pour disques de frein, plaquettes de frein, kit embrayage et kit distribution.

 

je reviens d'un garagiste, MO+pièces distribution= 423€ trop cher !!

 

un autre garage me dit qu'il ne faut pas prendre la marque LUK pour l'embrayage trop de problème, il me conseille SACHS.

quel marque pour l'embrayage ?

 

-valeo est la meilleurs marque d'embrayage sur le 2.0 hdi

-d'origine c'est du luk

 

la distri je comptais prendre contitec de continental, c'est bon ?

 

-oui

 

merci beaucoup à vous les amis !! :)

 

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Invité §tor808yn

Ça me fait un peu sourire, car SACHS et LUK c'est le même groupe, et la même qualité ! Il m'ait arrivé au boulot d'avoir un emballage LUk avec du SACHS à l'intérieur, et l'inverse ! CONTITEC c'est bon aussi, on en a d'origine dans les boites de kit distribution "Citroën" !!!

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Torx et Tororosso ;)

 

J'ai même acheté un embrayage Luk et le disque d'embrayage (voire le mécanisme) étaient du VALEO ! :lol:

 

 

pour notre ami mec62790 :

 

- Kit embrayage : 205281

- douille guide de butée (impératif) : 210535

- kit distribution : 0831V3

- courroie d'accessoires : 6PK1740

- pompe à eau : 1201C4

 

éventuellement :

- galet tendeur dynamique de courroie d'accessoires : 575155

- galet tendeur excentrique de courroie d'accessoires : 575129

 

tu fais donc tes recherches à partir de ces références (tu n'entres pas les caractéristiques de ta voiture, tu tapes ces références dans le cartouche de recherche de ton site de pièces favori)

 

attention, Oscaro n'est pas forcément le moins cher, il y a plein de sites, comme piècesauto.com ou Mister-auto, yakarouler, etc...

 

;)

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Invité §cal245LI

ps : tu n'as pas d'ESP sur ta voiture

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merci à vous tous, ça me fait plaisir :)

 

donc l'huile de boite c'est 70w80, une marque ?

 

par contre en faisant les recherches avec les références sur les sites de ventes, par exemple le kit distribution 0831V3, je m'aperçois qu'il y a:

 

  • 1 X Galet tendeur de courroie de distribution V55997
  • 1 X Galet enrouleur de courroie de distribution V55964

 

 

le kit se vends avec ces galets, les références ne sont pas les mêmes que:

 

 

- galet tendeur dynamique de courroie d'accessoires : 575155

- galet tendeur excentrique de courroie d'accessoires : 575129

ou alors il y a des pièces en plus à acheter ??

 

et pour la pompe à eau, n'es-ce pas moins cher d'acheter l'ensemble kit+pompe à eau que séparément ?

 

sinon je connais webdeal auto, par contre je connais mais jamais acheter chez mister-auto et piècesauto et yakarouler. mon frangin avait acheter une fois chez mister-auto, ils se sont trompé de pièces.

 

le mécano me conseille en distri la marque SNR comme celle qui est monté dans mon véhicule et en embrayage la marque sachs et luk.

 

caloumthai, pourrais tu me donner stp, les références pour disques de frein avant et plaquette de frein stp.

 

merci à vous !!

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Invité §cal245LI

Dans un kit de distribution, il y a une courroie et deux galets (de courroie de distribution)

 

les autres références que je t'ai données, ce sont les galets de la courroie d'accessoires (celle qui entraîne l'alternateur, le compresseur de clim et la pompe de direction assistée)

il ne faut donc pas confondre avec la distribution

 

il faut que tu changes au moins la courroie, et éventuellement les galets, mais ça rallonge la facture ;)

 

 

- disques de freins avant : 424916 (diamètre 266 épaisseur 22)

- plaquettes avant : 425342

 

le site piècesauto.com, c'est un "clone" de Webdealauto, d'ailleurs au début, WDA était en "rouge" et piècesauto.com était exactement le même site, mais en orange ! :lol:

et piècesauto.com est moins cher que WDA ! ;)

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Invité §cal245LI

ps : les erreurs de référencement, il y en a sur tous les sites, y compris Oscaro

c'est pour cela que je t'ai donné les références OEM (origine) de tes pièces et que c'est à partir de celles-ci que tu dois faire tes recherches, tu n'auras pas de problème de pièce ;)

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merci à vous tous, ça me fait plaisir :)

 

donc l'huile de boite c'est 70w80, une marque ?

 

-je t'ai répondu

75w80 total

par contre en faisant les recherches avec les références sur les sites de ventes, par exemple le kit distribution 0831V3, je m'aperçois qu'il y a:

 

  • 1 X Galet tendeur de courroie de distribution V55997
  • 1 X Galet enrouleur de courroie de distribution V55964

 

 

le kit se vends avec ces galets, les références ne sont pas les mêmes que:

 

 

- galet tendeur dynamique de courroie d'accessoires : 575155

- galet tendeur excentrique de courroie d'accessoires : 575129

ou alors il y a des pièces en plus à acheter ??

 

et pour la pompe à eau, n'es-ce pas moins cher d'acheter l'ensemble kit+pompe à eau que séparément ?

 

sinon je connais webdeal auto, par contre je connais mais jamais acheter chez mister-auto et piècesauto et yakarouler. mon frangin avait acheter une fois chez mister-auto, ils se sont trompé de pièces.

 

le mécano me conseille en distri la marque SNR comme celle qui est monté dans mon véhicule et en embrayage la marque sachs et luk.

 

-prend le moins chère tu t'en tape

snr, dayco, contitech, skf... c'est du pareil au même

mais surtout pas de bolk

 

caloumthai, pourrais tu me donner stp, les références pour disques de frein avant et plaquette de frein stp.

 

merci à vous !!

 

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merci à vous tous !!

 

les galets de la courroie d’accessoires me coute très cher,ça grimpe hors j'ai un budget que je ne peux pas dépasser.

je suis tombé des nus là, je suis obligé de les changer ??

 

je noterai toutes les références sur papier pour passer commande en début juin.

 

le mécano en question, lui me dit qu'il va vérifier aussi les joints de spies de cardan.

 

sinon j'ai aussi 2 choses à changer, les arrêts de portes AVD ET AVG, ainsi que le support carré en plastique qui se trouve derrière le siège conducteur qui permet de gonfler la partie lombaire, normalement il y a 2 encoches qui permet de retenir le câble en T, il y a un encoche de cassé, citroen facture à 27€ :(

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Invité §cal245LI

merci à vous tous !!

 

les galets de la courroie d’accessoires me coute très cher,ça grimpe hors j'ai un budget que je ne peux pas dépasser.

je suis tombé des nus là, je suis obligé de les changer ??

 

Je t'ai expliqué plus haut qu'il faut changer ta courroie d'accessoires (6PK1740), mais les galets, c'est toi qui vois ;)

 

je noterai toutes les références sur papier pour passer commande en début juin.

 

le mécano en question, lui me dit qu'il va vérifier aussi les joints de spies de cardan.

 

il faut savoir s'il va les changer... s'il va les changer, je te donnerai leur référence

mais tu ne peux pas attendre le jour de l'opération pour savoir si tu vas les changer, car il faut forcément les commander avant !

 

sinon j'ai aussi 2 choses à changer, les arrêtes de portes AVD ET AVG, ainsi que le support carré en plastique qui se trouve derrière le siège conducteur qui permet de gonfler la partie lombaire, normalement il y a 2 encoches qui permet de retenir le câble en T, il y a un encoche de cassé, citroen facture à 27€ :(

 

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merci à vous tous !!

 

les galets de la courroie d’accessoires me coute très cher,ça grimpe hors j'ai un budget que je ne peux pas dépasser.

je suis tombé des nus là, je suis obligé de les changer ??

-comme dit calou les galets d'access tu n'est pas obligé si ils n'ont rien

tu peut les changer plus tard cela va vite sur le dw10

 

je noterai toutes les références sur papier pour passer commande en début juin.

 

le mécano en question, lui me dit qu'il va vérifier aussi les joints de spies de cardan.

 

sinon j'ai aussi 2 choses à changer, les arrêtes de portes AVD ET AVG, ainsi que le support carré en plastique qui se trouve derrière le siège conducteur qui permet de gonfler la partie lombaire, normalement il y a 2 encoches qui permet de retenir le câble en T, il y a un encoche de cassé, citroen facture à 27€ :(

 

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merci tororosso ;)

 

à la dépose des pièces, je pense que le mécano vérifiera, quels sont les symptômes de ces 2 galets d’accessoires ? ca peut casser la distri si les galets sont défectueux ?

 

bon j'ai eu les réponses à toutes mes questions, en tout cas je vous remercie.

 

et concernant le soutien lombaire et les arrêts de porte indiqué ci dessus ?

 

ps: désolé j'en fait beaucoup trop, je ne tiens pas à vous chambouler avec toutes ces questions mais c'est primordiale les réparations avant les longues routes.

 

pour les joints de spies de cardan, il m'a dit qu'il vérifiera à la dépose, je pense qu'il ne peut pas le savoir avoir d'attaquer les travaux.

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Invité §cal245LI

Les galets, ils les vérifiera au démontage (d'ailleurs bien plus que les joints spi)...

Mais en effet, un galet de courroie d'accessoires qui grippe, la courroie s'effiloche et elle peut partir dans la distribution située juste à côté, entraînant un décalage ou une casse de la distribution, avec tous les problèmes que cela comporte !

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merci ;)

 

J'ai demandé au mécano hier pour les galets accessoires, il m'a dit qu'il allait vérifié au démontage puisqu'il n'y a pas de bruit, à la vue je vois que la courroie ne s'effiloche pas pour le moment ni de bruit.

 

en tout cas, moi je n'ai jamais changé les galets d'accessoires et même sur les factures de l'ancien proprio il n'y a pas de galets d'accessoires.

 

c'est quand même risqué je trouve de ne pas changer les galets d'accessoires qui pourrait causer une casse de distribution :(

 

d'autant que le prix du galet excentrique est plus cher que le galet dynamique, galet excentrique le moins cher de marque SNR à 61€ et galet dynamique une trentaine d'euros. faudra compter près de 100€ les 2 galets, c'est pas donné :)

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bonjour ;)

 

j'ai pas eu de réponse de votre part pour ci dessus, j'ai fait un petit effort pour photographier une pièce defectueuse qui se trouve derrière le siège conducteur, il s'agit du soutien lombaire, voilà la photo, y a t-il une solution pour réparer ou je dois le changer, es-ce facile de le changer ?

 

une petit morceau de plastique cassé qui permet de maintenant le câble en T (voir cercle rouge sur photo).

 

merci à vous ;)

 

IMG_3639.jpg

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Invité §cal245LI

salut

si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'on ne sait pas...

 

perso, je n'ai jamais fait, maintenant, 27 Euro pour retrouver un confort de conduite, il vaut peut être mieux les mettre, surtout que tu vas faire des bornes avec ta voiture ! ;)

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Invité §mug634rR

bonjour ;)

 

j'ai pas eu de réponse de votre part pour ci dessus, j'ai fait un petit effort pour photographier une pièce defectueuse qui se trouve derrière le siège conducteur, il s'agit du soutien lombaire, voilà la photo, y a t-il une solution pour réparer ou je dois le changer, es-ce facile de le changer ?

 

une petit morceau de plastique cassé qui permet de maintenant le câble en T (voir cercle rouge sur photo).

 

merci à vous ;)

 

IMG_3639.jpg

 

slt,

 

à ta place je tenterais d'abord une réparation

 

il faut juste percer 2 trous dans le panneau de maintien en plastique de chaque coté juste en dessous du T noir, puis attacher le T noir au panneau avec 2 colliers de serrage en plastique Rilsan

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merci à caloumthai et mugen78 ;)

 

sinon je vais essayer de trouver ça à la casse, mais cela m'étonnerai qui le vendent cette pièce seule, ils diront qu'ils vendent avec le siège.

 

sinon l'idée de percer 2 trous et faire passer 2 colliers de serrage rilsan, mais quand on tourne la mollette, le câble se tends vers le bas, donc à mon avis ça ne tiendra pas, ca va sauter.

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Invité §cal245LI

@caloumthai: peux tu me donner les références du joint de spies de cardan, on ne sait jamais que je devrai les changer.

 

merci encore.

 

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

- ref 312144 dimensions 40X58-10

- ref 312146 dimensions 29X47-11

 

:jap:

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ah bonjour :)

 

merci mon ami caloumthai.

 

il parait aussi qu'en cas de chaleur comme espagne et maroc, ces pays qu'il fait vraiment chaud, sur le picasso il y en a ils enlèvent le calorstat de manière à mieux refroidir car le calorstat s'ouvre qu'un peu et et si on supprime ce dernier, l'eau circule mieux ?

 

merci.

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Invité §cal245LI

salut

oui, perso, je le faisais un peu avant de partir en vacances d'été quand j'y allais avec mon Ulysse 2.1td, car nous partions en camping en Dordogne à 6 personnes (c'est même arrivé à 7 mais je n'étais pas dans le véhicule), avec la remorque réhaussée attelée, sur laquelle j'avais mis le coffre de toit

 

mais attention, il ne faut pas rouler ainsi toute l'année, le moteur a besoin de monter rapidement en température pour ne pas s'user exagérément et sur-consommer !

 

après, d'autres te diront que c'est inutile d'enlever le calorstat, c'est toi qui vois...

 

 

Ulysse et remorque.jpg

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Invité §mug634rR

le fait d'enlever le calorstat lors d'un long trajet vers un pays chaud me paraît pertinent, cela élimine d'une source de panne de manière "préventive"

 

@caloumthai: j'ai eu dans le passé une Evasion 2.1TD, une fabuleuse voiture ! volume incroyable, moteur fabuleux bien supérieur au 1.9TD sur tous les plans. Le dernier bon vrai mazout avant la génération HDI chez PSA que j'ai connu ! :love:

 

dans le massif central, je déposais en côte littéralement sur place tous ceux qui me dépassaient en descente et sur du plat. Ceci sans aucune surchauffe du moteur en plein été, on ne ressent à aucun moment un manque de puissance grâce aux rapports de boite parfaitement bien étagés, contrairement à mon Picasso actuel qui est incapable de grimper la moindre côte :q

 

la seule reproche c'est l'accessibilité mécanique, j'ai cru que j'allais craquer quand j'ai fait le kit distribution, une Xsara Picasso c'est de la rigolade à côté !

 

j'ai vu dans ta signature que tu roules à l'alcool sur ta Xantia, ça m'intéresse de connaitre ton avis. Tu roules à 100% ? avec kit ou sans kit ?

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merci à vous ;)

 

si je pars avec mon picasso, je serai avec ma femme et 3 enfants(6 ans,4 ans,1 an), pas de remorque ni de coffre de toit, juste des valises dans le coffre et glacière, donc ca ne sera pas trop lourd.

 

je pensais que c'était dangereux d'enlever le calorstat ou quoi que ce soit sur ce modèle. je vais me renseigner de mon côté à ceux qui sont déjà aller en direction du maroc avec une picasso.

 

c'est vrai qu'en espagne il y a des fortes côtes, un diesel simple aura du mal à monter une côte à laquelle il sera obligé de rouler sur le bas côté, mais un HDI je ne sais pas je n'ai jamais essayé :)

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