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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

changement autoradio


Invité §ric002FJ
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Messages recommandés

Invité §ric002FJ

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous pour vous demander conseil, j'ai parcouru le net en quête de réponse mais ont y trouve tout et sont contraire.

Voila ma question j'ai changer mon autoradio (d'origine j'avais le RD4) comme je le savais j'ai perdu l'affichage deporté et les commande au volant ( mais ça c'est pas grave)

sauf que j'ai perdu aussi le bip de recul et la possibilité de naviguer dans mon odb pour la conso instantanée et les 2 voyages. J'ai aussi selon les forum lu que je perdais tous les avertissements de défauts .

Donc voici ma question , peut on récupéré les bip recul et la navigation de l'ODB et est ce vrai pour les messages d'erreur ?

 

cordialement

ricardo

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Invité §ric002FJ

c4 picasso 2009 , j'ai mis un LG qui soit dis en passant est equipé d'une prise jack femelle en arriere appelé wired remote ( peut etre un moyen de connecter les commande au volant)

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donc cette prise c'est pour brancher une interface de commande au volant.

mais pour recuperer les signaux de radar de proximité, il me semble qu'il faut acheter une interface en plus de celle aux volant. donc grosso modo 140e d'interface (si elle éxiste pour citroen).

 

par contre normalement pour récuperer la possiblité de naviguer dans les menu, il suffit de changer les commande centrale pour prendre celle d'une finition supérieur. avec le bouton menu sur la couronne des commande aux volant

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Invité §ric002FJ

j'ai toute les commandes sur le volant mais par contre elle ne fonctionnent plus tout du moin pour la partie navigation entre la conso en temp reel et les 2 voyage qui peuvent etre memorisé , quand je l'affiche je ne peux voir que le trip 2 , pas moyen d'aller au 1 ni au temp reel

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Invité §ric002FJ

il me semble pas qu'il y ai une touche a cet endroit sur un c4 picasso , c'est avec la molette au volant que l'on navigue il me semble

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Invité §ric002FJ

ah punaise jviens de regarder sur des photos et on le vois bien , si c'est ça ça résout ce pb la ouf , jsuis bête vraiment.

par contre pas de solutions pour les bips du radar de recul ? et pour la partie défaut non signalé ?

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Invité §ric002FJ

apparemment j'ai lu sur le net que les défaut qu'il pourrait y avoir n’était plus affiché si l'on enlevais l'autoradio d'origine. y a pas possibilité que les bip de recul soient emis par le meme buzer que le bip ceinture ou porte ouverte ?

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ok donc dans un premier temps, faut arreter de tout croire sur internet.

comment savoir ce que tu vas perdre ou non, le plus simple tu débranche ton poste et tu démarre ta voiture. Tu verras que c'est absolument faut pour les message.

Par contre pour les BIP des radar, désolé mais non, ca passe via l'autoradio, donc pour les garder, il faut soit pas installer un autoradio de seconde monte soit acheter 140€ d'interface.

 

question bête, pourquoi avoir changer le RD4 et combien a couté le LG?

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Invité §ric002FJ

j'ai changer l'autoradio pour avoir l'usb et la prise Aux , pour le prix je ne m'en rappelle pas , c'est un autoradio que j'avais deja

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Invité §ric002FJ

effectivement c4madmig ça fonctionne, merci encore je suis vraiment bête de pas y avoir pensé.

Pour les Bip de recul apparemment il y aurait possibilité de reprogrammé via valise pour qu'ils sortent via com2000 et plus autoradio , faut que je passe chez citroen pour me renseigner.

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Invité §ric002FJ

je vai essayé de bricolé une connectique pour tenter de brancher la commande au volant sur le jack du poste voir si c compatible sans module complementaire

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alors non ca marcheras pas car les commande au volant fonctionne via le multiplexage CAN de la voiture. c'est un réseau électronique qui fonctionne avec 3 fils (une masse, un CAN LOW et un fils CAN HIGH). Et si tu fait une fausse manip ca seras ton BSI que tu grilleras et la tu vas en avoir pour bien 1000€ de frais de réparation.

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Invité §Ano031td

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous pour vous demander conseil, j'ai parcouru le net en quête de réponse mais ont y trouve tout et sont contraire.

Voila ma question j'ai changer mon autoradio (d'origine j'avais le RD4) comme je le savais j'ai perdu l'affichage deporté et les commande au volant ( mais ça c'est pas grave)

sauf que j'ai perdu aussi le bip de recul et la possibilité de naviguer dans mon odb pour la conso instantanée et les 2 voyages. J'ai aussi selon les forum lu que je perdais tous les avertissements de défauts .

Donc voici ma question , peut on récupéré les bip recul et la navigation de l'ODB et est ce vrai pour les messages d'erreur ?

 

cordialement

ricardo

 

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Invité §Ano031td

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous pour vous demander conseil, j'ai parcouru le net en quête de réponse mais ont y trouve tout et sont contraire.

Voila ma question j'ai changer mon autoradio (d'origine j'avais le RD4) comme je le savais j'ai perdu l'affichage deporté et les commande au volant ( mais ça c'est pas grave)

sauf que j'ai perdu aussi le bip de recul et la possibilité de naviguer dans mon odb pour la conso instantanée et les 2 voyages. J'ai aussi selon les forum lu que je perdais tous les avertissements de défauts .

Donc voici ma question , peut on récupéré les bip recul et la navigation de l'ODB et est ce vrai pour les messages d'erreur ?

 

cordialement

ricardo

 

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Invité §Gil582Yi

Bonjour,

 

Je rejoins ce forum car j'ai un gros problème avec mon C4 grand Picasso (année 2011, modèle 1.6 HDI FAP Confort, ODB avec GPS) et tout a commencé par l'ODB. Depuis un moment, le tableau de bord s'éteignait et se rallumer tout seul environ toutes les 30 min. Récemment, peu de temps après la révision des 150 000 km, le tableau de bord s'est éteint définitivement. J'ai apporté le VL chez Citroën; diagnostic : l'autoradio (qui commande tout) est hs; il faut donc le changer; devis = 1000 € ! Toutefois, ce n'est pas indispensable pour continuer à rouler sans problème. Ok, donc on attend d'autant que l'autoradio n'est pas dispo maintenant et que je suis à l'étranger en ce moment. Peu de temps après, le VL ne démarre plus (manifestement plus de batterie). VL amené chez un garagiste qui met une batterie neuve. Tout va bien, mais je remarque que le démarrage est parfois plus long les jours suivants et, d'autre part, un voyant lumineux (service) s'allume transitoirement au démarrage. Puis, un matin (après 24h de non-utilisation du VL), rien au démarrage. Dépannage, démarrage avec batterie externe sans problème, retour chez le vendeur qui teste la batterie avec un multimètre (devant moi) : non, pas de problème de batterie (bon voltage). De retour dans la ville du concessionnaire précédent (après 260 km), j'y laisse mon VL pour nouveau diagnostic : la batterie était déchargée et on l'a rechargée toute la nuit. On a réinitialisé le système et tout va bien. Quant au voyant, c'est un problème concernant le niveau de l'additif ajouté au carburant mais le niveau est bon et on ne sait pas pourquoi le voyant s'allume. S'agissant de la batterie, je questionne sur une consommation anormale lors de l'arrêt du VL, l'alternateur, un problème de connexion mal remise lors du changement de batterie. Non, tout marche bien. C'est peut-être la batterie qui a un défaut. Ok, c'est une BOSH neuve, mais pourquoi pas. Il y a quelques jours, alors que le VL n'avait pas été utilisé pendant 24-36h, plus de batterie ! J'ai du mal à penser que tout n'est pas lié, malgré les dénégations du concessionnaire. Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Par ailleurs, puis-je changer l'autoradio moi-même (je peux en avoir un d'occasion à 150€) pour remettre le tableau de bord en marche ou y a-t-il une mise à niveau à faire sur le plan logiciel ou autre chez le concessionnaire ? Je suis un peu dépité. Merci d'avance. GL

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Invité §lau806dD

Bonjour,

petit retour d'expérience sur un modèle plus ancien (2007) et sans GPS. le BSI semble capricieux, j'ai voulu faire activer le changeur de CD pour mettre un module bluetooth, il a fallu plusieurs manipulations avant que cela fonctionne. autre problème bien connu, la clé d'entretirn qui s'affiche en permanence, j'avais demandé aussi la mmise à jour du BSI pour ce problème, au final il faut y retourner le problème persiste. je pense que si tu changes toi même l'autoradio, il faudra passer par la case Ctroën pour le faire reconnaître par lle BSI.

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Invité §Gil582Yi

Merci pour ton aide laulau30. Je vais me pencher aussi sur le BSI. Cdlt. GL

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Invité §Ano787dW

Bonjour,

Je donne des nouvelles de ma mésaventure puisqu'il y a des news qui pourraient intéresser certains. Non satisfait des réponses apportées par le concessionnaire Citroën de Mont-de-Marsan, j'ai décidé de me débrouiller par moi-même avec l'aide apportée via les divers forums et vidéos trouvés sur le web. J'ai donc entamé une démarche diagnostique étape par étape. Tout d'abord, avec un simple multimètre (que j'avais acheté mais jamais utilisé), j'ai testé la batterie de mon VL qui ne démarrait plus et après une semaine de non-utilisation donc : 2,8 V ! elle se décharge à l'arrêt manifestement ! J'arrive, après plusieurs essais, à redémarrer le VL grâce à un booster de batterie récemment acheté (le noco gb 40, je conseille +++ !) et roule avec mon VL. La batterie se recharge (testée à 12,V). Je teste l'alternateur à différents régimes avec allumage de plusieurs consommateurs électriques : il fonctionne. Le lendemain matin, je re-teste la batterie à froid : 11,8 V ! Bigre ! J'arrive, toutefois, à redémarrer normalement et dépose ma femme au supermarché. En l'attendant, je décide de démonter l'autoradio (grâce à un forum, j'ai confectionné 4 clés d'extraction de mon autoradio rneg wip nav grâce à une vieille carte bancaire : économie d'une dizaine d'euros ...). Et là, surprise ! Au retrait de l'autoradio, sensé avoir été déconnecté, je constate qu'il est brulant ! Je le débranche donc et le retire complètement. De retour at home, je décide de rechercher un courant de fuite : je venais d'apprendre (autre forum) qu'on pouvait le faire aussi (avec quelques précautions) via la borne + de la batterie (la borne nég étant difficile d'accès car il faut démonter le cache sur un grand C4 picasso, ce qui n'est pas super simple). Résultat = 0 V. Pas de courant de fuite (mais après retrait de l'autoradio). Depuis ..., plus aucun problème de démarrage ! Dès que j'aurai le temps, je rechercherai un courant de fuite après avoir rebranché l'autoradio bien que je n'ai aucun doute sur le résultat. Ensuite, j'amènerai mon autoradio à tester chez un réparateur spécialisé d'autoradio car parfois c'est réparable (notamment le wip nav qui, lu sur un forum polonais ... en anglais, a tendance à chauffer et nécessite d'ajouter une pâte thermique). Conclusion : on n'est jamais mieux servi que par soi-même (avec l'aide des forums auto comme caradisiac et des videos mises sur youtube : merci à tous les contributeurs), avec un peu de bon sens et de réflexion. Pas prêt de retourner chez un concessionnaire (sauf celui de MdM pour lui faire part de mes commentaires !) : je préfère avoir affaire à un vrai mécanicien (et non un commercial, sympa, mais incompétent et qui raconte n'importe-quoi !) avec qui je pourrai discuter et échanger. Si certains ont connu ce genre de mésaventures avec le wip nav, je reste dispo pour discuter. Bonne journée à tous !

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Je donne des nouvelles de ma mésaventure puisqu'il y a des news qui pourraient intéresser certains. Non satisfait des réponses apportées par le concessionnaire Citroën de Mont-de-Marsan, j'ai décidé de me débrouiller par moi-même avec l'aide apportée via les divers forums et vidéos trouvés sur le web. J'ai donc entamé une démarche diagnostique étape par étape. Tout d'abord, avec un simple multimètre (que j'avais acheté mais jamais utilisé), j'ai testé la batterie de mon VL qui ne démarrait plus et après une semaine de non-utilisation donc : 2,8 V ! elle se décharge à l'arrêt manifestement ! J'arrive, après plusieurs essais, à redémarrer le VL grâce à un booster de batterie récemment acheté (le noco gb 40, je conseille +++ !) et roule avec mon VL. La batterie se recharge (testée à 12,V). Je teste l'alternateur à différents régimes avec allumage de plusieurs consommateurs électriques : il fonctionne. Le lendemain matin, je re-teste la batterie à froid : 11,8 V ! Bigre ! J'arrive, toutefois, à redémarrer normalement et dépose ma femme au supermarché. En l'attendant, je décide de démonter l'autoradio (grâce à un forum, j'ai confectionné 4 clés d'extraction de mon autoradio rneg wip nav grâce à une vieille carte bancaire : économie d'une dizaine d'euros ...). Et là, surprise ! Au retrait de l'autoradio, sensé avoir été déconnecté, je constate qu'il est brulant ! Je le débranche donc et le retire complètement. De retour at home, je décide de rechercher un courant de fuite : je venais d'apprendre (autre forum) qu'on pouvait le faire aussi (avec quelques précautions) via la borne + de la batterie (la borne nég étant difficile d'accès car il faut démonter le cache sur un grand C4 picasso, ce qui n'est pas super simple). Résultat = 0 V. Pas de courant de fuite (mais après retrait de l'autoradio). Depuis ..., plus aucun problème de démarrage ! Dès que j'aurai le temps, je rechercherai un courant de fuite après avoir rebranché l'autoradio bien que je n'ai aucun doute sur le résultat. Ensuite, j'amènerai mon autoradio à tester chez un réparateur spécialisé d'autoradio car parfois c'est réparable (notamment le wip nav qui, lu sur un forum polonais ... en anglais, a tendance à chauffer et nécessite d'ajouter une pâte thermique). Conclusion : on n'est jamais mieux servi que par soi-même (avec l'aide des forums auto comme caradisiac et des videos mises sur youtube : merci à tous les contributeurs), avec un peu de bon sens et de réflexion. Pas prêt de retourner chez un concessionnaire (sauf celui de MdM pour lui faire part de mes commentaires !) : je préfère avoir affaire à un vrai mécanicien; (et non un commercial, sympa, mais incompétent et qui raconte n'importe-quoi !) avec qui je pourrai discuter et échanger. Si certains ont connu ce genre de mésaventures avec le wip nav, je reste dispo pour discuter. Bonne journée à tous !

 

Bonjour,

si tu veux tester un courant de fuite, c'est pas la fonction voltmètre qu'il faut utiliser mais la fonction ampèremètre. il y a plusieur tutos en section meca mais tu peux le faire assez simplement. tu débranche la cosse négative de la batterie et tu mets ton ampèremètre en série (moteur arrêter). Tu vérouille la voiture et tu attends 10 15 min et tu regardes sur l'amppèremètre la consommation de courant (tu devrais avoir quelques milliampère pas plus). Normalement le C4 est équipé d'un système de sauvegarde de la batterie qui coupe automatiquement les équipements consommateur au bout de 15 à 30 min moteur arrêté, voir sujet sur ceux qui se plaigne de ce système qui oblige à redémarrer la voiture pour écouter la radio apprès 15 minutes moteur coupé. le vérouillage et les 10 15 minutes d'attentes sont néceessaires avant de connaître le vrai coourant de fuiite, c'est lle temmps que prends le bsi pour arrêter les conxommateurs et autres calculateurs.

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Invité §Gil582Yi

Bonjour,Je donne des nouvelles de ma mésaventure puisqu'il y a des news qui pourraient intéresser certains. Non satisfait des réponses apportées par le concessionnaire Citroën de Mont-de-Marsan, j'ai décidé de me débrouiller par moi-même avec l'aide apportée via les divers forums et vidéos trouvés sur le web. J'ai donc entamé une démarche diagnostique étape par étape. Tout d'abord, avec un simple multimètre (que j'avais acheté mais jamais utilisé), j'ai testé la batterie de mon VL qui ne démarrait plus et après une semaine de non-utilisation donc : 2,8 V ! elle se décharge à l'arrêt manifestement ! J'arrive, après plusieurs essais, à redémarrer le VL grâce à un booster de batterie récemment acheté (le noco gb 40, je conseille +++ !) et roule avec mon VL. La batterie se recharge (testée à 12,V). Je teste l'alternateur à différents régimes avec allumage de plusieurs consommateurs électriques : il fonctionne. Le lendemain matin, je re-teste la batterie à froid : 11,8 V ! Bigre ! J'arrive, toutefois, à redémarrer normalement et dépose ma femme au supermarché. En l'attendant, je décide de démonter l'autoradio (grâce à un forum, j'ai confectionné 4 clés d'extraction de mon autoradio rneg wip nav grâce à une vieille carte bancaire : économie d'une dizaine d'euros ...). Et là, surprise ! Au retrait de l'autoradio, sensé avoir été déconnecté, je constate qu'il est brulant ! Je le débranche donc et le retire complètement. De retour at home, je décide de rechercher un courant de fuite : je venais d'apprendre (autre forum) qu'on pouvait le faire aussi (avec quelques précautions) via la borne + de la batterie (la borne nég étant difficile d'accès car il faut démonter le cache sur un grand C4 picasso, ce qui n'est pas super simple). Résultat = 0 V. Pas de courant de fuite (mais après retrait de l'autoradio). Depuis ..., plus aucun problème de démarrage ! Dès que j'aurai le temps, je rechercherai un courant de fuite après avoir rebranché l'autoradio bien que je n'ai aucun doute sur le résultat. Ensuite, j'amènerai mon autoradio à tester chez un réparateur spécialisé d'autoradio car parfois c'est réparable (notamment le wip nav qui, lu sur un forum polonais ... en anglais, a tendance à chauffer et nécessite d'ajouter une pâte thermique). Conclusion : on n'est jamais mieux servi que par soi-même (avec l'aide des forums auto comme caradisiac et des videos mises sur youtube : merci à tous les contributeurs), avec un peu de bon sens et de réflexion. Pas prêt de retourner chez un concessionnaire (sauf celui de MdM pour lui faire part de mes commentaires !) : je préfère avoir affaire à un vrai mécanicien (et non un commercial, sympa, mais incompétent et qui raconte n'importe-quoi !) avec qui je pourrai discuter et échanger. Si certains ont connu ce genre de mésaventures avec le wip nav, je reste dispo pour discuter. Bonne journée à tous !

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Invité §Gil582Yi

Bonjour Laulau 30

C'est ce que j'ai fait, grâce aux tutos trouvés sur le web, pour rechercher un courant de fuite (avec la fonction ampèremètre ...), sauf que j'ai débranché la cosse positive (pour mettre l'ampèremètre en série) car la cosse nég est difficile d'accès (il faut démonter le cache ...). L'ampèremètre a affiché 4 mA (et non V comme j'avais indiqué par erreur), puis après quelques minutes : 0 mA . Il n'y a donc pas de courant de fuite après que l'autoradio a été débranché. Je referai la même manip avec l'autoradio branché, mais, comme je l'ai dit, depuis : plus aucun problème de batterie. Donc c'est bien l'autoradio qui consommait à l'arrêt. D'ailleurs, même si le bsi est censé arrêter les consommateurs électriques et calculateurs après arrêt du vl et fermeture des portes, certains ont rapporté des batteries qui se déchargeaient à l'arrêt et le responsable retrouvé était une simple lumière de coffre qui restait allumée en permanence ...

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Invité §lau806dD

La lumière de coffre est un classique et pas que chez citroën. j'ai eût le cas avec mon audi. par contre je trouve étrange que tu tombe à 0 MAa en courant de fuite, c'est pas normal, tu as toujours quelques trucs qui reste actifs, en autre le témoins de vérouillage. Après, pour la surconsomation avec l'autoradio refait la meesure une fois que tu l'as rebranché. j'ai ppas ce mmodèle mais si tu veux je peux te faire une mesure sur mon picasso de 2007. Pour info sur l'audi j'avais une consommation très faible quand tout était OK. Par contre un matin, batterie HS elle n'avait que 2 ans. Merci l'electronique :-)

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Invité §Gil582Yi

Ok, je te tiens au courant. C'est sûr que l'électronique apporte plein d'avantages, mais aussi des inconvénients. Et quand cela ne marche pas, c'est un vrai casse-tête (bien que sur certains forums, on finit par trouver des tutos très utiles). Mais comme je l'ai déjà lu dans certains messages sur des forums, les concessionnaires ne s'embarrassent pas toujours de ces problèmes (par incompétence ?) et vous sortent des devis à 1000€ (ça ne marche pas, donc on change tout ! au diable l'avarice !). C'est comme lorsque vous allez voir un médecin pour un problème de santé et qu'il vous dise que c'est dans la tête que ça se passe (sous-entendu : problème psychologique). Finalement, non satisfait, vous allez consulter ailleurs et à la fin, on vous trouve un cancer ou une maladie somatique autre (pas forcément connue de tous). On ne dit pas que tout va bien quand le client (ou le patient) dit qu'il y a un problème et qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait pour le trouver !

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Invité §Ano155vv

j'ai changer l'autoradio pour avoir l'usb et la prise Aux , pour le prix je ne m'en rappelle pas , c'est un autoradio que j'avais deja

 

Salut

Achète une interface adaptateur autoradio prix 69 e est tu garde ton autoradio d origine est les commandes au volant

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Invité §Chr132lZ

Bonjour je viens vers vous pour une chose qui m'embête un peu.

Voilà en voulant changer d'autoradio en voulant défaire prise antenne elle est malheureusement tomber dans le vide ou il y a le poste d'origine comment puis je récupèrer le câble

Cordialement

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Invité David7

Bonsoir, j’ai un problème avec mon c4 grand Picasso 2014. L’écran tactile de l’autoradio ne fonctionne plus du coup j’en ai acheté un autre mais je ne sais pas du tout comment accéder aux 4 vis pour le retirer. Est-ce que quelqu’un sait comment faire svp ? 

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Invité Jul26

Bonjour à tous l autoradio de mon C4 picaso ne marche plus ni l'écran comment savoir se qu'il faut changer merci

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