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C3

consommation excessive c3 HDi 70cv.


Invité §led041OB

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Invité §led041OB

Bonjour,

 

Alors voilà, depuis quelques jours maintenant j'ai ma c3 1.4 hdi exclusive de 2005 qui consomme plus que la normale.

 

Voilà le contexte :

 

En vidangeant la voiture la semaine dernière, je me suis aperçu que la durite d'air qui arrive au turbo (sur laquelle est fixé le débitmètre) était coupée au niveau du collier qui la serre au turbo. J'ai alors retirer toute la durite pour la recoller avec une colle spéciale haute température puis je l'ai remise en resserrant bien le collier à l'entrée du turbo et en rebranchant le capteur débitmètre. Depuis, il n'y a plus d'air qui s'échappe au niveau du collier de serrage et j'ai même remarqué que la voiture a tout à coup un peu plus de pêche. (Ma voiture était un veau pendant tout ce temps et je ne m'en même pas était aperçu Cool !).

 

Seulement voilà, depuis maintenant quelques jours, la consommation affichée au tableau de bord m'indique + que d'habitude. J'ai une conso moyenne de 6,5 L et ça monte jusque 10 L en pente. On m'a dit de retirer le capteur débimètre et de voir ce que ça donne. C'est ce que j'ai fait mais à part un peu plus de pêche aux passages de rapports, j'ai rien remarqué de spécial et la conso reste toujours excessive.

 

Maintenant je roule avec le capteur débranché et je voulais savoir d'où pouvait venir mon pb de conso excessive ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Le filtre à air est propre ? Car si je comprends bien, ton moteur avant respirer en partie ailleurs que par le filtre à air ? Donc maintenant que tu n'as plus de "prise d'air" sur le circuit d'admission de l'air, le moteur respire uniquement par le filtre à air, et si celui-ci est crade ... !!!

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Invité §led041OB

Bonjour à tous,

 

Problème réglé. C'était simplement un faux contact sur le capteur débitmètre. Ca a engendré un défaut au niveau du calculateur, d'où le moteur qui s'était mis en mode "dégradé", également le voyant de la pompe à injection qui s'était allumé et une surconsommation. Problème résolu par mon mécano qui a "spritché" du spray spécial contacts dans le capteur débitmètre et après une bonne accélération, le voyant s'est éteint et la voiture a tout à coup retrouvée toute sa pêche.

 

VIVE L'ELECTRONIQUE !!! :q

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