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Xsara

Xsara Hdi 2001 qui ne démarre plus - pas d’arrivée du gazole


Invité §aze650qx
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Invité §aze650qx

Bonsoir,

 

Je vous explique mon problème.

 

Ma voiture est une Xsara Hdi 90 de 2001 Phase 2.

 

Il y’a 2 semaines environ, en partant au travail, lorsque je tournais la clé de contact, le moteur tournait mais ne démarrait pas comme si il n’avait pas d’essence qui arrivait.

 

Le dépanneur en connectant la valise a eu un message d’erreur indiquant un problème avec le potentiomètre d'accélérateur.

 

Au bout d’une vingtaine de tentatives, alors que la valise était connectée, la voiture a redémarré.

 

Je suis quand même allé chez le garage qui a remplacé le potentiomètre d'accélérateur mais qui n’a pu confirmer que le problème venait de là étant donné que la voiture démarrait normalement.

 

Et ce soir, en revenant de faire quelques courses, je vois le voyant d’alerte orange diagnostique et la voiture refuse d’accélérer. J’ai l’impression qu’elle est passée en mode dégradé, plus elle cale et le volant devient très difficile à tourner. Je n’ose imaginer si cela était arrivé sur l’autoroute...

 

Je mets la voiture sur le côté et impossible de redemarrer.Ca fait la même chose que l’autres fois.

 

Le moteur tourne mais il n’y pas d’essence et là, je n’entends pas la pompe de gavage se remplir. Je ne saurais dire si c’était le cas l’autre jour, je n’avais pas prêté attention.

 

Lorsque le dépanneur arrive, il démonte le tuyau d’arrivé de gazole près du filtre, j’actionne la clé et le gazole n’arrive pas. Toujours pas de bruit au niveau de la pompe de gavage.

 

Le relais bitron avait été changé par l’ancien propriétaire avant que je n’achète la voiture.

 

J’avais déjà remplacé la pompe de gavage par une neuve il y’a moins de 3 ans, ainsi que remplacer le filtre à gazole cet hiver par une neuve.

 

A l’époque, le mécanicien avait nettoyé les fils du gros connecteur noir situes derrière la batterie et cela avait résolu le problème car le problème persistait malgré le remplacement par une pompe de gavage neuve.

 

Je ne sais pas si cela a une incidence mais il y’a 7 jours, j’ai fait le plein et je n’ai pas fait attention, ça a débordé car le réservoir était plein .Mais j’ai pu rouler toute la semaine sans problème.

 

La voiture est devant le garage maintenant mais il m’a semblé que la grosse prise marron derrière la batterie suintait.

 

Je ne sais si j’aurais le temps demain d’aller faire des photos.

 

Merci de votre aide et bon dimanche.

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Invité §cal245LI

Bonjour

Les xsara ont eu un problème de charbonnage de la prise du relais double, il faudrait la débrancher et regarder son état, je pense que ton souci vient de la

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Invité §aze650qx

Bonjour caloumthai,

 

 

Merci de ta reponse.

 

Je me souviens que tu m'avais déjà aidé lorsque j'avais eu ce problème.

 

Je reprend une des photos que j'avais posté à l'époque.

 

La prise du relais double, est ce que c'est celle encadrée en rouge ci-dessous ou pas? Elle est située juste derrière la batterie.

 

Merci!

 

3 - Copy.jpg

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Invité §aze650qx

Salut,

 

 

Merci de la réponse.

 

Ce boitier avait justement été changé par l'ancien propriétaire il y'a 3 ans et le problème n'avait pas été résolu à l'époque.

 

Je suis allé ouvrir ce boitier, il est en bon état.J'ai mis du nettoyant contact dessus tout à l'heure mais la pompe de gavage ne se déclenche toujours pas, elle ne faut aucun bruit.

 

j'avais pris des photos de ce boitier il y'a 2 ans , je les remets ci -dessous car le boitier a la meme apparence a l’intérieur lorsque je l'ai ouvert aujourd’hui, c’est a dire correct.Il n y'a aucune trace de charbonnage.

 

Merci de votre aide!

 

interieur relais.jpg

 

interieur bitron.jpg

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Invité §tor808yn

Bon, c'est vrai que ça a l'air bon ! Il faudrait alors aller voir sous la banquette arrière, il y a deux trappes en caoutchouc noir, ou une seule, je ne sais plus. Dessous se trouve la pompe immergée, et là, il faudrait sonder avec un testeur les fils, pour voir si on a bien du jus qui alimente la pompe. Attention, normalement la pompe n'est alimentée que 2/3 secondes pas plus à la mise du contact, après le relais coupe, il faut donc sonder le bon fil ! Les spécialistes du forum en circuit électrique te diront lequel sonder !!!

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

sur la pompe, tu as quatre fils qui arrivent à la prise : deux plus fins et deux plus gros

les deux fins correspondent à la jauge à carburant, les deux plus gros correspondent à la pompe elle même

 

il vaut mieux utiliser une lampe-témoin pour tester comme le conseille notre ami Torx38, il faut te faire aider car en effet, la pompe n'est alimentée que 2-3 secondes lorsque tu mets le contact

 

si la lampe témoin s'allume, c'est que la pompe a un problème ; si la lampe témoin ne s'allume pas, c'est le faisceau électrique et là, il faut chercher la panne ;)

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Invité §Dyd104aD

Salut

C'est pas une injection siemens si pompe immergée.

Teste la pompe comme indiquée il y a de forte chance que cela vienne d'elle.il me semble qu'il y a des problème de faisceau pour cette pompe

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Invité §aze650qx

Bonsoir,

 

 

Merci de vos réponses.

 

Je n'ai pu tester malheureusement ,faute de temps et ne disposant pas du matériel dont vous m'avez parlé.

 

Le garage a fait les tests et m'a dit que c'était la pompe.Il a mis une pompe d'occasion et ca fonctionne...

 

Pourtant, elle n'était pas très vieille la précédente et neuve de surcroît mais au moins, ca fonctionne maintenant.

 

Merci encore de vos réponses et de votre aide.

 

Très bonne soirée à tous :wahoo:

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Invité §tor808yn

De toute façon si point de vue alimentation on est bon, il ne reste que la pompe elle même ! C'est pas de bol, surtout que je vois qu'elle a été changée par une neuve il y a 3 ans apparemment !!!

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Invité §aze650qx

Oui, à peine 3 ans , donc je ne pensais pas que c'était cela du coup.

 

Je suis encore tombé en rade mais pour une autre raison.

 

Je sors du boulot, je fais 500 mètres et je commence à voir le signal orange de l'abs puis le signal rouge du moteur et frein à main, plus plus rien!

 

Impossible meme de mettre les feux de détresse, plus aucune alimentation électrique.

 

En fait, le mécano n'avait pas resserré complètement le boulon ou bien il s'est desserré , c'est celui qui maintient la cosse du câble négatif à la batterie....

 

J'ai pu repartir et fais attention d’éviter les bosses sur la route pour éviter que le câble ne saute le temps d'allez chez le mécano pour qu'il me resserre ca.

 

Du coup, j’espère que ca ne m'a pas grillé un truc dans la voiture sur les quelques mètres que j'ai fait...

 

Mais bon, j'ai eu du bol,c'était à peine 1 km avant l'entrée de l'autoroute....

 

Espérons que ce soit réglé.

 

Bon weekend en tout cas :)

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Invité Le mal chanceux

Bonjour je vien de changer la pomp a gavage mais le carburant ne vien toujours pad🙁🙁

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