Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

claquement sous siège conducteur


Invité §Mik704UF

Messages recommandés

Invité §Mik704UF

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà senti des claquements sous le siège conducteur avec des à-coups sous la cuisse droite.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait nous donner plus de précisions sur les circonstances d'apparitions de ces claquements sous le siège. Le véhicule ne serait pas équipé de l'alerte de franchissement des lignes blanches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704UF

Salut ! Il faudrait nous donner plus de précisions sur les circonstances d'apparitions de ces claquements sous le siège. Le véhicule ne serait pas équipé de l'alerte de franchissement des lignes blanches ???

Merci pour le message rapide.

Non, je n'ai pas cette alerte là, du moins je n'en ai jamais entendu parler depuis 2 ans que j'ai mon Picasso.

je roulais à environs 70 m/h et tout d'un coup ces claquements avec environs 8 coups sous ma cuisse droite. j'ai d'abord cru qu'il y avait un chat sous le siège et qu'il grattait le tissus en dessous. (j'ai un peu paniqué)

Puis je me suis arrêtée et j'ai regardé sous le siège mais pas de bestiole.

Ensuite j'ai vu que le bouton du chauffage du siège était sur 3, je pense donc qu'il était activé (je n'ai jamais utilisé cette option mais comme j'ai passé le contrôle technique avant hier, je suppose que c'est le technicien qui a du l'allumer pour voir si ça marche et ne l'a pas remis à zéro.

Là, je me suis dit que c'est peur être ce système qui est en cause.

Je l'ai remis sur zéro et j'ai roulé une dizaine de minutes et plus rien.

Voilà tout ce que je sais si ça peut te donner une idée pour me rassurer.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704UF

Merci pour le message rapide.

Non, je n'ai pas cette alerte là, du moins je n'en ai jamais entendu parler depuis 2 ans que j'ai mon Picasso.

je roulais à environs 70 m/h et tout d'un coup ces claquements avec environs 8 coups sous ma cuisse droite. j'ai d'abord cru qu'il y avait un chat sous le siège et qu'il grattait le tissus en dessous. (j'ai un peu paniqué)

Puis je me suis arrêtée et j'ai regardé sous le siège mais pas de bestiole.

Ensuite j'ai vu que le bouton du chauffage du siège était sur 3, je pense donc qu'il était activé (je n'ai jamais utilisé cette option mais comme j'ai passé le contrôle technique avant hier, je suppose que c'est le technicien qui a du l'allumer pour voir si ça marche et ne l'a pas remis à zéro.

Là, je me suis dit que c'est peur être ce système qui est en cause.

Je l'ai remis sur zéro et j'ai roulé une dizaine de minutes et plus rien.

Voilà tout ce que je sais si ça peut te donner une idée pour me rassurer.

Merci à toi

Pardon, je viens de regarder dans le livre, visiblement j'ai bien ce système de franchissement de ligne blanche. est ce que ça pourrait ne manifester comme ça avec des coups dans ce siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704UF

Salut,

 

Est ce que c'est en changeant de voie que tu as ressenti ces coups?

Non, je n'ai pas changé de voie, je roulais normalement mais c'est une route qui a quelques trous et je les évite donc c'est peut être ça mais comme j'ai un peu paniqué, je ne sais plus si je venais de bouger le volant à ce moment là. J'ai été très surprise parce que je n'ai jamais eu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le système d'alerte franchissement involontaire de ligne (AFIL), te préviens quand tu franchis une ligne blanche ( continue ou discontinue) sans mettre ton clignotant et à partir d'une certaine vitesse. La vibration se fait ressentir sur la cuisse droite quand le véhicule franchit la ligne blanche vers la droite, et la cuisse gauche si tu la franchis vers la gauche.

 

Si tu le souhaites, tu peux désactiver cet fonction à l'aide d'un bouton ( je ne sais plus où il est exactement).

 

Tout comme Torx38, je penses que cet fonction a été activé, et que c'est cela que tu as ressenti. Et effectivement, lorsqu'on s'y attend pas, cela peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704UF

En faite, le système d'alerte franchissement involontaire de ligne (AFIL), te préviens quand tu franchis une ligne blanche ( continue ou discontinue) sans mettre ton clignotant et à partir d'une certaine vitesse. La vibration se fait ressentir sur la cuisse droite quand le véhicule franchit la ligne blanche vers la droite, et la cuisse gauche si tu la franchis vers la gauche.

 

Si tu le souhaites, tu peux désactiver cet fonction à l'aide d'un bouton ( je ne sais plus où il est exactement).

 

Tout comme Torx38, je penses que cet fonction a été activé, et que c'est cela que tu as ressenti. Et effectivement, lorsqu'on s'y attend pas, cela peut surprendre.

Ecoute, je te remercie du fond du coeur car tu as répondu à ma question. je viens de trouver le fameux bouton qui était en effet allumé, on le voit à peine en bas à gauche et je pense que c'est au contrôle technique qu'ils ont tout touché. Je viens d'apprendre que j'avais ce système, je l'ignorais totalement et je l'utiliserai lors de grands trajets pour me faire réveiller au cas où, héhé. et dire que j'ai imaginé un chat, puis un serpent dans mon siège et à la fin un court jus du système bref, quand on n'y connait rien..... Merci mille fois, je vais dormir tranquille.

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704UF

Ou bien le controleur qui l'a activé pour te faire une blague :lol:

 

En tous cas, tout est bien qui finit bien.

 

Bonne soirée à toi également.

Merci Eser, si un jour tu passes par le 83, je t'offre un verre.

icon12.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop loin absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif , mais c'est super sympa.

 

Penses à offrir un verre à Torx aussi, c'est lui qui le premier a eu l'idée de l'AFIL. En plus, il est plus près, il y a juste à inverser les chiffres et vous êtes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704UF

Un peu trop loin absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif , mais c'est super sympa.

 

Penses à offrir un verre à Torx aussi, c'est lui qui le premier a eu l'idée de l'AFIL. En plus, il est plus près, il y a juste à inverser les chiffres et vous êtes voisins.

Pardon, il me pardonnera, je découvre le forum et je patauge un peu mais bien sur, ce sera avec plaisir.

Merci à TOUS LES DEUX icon10.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est sûr que si tu as ton véhicule depuis deux ans, et que tu ne savais pas que tu avais cet équipement, et qu'il était "neutraliser", ça fait bizarre la première fois que ça se déclenche ! J'y ai déjà gouter au boulot, pour voir comment ça fait, en faisant un essai, c'est sûr que si on s'endort, ça doit réveiller !!! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...