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Xantia

Clé pour déposer le filtre à gasoil sur xantia 2L HDI 90 cv


yac12

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Salut tout le monde

 

J'ai effectué aujourd'hui la vidange et remplacer le filtre à huile sur ma xantia 2L HDI.

L'huile que j'ai enlevé a fait 25 000 Km en 20 mois. Je ne vous dis pas dans quel état elle était. De couleur noir, vraiment. Sans être fière :non:

 

Ma surprise est d'avoir récupérer que 3 litres alors que j'ai remis plus de 4 litres pour avoir le niveau d'huile au maximum.

C'est vrai que je ne contrôle quasiment pas les niveaux car je faisait confiance au tableau de bord.

Rassurez moi, c'est sensé allumer rouge si le niveau d'huile est sous le minimum non ?

 

 

Mais m'a question principale d'aujourd'hui concerne le remplacement du filtre à carburant que j'ai pas pu faire faute de moyen matériel.

Je n'ai pas de clé qui va bien. Quoi que j'ai une clé fourche de 22, mais j'ai peur de forcer et abîmer le boulon du couvercle qui est en plastique.

 

Alors quelle clé acheter svp ?

Par ailleurs, est il normal que tout le bocal noir bouge un peu ? J'ai du mal à comprendre comment il est fixé. J'ai peur de voir le bocal se détacher si je force le déserrage.

 

Mon filtre à gasiol ressemble à ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 03/0Vu.jpg

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Invité §cal245LI

Salut

je te conseille de faire la vidange plus souvent, parce que l'huile, c'est quand même la survie de ton moteur et de ton turbo !

 

quand ça s'allume rouge au tableau de bord, il est presque trop tard, c'est que tu n'as plus de pression d'huile !

il est impératif de vérifier ton niveau d'huile à la jauge régulièrement...

 

tu as des douilles spéciales, mais je ne l'ai trouvée qu'en 27

 

http://www.mecatechnic.com/mot [...] re#UO66065

 

http://www.norauto.fr/recherch [...] 00PcOHwOZT

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Invité §6la846hj

Bonjour !

 

J'ai le même style de porte filtre sur ma hdi 110 (Je ne me souviens pas par contre si ça bouge un peu)

 

Comment j'ai fait la dernière fois :

Avant de dévisser, j'ai déclipsé les 2 tuyaux branchés sur le couvercle. Puis j'ai utilisé une clé plate (du 22) en faisant très attention de ne pas ripper. Mais j'envisage d'acheter une douille, c'est plus sûr. Une bête douille de 22 à 6 pans genre ça :

http://www.ebay.fr/itm/douille [...] 567386e9fc

 

En discutant avec mon garagiste, très sympa, il a attiré mon attention sur la grande fragilité des 2 tuyaux branchés. Il m'a conseillé de défaire la grande patte en métal qui tient le gros tuyau caoutchouc qui passe à droite du couvercle. Alors on peut déclipser avec beaucoup moins de risque de casse le tube branché à droite du couvercle.

 

J'essayerai donc la prochaine fois de :

1) défaire la grande patte en métal qui tient le gros tuyau caoutchouc qui passe à droite du couvercle

2) déclipser les tubes branchés sur le couvercle

3) desserer le couvercle avec la douille de 22, juste un peu. Ensuite poursuivre à la main.

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Invité §cal245LI

Au pire, je pense que vous pouvez utiliser une douille de 22, mais il faut une douille en 6 pans (ça se vend chez Norauto, ça ne vaut que 4 à 6 Euro)

 

coucou Laurent ;)

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Invité §6la846hj

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Caloum !

 

Je venais juste d'éditer mon précédent message justement, en parlant d'une douille 6 pans (surtout pas 12 ) de 22mm.

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Bonjour !

 

J'ai le même style de porte filtre sur ma hdi 110 (Je ne me souviens pas par contre si ça bouge un peu)

 

Comment j'ai fait la dernière fois :

Avant de dévisser, j'ai déclipsé les 2 tuyaux branchés sur le couvercle. Puis j'ai utilisé une clé plate (du 22) en faisant très attention de ne pas ripper. Mais j'envisage d'acheter une douille, c'est plus sûr. Une bête douille de 22 à 6 pans genre ça :

http://www.ebay.fr/itm/douille [...] 567386e9fc

 

En discutant avec mon garagiste, très sympa, il a attiré mon attention sur la grande fragilité des 2 tuyaux branchés. Il m'a conseillé de défaire la grande patte en métal qui tient le gros tuyau caoutchouc qui passe à droite du couvercle. Alors on peut déclipser avec beaucoup moins de risque de casse le tube branché à droite du couvercle.

 

J'essayerai donc la prochaine fois de :

1) défaire la grande patte en métal qui tient le gros tuyau caoutchouc qui passe à droite du couvercle

2) déclipser les tubes branchés sur le couvercle

3) desserer le couvercle avec la douille de 22, juste un peu. Ensuite poursuivre à la main.

 

 

Merci pour le conseil

Je penserai à enlever la patte en métal qui tien la durite pour dégager de ma place.

Mais avant ca il faut que cachette une douille de 22 :D

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Salut

je te conseille de faire la vidange plus souvent, parce que l'huile, c'est quand même la survie de ton moteur et de ton turbo !

 

quand ça s'allume rouge au tableau de bord, il est presque trop tard, c'est que tu n'as plus de pression d'huile !

il est impératif de vérifier ton niveau d'huile à la jauge régulièrement...

 

tu as des douilles spéciales, mais je ne l'ai trouvée qu'en 27

 

http://www.mecatechnic.com/mot [...] re#UO66065

 

http://www.norauto.fr/recherch [...] 00PcOHwOZT

 

 

Salut Caloum

C'est vrai que je n'ai pas pas fière de moi quand j'ai vu l'état de l'huile usagée.

Je ferai plus souvent la vidange maintenant que je sais faire (pas plus de 15 000 km)

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Invité §6la846hj

J'ai utilisé 2 fois ma clé plate de 22 sans faire de dégats. Mais je vais passer à la douille pour plus de sécurité.

 

Sinon, faudrait peut-être voir si une des coiffes de chez norauto prendrait le couvercle en périphérie (vers le bas de la page) :

http://www.mecatechnic.com/cle [...] re#FA39187

 

C'est sûr, le prix n'est pas le même...

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Invité §6la846hj

Pas celle là : elle est à 12 pans, donc n'épouse pas totalement la forme hexagonale du haut du couvercle

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Invité §cal245LI

Oui, il ne faut pas prendre du 12 pans, la douille risque d'arrondir l'empreinte en plastique

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Invité §cal245LI

et le mieux, c'est vraiment de prendre une douille, car je présume que tu as une mallette de clés à cliquets, non ?

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Salut

Sinon petit conseil à propos des connecteurs rapides branchés dessus si la bague (verte à gauche et naturelles à droite) ne reviennent pas c'est qu'elles ont perdu en élasticité dans ce cas je conseilles fortement de les changé car elles pourraient se défaire .

J'en profite car c'est dans ma boite que nous les assemblons

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Invité §6la846hj

Trouvables cchez Citroen (tu connais les références ?) ou tu connais une autre source d'approvisionnement ?

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Invité §cro475tm

Salut

 

 

T'es photos ne sont pas visibles pour moi Crokmais.

 

En tous cas, je viens de remplacer mon filtre à gasoil et je n'ai pas eu de problème au niveau des ces tuyau et leur clips :

 

Douille 22 chez norauto 3,95 E (Très bonne qualité pour le prix).

 

 

 

20150516_133138.jpg

 

20150516_132705.jpg

 

20150516_132036.jpg

 

 

 

Démontage et montage étaient fait sans problème.

 

En revanche, après avoir amorcer la système, j'avais une fuite au niveau de petit tuyau de purge

 

 

20150516_140309.jpg

 

 

Il est dit dans le tuto d'amorçage qu'il faut :

- dévisser d'un tour le robinet de purge

- Démarrer le moteur (2 coup de démarreur pour moi)

- Arrêter le moteur après quelques secondes

- visser le robinet de purge

- démarrer le moteur

 

 

C'est là que j'ai remarqué la fuite malgré un serrage excessif mais à la main du robinet de purge.

J'ai pu arrêter la fuite, comment ?

Et ben en désserrant un peu le robinet de purge.

 

Pas vraiment compris, Mais je pense que la fermeture du robinet s’effectue comme in interrupteur.

Il doit avoir peut être une position fermé et il suffit se le tourner 1/4 de tour pour ouvrir. 1/4 de tour de plus pour fermer etc ...

Mais je ne suis pas certain, j'ai pas osé rédémonter le robinet afin vérifier pour éviter de faire couler encore du gasoil.

 

Mais la fuite du robinet (1 goûte toutes les 10 secondes ) s'est arrêtée. C'est l'essentiel.

Je l'ai revérifié après un tour de 5 Km.

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Invité §Mar487cY

Il me semble que j'ai également une petite fuite au même niveau suite au changement du filtre. Moi aussi j'ai serré "fort", je regarderai si en dévissant un peu la fuite se stoppe car ça m'en fout partout :(

 

Merci

Marius

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Invité §cal245LI

 

Douille 22 chez norauto 3,95 E (Très bonne qualité pour le prix).

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

effectivement, c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté mes douilles de 35 et 36 pour déposer les écrous de cardans...

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