Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Usure des pneus et triangle de suspension, parallélisme


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour,

 

J'ai deux problèmes sur ma C5:

 

- Le silent bloc de triangle (silent bloc en L) est usé

 

Pour avoir une idée de la pièce dont je parle ci-joint une image:

http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/079/009/SB8773.JPG

 

C'est le silent bloc en L au bout du triangle sur l'image c'est bon j'en ait deux neufs à monter

 

- Deuxième problème, mes pneus neufs à l'avant commencent à s'user un peu irrégulièrement (sur l'extérieur)

 

Bref j'ai plusieurs questions:

 

- Doit-on faire un parallélisme après changement du silent-bloc ?

 

- Est-ce que le triangle est une pièce d'usure sur C5 ? Comment savoir s'il est bon ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, on peut considérer un triangle comme une pièce d'usure, ça met du temps, mais ça s'use, principalement aux silentblocs, et à la rotule. Si tes pneus s'usent à l'extérieur, ça peut venir d'un soucis de géométrie, ou d'un sous-gonflage, et avec tous les ronds points qu'on a en France ... Pour la géométrie, c'est sûr que si tu as des silentblocs à remplacer, il faut d'abord les changer, et ensuite faire la géométrie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

D'accord mais si par exemple la géométrie est bonne.

 

Doit-on systématiquement la refaire si on change le silent bloc (en règle générale) ?

Et si on change la rotule de suspension ?

Et si on change le triangle ?

 

Voilà par ce que ça peux coûter cher si on doit passer à chaque fois sur le banc laser pour une broutille...

 

A moins de le faire à l'ancienne à la corde mais bon pour ça je me sens pas trop d'attaque :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §113365MO

Bonjour,

A mon avis, dès que tu remplace une piece usée et/ou déformée

par une neuve, tu déregle ta géométrie.

Pour l'usure de ton pneu vers l'extérieur,certainement un

réglage de carrossage à revoir?

 

bonne journée

j-claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol308xy

+1

je rejoint torx38 et 1135 des lors que l'on touche au train avant une geometrie s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Bon, j'ai effectué une tentative de contrôle avec une corde + une sendov... Le résultat du test semble conforme

 

A priori parallélisme roues avant 0 mm (on préconise de 0 à -3 mm)

Parallélisme roues arrières +4 mm (pincement)

 

Dites-moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Bon je me réponds à moi-même corrigez-moi si il y a une inexactitude

 

Si les deux pneus ont tendance à s'user légèrement de l'extérieur c'est qu'il y a un peu trop de pincement.

 

Or, j'ai 0 mm, donc je suis dans la fourchette basse du constructeur (il préconise de 0mm à 3mm). Je devrais donc essayer une ouverture de 1,5mm... ouch... ça va être difficile de régler ça à la corde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...