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C5

Comment savoir si le liquide LDS de C5 est à renouveler ou pas


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour,

 

Voilà, tout est dit dans le titre, comment savoir si le liquide LDS de notre C5 doit être renouvelé ou pas, sachant qu'à 350000 kms on a aucune donnée sur l'entretient.

 

Voilà je sais que la vidange se fait normalement à 200000

 

Merci par avance

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que je ne suis pas au courant de prescription du constructeur à ce sujet !!!

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Invité §tor808yn

Salut Xanriba ! Oui, au boulot, on en a jamais fait, même sur les premières C5 ! Et pourtant chez nous en "réception" ils font attention à tout ce qu'ils peuvent "prendre au client" ! Sous couvert de respecter les prescriptions du constructeur, ça fait remplir le tiroir caisse !!!

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Invité §cit386Gi

Comme il n'y a pas de prescriptions non plus pour le liquide de freins DOT 5 (100% silicone) qui est neutre et n'absorbe pas l'humidité: faut dire que ce produit a été mis au point pour les véhicules militaires, qui ont une très longue durée de vie...A noter que le DOT 5 n'est pas recommandé dans les véhicules avec ABS car très difficile à purger (formation de microbulles qui ne s'agglomèrent que très lentement)...

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Invité §god081PY

Bon, les gars, c'est dans la RTA de C5 Diesel, page 116: "Périodicité d'entretien: contrôle du niveau tous les 20000 kms et vidange tous les 200000 ou 5 ans" (mais rien à la page "programme d'entretien").

 

Je suppose donc que ça n'est pas réalisé par le réseau Citroën, donc je devrais la faire ? Il y en a pour 80 € de LDS en commandant en Allemagne...

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Invité §tor808yn

Le LHM comme son nom l'indique, était minéral, alors que le LDS est synthétique, ceci explique peut être cela !!!

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Tiens et la courroie d'accessoires, quel sa fréquence de changement?

Tiendra t-elle le coup jusqu'au changement de la courroie de distri soit 240000km (16hdi)?

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Invité §tor808yn

Salut Stan1 ! Pour la courroie d'accessoires, c'est sûr que le constructeur donne une durée, mais je ne l'aie pas en tête . Le plus important c'est d'y jeter un œil à chaque entretient. En général elle commence par faire apparaître des petites craquelures du côté des stries. Puis ces craquelures sont de plus en plus présentes, et parfois même, de petits morceaux vont commencer à partir, là, il faut la remplacer. Mais ce processus est lent, entre l'apparition des craquelures, et des petits morceaux qui vont partir, il se passe pas mal de temps ! De plus, il faut distinguer quelques craquelures par ci par là, avec à la fin une craquelure tous les 2/3mm pas plus, là aussi, on peut la remplacer en profitant d'un entretient !!!

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Le changement de LDS se fait au moins tous les trois ans ou 60000km.

Il ne faut pas oublier l'entretien de la pompe de suspension qui possède un moteur électrique. Les charbons dégagent des poussières qui, si elles ne sont pas débarrassées dans ce lapes de temps, peuvent provoquer la mort du moteur de suspension.

Donc, je dirai que je n'attendrai pas cette échéance et j’agirai par précaution. Comme ça, pas de soucis !

 

[:garri13:8]

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Nono, ça c'était les préconisations pour le LHM des Xantia.

Sur la C5, on peut aller jusqu'à 200000km pour le LDS qui est synthétique contrairement au LHM.

Quand a ouvrir une pompe pour nettoyer les charbons, je me demande quel garagiste le fait. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Invité §god081PY

Très intéressant Nono ton retour d'expérience sur la pompe hydraulique. Il faudrait que je la nettoie avant de faire la vidange du liquide LDS. Ca ne lui ferait pas de mal. J'ai tant de choses à faire sur cette voiture :D

 

Pour le reste, la vidange du LDS se fait tous les 200000 c'est marqué sur la RTA les préconisations ne sont pas les même sur Xantia car le LHM n'était pas synthétique, mais minéral, et devenait acide au fur et à mesure qu'il vieillissait (et, surtout, n'était pas cher...)

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